Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help SVP. Parasites dans mon système.

  • 147 réponses
  • 15 participants
  • 16 969 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Help SVP. Parasites dans mon système.
Alors 40m de longueur pour 2x35 ca passe largement
je ne pense pas que tu ai de souci a ce niveau la

par contre je ne comprend pas le coup des connexions
d'un cote c'est edf qui raccorde ( compteur ) et de l'autre c'est ton electricien (disjoncteur )
a quel niveau est tu intervenu ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Etant donné que le coffret edf est en bordure de route, le passage du cable ainsi que le branchement était à ma charge.
EDF a branché le coffret(compteur) au réseau mais n'a pas branché le cable d'alim.C'est donc moi qui l'ai branché au compteur ainsi qu'au tableau...qui plus est le jour de l'emmenagement car je pensais qu'il allait le faire :roll:

Cependnat le gars qui est venu faire la mise en service m'a refilé les fourreaux pour moins me faire chier avec ce gros cable ;)

Il m'a montré où brancher au compteur et au tableau, je me suis contenté de suivre les n°...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

132
Pas tres logique

le disjoncteur edf qui est place chez toi ne t'appartient pas
celui ci est la proprietee d'edf puisqu'il fait partie du contrat de location
et que de toute maniere
une fois les raccordements effectues celui ci est plombe

normalement tu n'a pas a intervenir sur cette partie de l'installation
si des fois tu as des soucis d'oxidation sur ce cable
il t'est impossible de le verifier par toi meme

si il se cree un arc electique au niveau de tes connexions il n'est pas impossible que cela te cree des parasites

car qui dit arc electrique cela provoque un appel de courant suplementaie

en 20 ans edf est venu me changer une fois les gros fusibles places au niveau du compteur ( bord de route ) et si mes souvenirs sont bons cela etait du a une mauvaise connexion

ce n'est pas moi mais edf qui avait raccorde ce cable car ce coffret reste la proprietee d'edf
133
As tu essaye de les appeller et de leur exposer ton probleme

il se peut qu'ils envoient un technicien sur place afin de verifier cette partie de l'installation dont ils ont la maintenance
134
A vrai dire, le compteur se divise en 2 parties : 1 qui est strictement réservée à edf et l'autre qui est accessible par les clients.
En fait j'ai 2 coffret en bord de route étant donnée que la maison est à plus de 30m...le premier est le compteur je crois et le deuxième avec le différentiel.

je crois que je me suis mal exprimé aussi en l'appelant compteur mais c'est au différentiel edf (500mA) que je me suis branché :oops:

Visiblement, eux ne font que la liaison entre compteur et différentiel...après c'est à la charge du client.


J'ai peur que si je les appelle, ils me disent que de toute façon ce n'est pas de leur faute (responsabilité) ce problème de parasite.
Au pire, s'ils envoient un technicien, ils vont me faire peter les frais de déplacement pour rien...alors que le problème a peu de chance de leur être reconnu.

Moi, je n'ai rien contre les appeler mais je pense qu'il me faudrait quelques arguments car à la première minute, il y a des chances qu'ils me disent que le parasite est lié à l'installation et non à leur distribution...
Il me faut plus d'arguments. ;)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

135
Ok j'ai compris tu as le differentiel en bord de route
par contre as tu verifie les connexions de celui ci

il est plombe dessus mais pas dessous donc tu peut controller le serrage
l'as tu fait ?
136
Attention coupe le jus avant
137
Je vérifierai quand il y aura un peu moins de neige :lol:

C'est moi qui ai fait le serrage mais à part si ça s'est désserré...je jeterai un oeil :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

138
Quand meme si c'est bien du 35 carre comment ton electricien as t il raccorde
ton tableau electrique

des grosses section ne se raccordent pas facilement tu dois avoir un gros bornier avec des departs non ?
139
Non, non...avec les fourreaux que m'a filé le gars de chez EDF ça se fait super bien... Tu sert le fourreau sur ton cable avec une clef (le boulon se casse dès le serrage fait) et tu n'as plus qu'à brancher ton fourreau sur le tableau ou de l'autre côté, le différentiel ;)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

140
Après 2 mois qu'en est il de ton problème de parasite?
j'ai exactement le même problème avec mes enceintes de monitoring alesis
dans mon ancien appart j avais pas ce soucis!
j'avais espérer que ce soit la terre qui en soit la cause .... dommage...
donnes des news!