Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

consommation ampli de sono

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 16 799 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion consommation ampli de sono
Salut à tous , j'ai un ampli qui affiche 5A/250VAC à 230V... quelle est sa consommation en WATTS ? car je ne sais pas convertir .
Afficher le sujet de la discussion
41
je vais contacter le vendeur pour savoir si il est toujours dispo , mais comment ça se branche ? en XLR in et XLR Out ou comment ? merci bave
42

oui tout est en xlr sur l'engin femelle pour les entrees et male pour les sorties vers les amplis  bravo

ça a l'air d'une liqidation de stock surement une bonne affaire a tester quand meme avant l'achat par precaution .

43
Hors sujet :
Dfa: le sorbet et l'oeuf, c'était moi.

Non je ne mettrai pas de pull

44
OK samy  
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
45
hmm ok jvais tenter de trouver des cables mrgreen car j'ai que XLR male et jack 6.35mm .
46
Citation de : dfa16
Citation de manixy :
 Quand j'étais à l'école on nous a appris qu'un ampli classe B (à push pull) avait un rendement de 78.5%.
Ca se demontre par le calcul.
On obtient de meilleur rendement d'en d'autre classe en effet

depuis quand un push pull est obligatoirement en casse B ???

les casses A, B, AB, H ect... sont des push pulls
même un ampli a 2, 4 ou plus de tubes est un push pull

l'école et la réalité industrielle c'est 2 choses différentes on le voit malheureusement tous les jours, combien d'employés j'ai eu qui disaient ce n'est pas ce que on m'a appris à l'école, oui mais c'est comme ça ici on travaille pour gagner de l'argent et on a un délai pour finaliser le cahier de charges.

Vous oubliez manixy et DJ JU les push inversés aves des drivers montés en double différentiel avec des pertes conduisant le push à des rendements dépassant les 92% et des drop out inférieurs à 3V sur l'ensemble push/drivers à pleine puissance, bizarre qu'on ne vous en parle pas à l'école NON ?

peut-être on ne vous a pas montré les systémes fonctionnat en Rail to Rail !

Normal, nous autres fabricants ne dévoilons pas tous nos secrets, concurrence oblige
''bisness is bisness''

aujourd'hui vous avez des transistors Mosfet et des IGBT avec des resistances internes inférieures à 0.01 ohm capables de commuter 70 ampères et plus, l'échauffement étant seulement du au glich de commutation

vous le savez bien tous les deux que à puissance égale vous avez des amplis sur lesquels on fait cuire des oeufs et d'autres ou on peut poser son sorbet

c'est pas toi manixy qui a dit cela dans un autre sujet hier soir ?
à votre avis les rendements des 2 amplis sont identiques ?

En classe A le signal passe par un seul transistor polarisé en concéquence non?
t'as l'air plus calé que moi sur le sujet alors je m'incline. Il faudrait que je revois un peu tout ça  à l'occasion.
Les rendements sont différents suivant les classes ça c'est vrai. Rappelez moi celle qui offre le meilleur rendement (je sais que vous l'avez deja dis).
47
Citation de manixy :
En classe A le signal passe par un seul transistor polarisé en concéquence non?
t'as l'air plus calé que moi sur le sujet alors je m'incline. Il faudrait que je revois un peu tout ça  à l'occasion. 

pour répondre précisement à ta question manixy je te conseille d'abord l'article suivant

tu verras c'est très instructif

ensuite on peut éventuellement broder autour ou approfondir

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
48
Hors sujet :

Parlant conso, il y a moyen de faire mieux que 35 watts en idle (sans signal) avec un ampli pro ?

Pour deux Dagone 800 (sans ventilo) ce n'est pas énorme, mais c'est à peine 5 watts de moins que mon PC...

Les amplis avec alimentation à découpage font mieux ou pire ?

Je vais passer pour un gros écolo mais... les amplis hifi font pas mieux avec beaucoup moins de watts sous le capot et la majorité se casse le dents sur mes SM115/K alors bon...

49
La doc du LAB1300 (à découpage donc) stipule rien de moins que 140W en idle...
En même temps, les 140W idle seront totalement négligeables comparés à la puissance des nombreux PAR64 qu'il y aura sur les pont de contre...
50

Sur le terrain, le temps d'une soirée, c'est claire que la conso des amplis est un problème futile mais à la maison, sur une année c'est une autre histoire, surtout quand l'ampli tourne autant que le PC 

Je sens que je vais garder mes Dagone encore très longtemps