Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help SVP. Parasites dans mon système.

  • 147 réponses
  • 15 participants
  • 16 975 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Help SVP. Parasites dans mon système.
J'ai déjà essayé avec une rallonge sans terre d'inverser le sens et ça fait pareil... :?!:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

Afficher le sujet de la discussion
121
Ok pour la rallonge sans terre
mais moi je te dis d'essayer d'inverser toute l'installation electrique
122
Tu parles d'inverser la phase et le neutre directement à l'arrivée de l'alim (entre le cable d'arrivée du compteur au tableau)?

pour info, c'est moi qui est passé et branché le cable d'alim générale au tableau.Vu que le cable avait des numéro, je me suis contenté de les suivre comme repère...mais on ne sait jamais, il ne me semble pas mais j'ai peut-être délirer.

Ca ne risque rien de les inverser?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

123
Non aucun risque
mais avant verifie avec ton tournevis testeur s'il y a inversion
car comme je te l'ecrit les electricien partent du principe que le neutre
est a gauche
donc si ton tournevis s'allumue a droite c'est inverse
124
Bonsoir,
je vous dis juste que les disjoncteurs ou les coupes circuits à fusible dans une installation domestique on 1 seul pôle protégé et que c'est le conducteur de phase qui doit y être connecté.
Si l'organisme de contrôle a bien fait sont travail il à du le vérifier.
125
Quand le consuel est passé, le cable d'alim etait passé mais pas encore branché ;)

je regarderais aussi avec le testeur en faisant les mesures ce week-end.

Une invesrion, ça peut favoriser le passage des parasites?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

126

Citation : donc si ton tournevis s'allumue a droite c'est inverse



desole je me suis gourre s'il s'allume a droite c'est bon

tu n'a pas de mesure a faire tu ote juste le capot sous disjoncteur edf
tu dis aussi avoir passer le cable entre le compteur qui je presume est a l'exterieur et le disjoncteur edf
etais ce un cable neuf ?
quel est la longueur du cable ? et sa section ?
127
Un collègue devait passé ce week-end (si il y a pas trop de neige :lol: ) pour contrôler la résistance de terre après l'intervention des electricien et en même temps la tension fournie par EDF.
On regardera ça en même temps car je n'ai pas de testeur...

Le cable fait environ 40m.

C'est un gros cable acier (ou alu je ne sais plus) que mon bof m'avait récupéré.Il travaille dans une boite d'electricité publique et TP.
C'est le même type de cable qu'ils utilisent.
C'est du 4x35 si je ne dis pas de conneries d'après mes souvenirs.(2 ne sont pas branchés bien sûr)

C'est un gros cable qui n'etait pas très maniable :oo: et je me souviens que le technicien d'edf m'avait filé des fourreaux pour me permettre de le raccordé au compteur.
Je ne sais pas si ça peut être en relation mais il m'avait mis en garde sur une éventuelle mauvaise connection entre l'acier (ou alu) et le cuivre.Qu'il pouvait y avoir avec le temps une sorte d'oxydation qui gêne la transmission de la tension et c'est aussi pour ça qu'il m'avais donné ces fameux fourreaux.

C'est des fourreaux en cuivre que l'on sertit sur le cable avec un boulon qui se casse une fois que le serrage est fait.


Penses-t- qu'une mauvaise connexion (mauvais sertissage ou oxydation) entre les cables puisse être en cause?
Quel rapport avec le parasite?
La mesure de la tension dans la maison devrait nous le dire non?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

128
Non cela ne changera rien à ton problème de parasites à mon avis.

il se peut que ton système à un impédance élevé en entrée ligne ce qui peut favorisé la sensibilité au parasites.

pour ton câble si le métal est couleur argent c'est de l'aluminium dans ce cas il te faut sertir des cosses alu/cuivre pour réalisé tes raccordements,
sinon a terme tu risque d'avoir des problèmes d oxydation.
129

Citation : pour ton câble si le métal est couleur argent c'est de l'aluminium dans ce cas il te faut sertir des cosses alu/cuivre pour réalisé tes raccordements,
sinon a terme tu risque d'avoir des problèmes d oxydation.



Oui c'est exactement ce que j'ai fait :bravo:
En plus, le gars de chez edf avait été sympa puisqu'il me les avait filé gratos.Il n'etait pas obligé ;)


Bon, ok, ça ne peut pas venir de la non plus...

je vais faire les tests alors mentionnés sur mon précédent post ce WE...

Si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

130
Après 2 mois qu'en est il de ton problème de parasite?
j'ai exactement le même problème avec mes enceintes de monitoring alesis
dans mon ancien appart j avais pas ce soucis!
j'avais espérer que ce soit la terre qui en soit la cause .... dommage...
donnes des news!