Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Topic Spécial DFA16

• 434 réponses
  • 27 participants
  • 105 067 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Topic Spécial DFA16
Bonjour à tous, 

J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.

Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.

Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles

Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!
Afficher le sujet de la discussion
301

Hors sujet :

+1 gazzzz bravo !Faudra essayer un HP pourquoi pas une compression DK audio(Euh...?! DK audio fabrique des hps???ou...  )Bref,et on verra si ça va tenir^^ mrgreenmrgreenmrgreenfacepalm(dj's@)

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 21:13:28 ]

302

tiens j'ai une question pour dfa pourquoi appelle t on ça un moteur je veut dire la partie electrique d'un haut parleur alors que dans un moteur le deplacement de l'equipage mobile est rotatif
alors que sur un haut parleur le deplacement de l'equipage mobile est lineaire comme dans une electrovanne ???? eek

303

Non DK Audio fait fabriquer des HP sur un cahier des charges spécifique.
Je l'ai déjà raconté mais pour ceux qui ont zappé ce passage je connais quelques 802 qui tournent sur une petite ile de l'Océan Indien, c'est normal c'est tout en plastique ça risque pas grand chose, et donc quand un HP lâche ils font venir des copies de Hong Kong, quand il y a des avions, et les collent en lieu et place des originaux.
Le reponsable du son m'a fait écouter une 802 d'origine et une bricolée, devant mon air interloqué, pour me montrer qu'il avait raison que ça ne s'entendait pas.
Et il avait raison le son c'est le même, comme j'aime quoifacepalm

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

304
Papi paul=>à partir du moment ou il y a une bobine de fil,un aimant,un piston ou(...)C'est un moteur!C'est pas forcément qu'un système rotatif...!Exemple :Une tondeuse pour les cheveux...C'est un moteur qui fait des vas et viens très rapidement! Donc Voilà!

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 20:01:44 ]

305
Hors sujet :
Poisson rouge=>Mème une copie de HP 21" de bonne marque et une copie du mème hp 21" copie chinoise peut avoir le mème son,le mème punch!Faut voir la fiabilité de la copie après...Puis y a pas que sur les Hps que les chinois (ou autres)peuvent très bien copier sans pour autant avoir la mème fiabilité...

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 20:14:50 ]

306
merci dj's en fait c'est un electroaimant que l'on appelle moteur car effectivement un moteur ça sert principalement a mouvoir quelque chose donc puisque l'electroaimant met en mouvement la membranne il est logique de l'appeller ainsi bravo
307
Et non, je ne crois pas qu'une copie fasse la même chose que l'original, hormis p'têt pour Bose.
J'en suis même certain, et ce n'est PAS valable que pour des HP.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 20:33:39 ]

308
Je n'ai jamais compris pourquoi les chinois ne copient pas les grands best-sellers..... Même au JO ils n'ont pas installé leur merde.....
309
c'est triste poisson rouge ton avatar tiens je t'en ai trouve un mignon tout plein

http://images-partners-tbn.google.com/images?q=tbn:MJtLT68Lb166gM:
310
mrgreen mais si il grandit,il va casser son sa petite maison en verre rempli d'eau?il va s'étouffer et mourir via l'air extérieur... lool Bon ok,je... (dj's@)