Remorque pour transport de sono
- 43 réponses
- 18 participants
- 16 401 vues
- 18 followers
A.m.m
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2007 à 18:45:42Remorque pour transport de sono
Bonjour ... moi j'aimerais bien construire une remorque pour le transport de ma sono mobile mais je n'ai aucune idée de comment faire ... aidez moi svp
tuning
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 24/08/2007 à 21:53:37
Je prendrais des photos de la vieille remorque que je dois refaire.
Anonyme
521410
22 Posté le 24/08/2007 à 21:56:41
Ok moi je vais la faire en contre plker marin mais je ne sais aps encore l'épaisseur ... vous me conseiller quoi ?
tuning
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 24/08/2007 à 22:01:14
Je pense a du 18mm au cas ou tu veux accrocher quelque chose sur les parois.
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 24/08/2007 à 22:05:23
Pour mettre un photo sur un Forum:
1. Tu la mets dans ton espace perso d'AudioFanzine.
Au préalable, il faut la réduire de manière à ce qu'elle fasse 650 pixel max en largeur ce qui correspond à la colonne du texte du forum.
Sinon elle sera trop grande et on n'en verra qu'un petit bout.
2. Tu vas dans ton espace Image, clic droit sur la photo, Propriétés et Control C pour copier ses propriétés.
3. Dans ton message, tu cliques sur le bouton Image qui te met un balise, puis Control V pour coller les propriétés, et enfin tu réappuies sur le bouton Image pour mettre la balise de fin.
4. Pour que ça marche, il faut que tu remplaces /thumb2/ par /normal/
5. Tu vérifies avec le bouton Prévisualiser./107612.jpg[/img]
1. Tu la mets dans ton espace perso d'AudioFanzine.
Au préalable, il faut la réduire de manière à ce qu'elle fasse 650 pixel max en largeur ce qui correspond à la colonne du texte du forum.
Sinon elle sera trop grande et on n'en verra qu'un petit bout.
2. Tu vas dans ton espace Image, clic droit sur la photo, Propriétés et Control C pour copier ses propriétés.
3. Dans ton message, tu cliques sur le bouton Image qui te met un balise, puis Control V pour coller les propriétés, et enfin tu réappuies sur le bouton Image pour mettre la balise de fin.
4. Pour que ça marche, il faut que tu remplaces /thumb2/ par /normal/
5. Tu vérifies avec le bouton Prévisualiser./107612.jpg[/img]
Anonyme
521410
25 Posté le 24/08/2007 à 22:13:33
Mais je soude quand meme une armature pour soutenir les panneau donc 18 sa me semble un peu gros moi j'avais penser a du 6 mm
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
Anonyme
521410
26 Posté le 25/08/2007 à 13:05:40
Voila au matin jai commencer a souder une partie de la structure métallique... et le plancher je vais le faire en 9 mm et les coté en 6 mm ...
Avez vous des photos de vos remorques finies, en construction ou bien des plans des remorques que vous avez comme projet de réaliser...?
Avez vous des photos de vos remorques finies, en construction ou bien des plans des remorques que vous avez comme projet de réaliser...?
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 28/08/2007 à 13:46:07
Petite précision pour tout le monde:
Remorque de 750Kg Maximum avec le permi B.
Pour tracter une remorque de + de 750Kg il faut le permis BE (Permis Remorque).
Bon c'est pas trop un soucis parceque la sono + la remorque n'arriverons pas à 750Kg.
Je me suis moi même posé la question pour le transport de ma sono dans une remorque, car la location d'un utilitaire reste chère. L'été prochain il me faudra donc trimballer la sono dans une remorque.
Une remorque "Traditionnelle" avec montants sur le coté en acier, style 'ERDé" peut faire l'afaire, on met la sono, puis on sangle et au cas même on peut bacher l'ensemble. Sa c'est à condition bien sur de rentrer le matos en intérieur de retour de prestation.
DJ-DEJ
Remorque de 750Kg Maximum avec le permi B.
Pour tracter une remorque de + de 750Kg il faut le permis BE (Permis Remorque).
Bon c'est pas trop un soucis parceque la sono + la remorque n'arriverons pas à 750Kg.
Je me suis moi même posé la question pour le transport de ma sono dans une remorque, car la location d'un utilitaire reste chère. L'été prochain il me faudra donc trimballer la sono dans une remorque.
Une remorque "Traditionnelle" avec montants sur le coté en acier, style 'ERDé" peut faire l'afaire, on met la sono, puis on sangle et au cas même on peut bacher l'ensemble. Sa c'est à condition bien sur de rentrer le matos en intérieur de retour de prestation.
DJ-DEJ
DJ-DEJ
Anonyme
521410
28 Posté le 03/09/2007 à 20:25:22
Ok moi ma remorque avance et je la fai avec des panneau en contre plaqué marin ... Est ce que je peu laisser ma sono dedans en toute saison ?
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 03/09/2007 à 20:42:20
Citation : Est ce que je peu laisser ma sono dedans en toute saison ?
Ce qui me ferait peur à ta place c'est les insectes, genre mites, fourmis, arraignées,etc...
Et aussi l'humiditée, si ta remorque est en extérieur elle se doit d'etre imperméable.
Si tu veut laisser la sono dedans pendant l'été à ce que j'ai compris, il faut qu'elle soir imperméable (Bien que l'on soit en Eté), Avoir des sachets de Dessicants (Empèche l'humiditée), et traiter les roues et l'atellage avec un liquide anti-fourmis afin que des insectes ne montent pas dans la remorque.
C'est mon ptit avis perso.
DJ-DEJ
DJ-DEJ
- < Liste des sujets
- Charte