Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help SVP. Parasites dans mon système.

• 147 réponses
  • 15 participants
  • 17 014 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Help SVP. Parasites dans mon système.
J'en pense que si c'etait ca nous serions tres nombreux a faire la chasse aux parasites :D:

peut etre qu'au niveau de ton tableau electrique tu pourrais avoir un telerupteur ou ton contacteur chauffe eau defectueux car ils sont composes
de bobinage source de parasites
Afficher le sujet de la discussion
101
EDF du mal à fournir du 230v ??? Au contraire , chez moi juste en ce moment , c'est du 240/241v :bave: pour du 235/240v en temps normal .

Je crois que ton problème n'a rien à voir avec la terre ni avec EDF . C'est simplement un parasite qui vient lors de l'allumage d'un appareil qui fait un appel de courant assez fort .

Avant sa me le fesais aussi , mais depuis que je commence à être bien équipé je n'ai plus jamais entendu ce bruit .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

102

Citation : Avant sa me le fesais aussi , mais depuis que je commence à être bien équipé je n'ai plus jamais entendu ce bruit

Bien équipé : C'est à dire?

Il me semble l'avoir déjà fait mais il faudrait que je teste en desactivant le différentiel pour le telerupteur et le chauffe-eau, c'est ce que tu veux dire?

Citation : C'est simplement un parasite qui vient lors de l'allumage d'un appareil qui fait un appel de courant assez fort .

Pour le frigo : je ne dis pas qu'il ne doit pas faire un appel assez fort mais pour les inters :???:

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

103
Essaie en ayant ton tableau electrique ouvert devant tes yeux

tu demande a ta femme d'actionner les inter et regarde si tu vois une etincelle se produire pendant ce temps ton frigo se declenchera aussi
verifie qu'a ce moment la etincelle aussi ( signe d' amorcage source de parasites )

verifie les connexions des inters incrimines ainsi que la prise de ton frigo
104
Verifie aussi tes eclairages au niveau du plafond des chambres

tout ca tu peut le faire toi meme

apres connexions au niveau des boites de derivatiuon il va te falloir
un petit coup de main surement
105

Citation : Bien équipé : C'est à dire?

Avant j'avais des ampli mac mah et mixage Numark DM950 , maintenant j'ai des ampli EV série P et console Soundcraft .
J'ai gardé les mêmes jeux de lumière et controleur .

Les inter ne fond pas d'appel de courant , mais s'il y a au bout de l'éclairage avec des tubes fluo ou autre qui comporte un starter , là oui il y a un appel de courant . C'est moins fort que le frigo .

Un petit test pour en être sûr , c'est de remplacer une lampe qui semble produire un parasite par une lampe à filament à 50cts .
Si le parasite n'est plus , on sais d'où vient le problème .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

106

Citation : tu demande a ta femme d'actionner les inter et regarde si tu vois une etincelle se produire

Tu penses qu'on pourrait voir un arc au tableau :???: :surpris:

Au niveau des inters et plafonnier, c'est tout des connexions rapide...je pense que soit ça fait connexion ou pas du tout non?

Pour répondre à Lout, j'ai pas de l'electrovoice mais quand même du RCF.
Aussi, les ampoules branchées sur les appliques liées aux inters en questions sont des ampoules à filament classiques et non basses conso.

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

107

Citation : Tu penses qu'on pourrait voir un arc au tableau

je ne suis sur de rien mais j'essaie toujours d'abord au plus simple
car apres les histoires de filtres en tout genre tout le monde en parle
mais perso j'ai jamais vu ca en usage domestique

quand au connexion rapide effectivement il est peu probable
d'avoir un souci de connectique mais sait on jamais
108
Pour ton frigo as tu essaye de le raccorder a une autre pc ?
109
110
Après 2 mois qu'en est il de ton problème de parasite?
j'ai exactement le même problème avec mes enceintes de monitoring alesis
dans mon ancien appart j avais pas ce soucis!
j'avais espérer que ce soit la terre qui en soit la cause .... dommage...
donnes des news!