Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre sono

  • 804 réponses
  • 119 participants
  • 235 347 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Photos de votre sono
Pouvez vous me montrer des photos de votre matos ou de votre local de repète
S.V.P
Afficher le sujet de la discussion
741
Tu t'es bien débrouillé en tout cas ;) Tu sais ce que ça sort comme pression acoustique en continu avec un poil de réserve sous le pied ? En répartissant sur 5 voies y a moyen que ça tabasse sévère mais j'ai un peu de mal à me représenter la pression acoustique SPL à genre 3m :???:
742

Difficile à dire, j'ai jamais osé mettre le système à sa limite (au pire à la limite du clip qui arrive en premier sur les infras), mais ça pousse fort, et loin. Genre sur la première photo j'étais au fond de la salle, entre 15 et 20 mètres de la façade, et tu sens la basse dans le ventre.

Après pour te donner une idée les kick ont une sensibilité de 105 dB, les médiums 108 dB.

743
tu disposes toujours ton matos de cette façon, c'est à dire en arrière du son principal?

As-tu déjà essayer de te disposer comme c'est souvent le cas dans les sound system : la facade de l'autre coté de la pièce, et face à toi (du coup tu as le même son que le public, et plus besoin de retour)?

Non je ne mettrai pas de pull

744

C'est pas tout à fait en arrière mais à peu près au même niveau, mais oui la plupart du temps je fait comme ça. Je suis plus issu du monde club (pas boite de nuit hein) que teuf, et j'aime bien que les gens soient face au dj et au face au son en même temps, contrairement aux teufs où seul le mur compte, le dj étant souvent caché derrière.

La communion entre le public et le dj est pour moi essentielle.

En fait c'est une config comme un concert. Sauf que j'aime pas quand le dj est trop surélevé, juste quand il dépasse d'une tête le public.

Mais même en étant face au mur t'as besoin de retour car il y a toujours un délai entre ton casque et la façade.

745

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 21:24:59 ]

746
Allé a moi de placer une photo de ma sono!


1917494.jpg

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 13:25:09 ]

747
Nouveau petit sytème pour une soirée privée :) 4xTT25A & 2xMDC3

24179320150606174653.jpg
48882720150607044652.jpg

2 petites vidéos ;)

https://vid.me/RzvG

https://vid.me/CtWR

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

748
les mdc3 ça envoie très correctement ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

749
sa va j'en suis pas mécontent ^^ dommage qu'il soit quasiment réservé aux concerts, après le poids et l'ampli nécessaire peux repousser l'utilisateur !

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

750

Tu devrais mettre un angle entre tes enceintes, là tu dois avoir des filtres en peigne (les fréquences surtout aiguës se chevauchent). Ou alors mettre la 2e paire d'enceintes au milieu de la salle pour faire un delay (si nécessaire) ou au fond pour quadriller le dancefloor.

Et les subs au sol, mais bon ça sert souvent de podium dans ce cas c'est vrai.

Ca doit bien poutrer en tout cas :)