Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi aujourd'hui dj ?

  • 252 réponses
  • 32 participants
  • 10 109 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi aujourd'hui dj ?
Vous faîtes quoi à part regler les graves et les aigues ????????je vous pose cette questions,parce que je rencontre de plus en plus de jeunes de mon âge qui s'achètent des platines pour faire style

















mais oû sont les shadow et les kid koala ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le sujet de la discussion
231
Chuis pas d'accord :non: le turntablist est un instrumentiste a part entière mais vu que c nouveaux ca rentre pas dans les cranes
232
C'est clair que la platine peut être utilisée comme un instrument à part entiere !!!

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, matez vous le documentaire "Scratch".

Perso quand je vois/entends Mixmaster Mike ou Q-Bert partir dans leurs délires je ne peux pas penser que la platine n'est pas un instrument, écoutez l'excellent "Wave twisters" de Q-Bert et venez m'expliquer en quoi la platine n'est pas utilisée comme un instrument.
233
Q-bert et MMM sont respectables pour ce qu ils ont fait mais ils sont aujourd hui hors course.
ils font partie de "l ancienne" génération et sont quelque peu has been. ce n est pas d eux que sortent les trucs les plus frais...
wave twisters etait interessant mais reste un album de scratcheur pour scratcheurs.
il faut écouter ned hoddings, scetchbook et d autres...
234
Has been mais t fou ou quoi encore de ca trois semaine g ete voir q-bert a paris il ma retourner la tete quand il a rejouer une musique avec un vinyle est une platine faut arreter il est loin d'etre hors course ou si il est c parce'que il est trop fort stop je met ki konque au defi de faire ce k'il fait et avec l'aisance k'il a
235
Je pense que Q et Mike (on fait court) ne sont pas has been car ils sont pour moi inégalés.
J'ai plein de potes zicos qui n'ecoutent ni de hip-hop, ni de musique avec des scratchs, ni d'electro et qui kiffent grave Q et Mike; quand je leur montre ou fais ecouter d'autres trucs (récents ou pas) ils n'accrochent pas.

Pour wave twisters je ne pense vraiment pas que ce soit un disque pour scratcheur, n'etant pas vraiment scratcheur moi même et faisant une zik ou il n'y a presque pas de scratchs, et bien je peux te dire que Wave twisters m'a ENORMEMENT influencé.
236
À Number-6:
c est etonnant mais tant mieux. je respecte tt a fait tes gouts. en ce qui me concerne, j ai un peu de mal avec wave twisters. pour ce qui est des "autres trucs (récents ou pas)" tu parles de qui plus precisement?
237
Je peut te dire que scratch je me le met en boucle avant de me coucher :mdr: :lol:
238
Autre chose Number-6:
tu dis que Q et MMM sont inegalés, mais de quel point de vue. et qu a fait q-bert depuis wave twisters?
à part du business et de la gestion d image.
239
Axel_rose> Pour les "autres trucs", style : X-ecutionerz, Tony Vegas, Scratch action hero... Bon j'avoue c'est pas du récent récent mais bon, soit.

Q et MMM sont inégalés de par leur niveau technique et de par leur utilisation créative de cette technique.

Depuis Wave twisters Q progresse et fait des shows partout dans le monde, il prend son pied à mon avis.
240
Number-6:
:lol: excuse moi mais faut se reveiller, y a des nouvelles tetes qui font des choses creativement bien superieures à ce que peut bien faire Q. en quoi consiste les shows de Q: presenter sa nouvelle platine inutile et freestyler sur un beat, faire du drumming indigeste avec derriere yoga frog qui vante les merites de sa poule aux oeufs d or...
ecoute les audios que j ai possté avant, notament ça ici
ça c est de la scratch music, techniquement intouchable, musicalement bah.. c est de la musique, pas du freestyle scratch..
et procure toi scetchbook...
peace