Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi aujourd'hui dj ?

  • 252 réponses
  • 32 participants
  • 10 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi aujourd'hui dj ?
Vous faîtes quoi à part regler les graves et les aigues ????????je vous pose cette questions,parce que je rencontre de plus en plus de jeunes de mon âge qui s'achètent des platines pour faire style

















mais oû sont les shadow et les kid koala ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le sujet de la discussion
201
201 c'est encore mieux :=)
202
Et 202 c'est pas mieus ?

:boire:
203
Je viens de lire presque tout ce qui à été écris sur ce forum et je dois dire que j'ai lu tout et n'importe quoi... Par pitié ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas... Un peu d'humilité... Aprennez à la fermer.

La plupart des Djs français et internationaux ne veulent plus jouer en france... Pas assez payés et surout publique incapable de faire la demarche intellectuelle pour essayer de comprendre le set du dj...
Meme les plus grand se font sifler. (garnier s'est fait silfer à la nordic impakt pour jouer du Drum n' bass; n'est-il pas le meilleur du monde ??) Ecoutons ce que les Djs ont à nous dire, si un mec comme ça te joue du Dnb ou encore trouve le moyen de te placer Afrika Bombattaa dans un set c qu'il y a une raison... il te fait (re)decouvrir qqchose..
En france le public n'écoute rien et entends du son sans le comprendre et ceux quelque soit le style... Tu vas dans une boite generaliste y'a que des boeufs qui veulent pivoler et tirer leur coup, la musique est un alibi... Un alibi aussi pour les filles qui font les chaudes sur du Rnb/ragga (lenteur oblige)... Vous connaissez beaucoup de gens qui se déplacent pour voir un DJ en faisant 200Km.... ??? Y'en a plus.
Peut importe la technique du moment que le dj te raconte des histoires, il est un artiste. Je fais de live Electro et je mixe Electro, moi je conçois ça dans le meme esprit, la seule difference c que les machines sortent mon son et les platine sortent les son des autres.... Je me l'approprie, l'espace d'une minute, en l'inserant dans un contexte nouveau...mon set........
Si tu vois un DJ techniquement nul... s'il te joue sors une playlist enorme... Tu oublieras tous les pains. A l'inverse trop de djs hiphop ce concentre trop sur la technique... techniquement un set enorme mais musicalement tu n'as rien revecu.

Je lisait sur un post qu'un bon dj s'exprimaitsur un mix de heures.... personellement j'ai toujours vu la meme chose qq soit le mec au platine... 3/4H-1H30 max pour entrer dans son set et aprem seulement on commence a voyager... Personellement je ne eme sens bien que sur 3H ou 4H (le temps de raconter une jolie histoire).... sinon autant se mettre a faire de la demonstration technique uniquement.....

Mais il faut de tout... certains ce foutent d'entendre qq chose de musical alors retournez a Benny Benassi / Antoine Clamaran etc....... Et oubliez ce que j'ai écris vous ne le comrendrez jamais.

Seul l'ESPRIT MUSICAL est important... la technique ça viens après, avant de vous acheter des paltines acheter des disques.... (certains sauront que c ce qui coute le plus cher!)

Et surtout si vous voulez que ça change.... cultivez les gens autour de vous faites leur ecouter de la zik, de la vrai..... STAY UNDERGROUND...
204

Citation : garnier s'est fait silfer à la nordic impakt pour jouer du Drum n' bass; n'est-il pas le meilleur du monde ??




:ptdr: :ptdr: :ptdr:
205
<MA_VIE>


Citation : n'est-il pas le meilleur du monde ?



ça peut se discuter.

Citation : Vous connaissez beaucoup de gens qui se déplacent pour voir un DJ en faisant 200Km.... ??? Y'en a plus.



ya moi, ça fait déjà 1! :bravo: enfin je viens pas le voir (m'en fous de sa gueule) je viens surtout écouter ce qu'il fait. :clin:

Hors sujet :

Citation : certains ce foutent d'entendre qq chose de musical alors retournez a Benny Benassi


Je trouve "satisfaction" pas mauvais du tout, bien festif ;) (allez-y, fouettez-moi). J'ai pas entendu le reste ceci dit.



</MA_VIE>

http://opm.panicnow.net
206

Citation : Je viens de lire presque tout ce qui à été écris sur ce forum et je dois dire que j'ai lu tout et n'importe quoi... Par pitié ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas... Un peu d'humilité... Aprennez à la fermer.

La plupart des Djs français et internationaux ne veulent plus jouer en france... Pas assez payés et surout publique incapable de faire la demarche intellectuelle pour essayer de comprendre le set du dj...
Meme les plus grand se font sifler. (garnier s'est fait silfer à la nordic impakt pour jouer du Drum n' bass; n'est-il pas le meilleur du monde ??) Ecoutons ce que les Djs ont à nous dire, si un mec comme ça te joue du Dnb ou encore trouve le moyen de te placer Afrika Bombattaa dans un set c qu'il y a une raison... il te fait (re)decouvrir qqchose..
En france le public n'écoute rien et entends du son sans le comprendre et ceux quelque soit le style... Tu vas dans une boite generaliste y'a que des boeufs qui veulent pivoler et tirer leur coup, la musique est un alibi... Un alibi aussi pour les filles qui font les chaudes sur du Rnb/ragga (lenteur oblige)... Vous connaissez beaucoup de gens qui se déplacent pour voir un DJ en faisant 200Km.... ??? Y'en a plus.
Peut importe la technique du moment que le dj te raconte des histoires, il est un artiste. Je fais de live Electro et je mixe Electro, moi je conçois ça dans le meme esprit, la seule difference c que les machines sortent mon son et les platine sortent les son des autres.... Je me l'approprie, l'espace d'une minute, en l'inserant dans un contexte nouveau...mon set........
Si tu vois un DJ techniquement nul... s'il te joue sors une playlist enorme... Tu oublieras tous les pains. A l'inverse trop de djs hiphop ce concentre trop sur la technique... techniquement un set enorme mais musicalement tu n'as rien revecu.



Ah ah ah ah ah ah
N'oublie pas que ces mecs là ne font que passer des disques, si tu y trouves du talent, que pourrait-on dire d'un Paco De Lucia, Eric Clapton, Jean-Félix Lalanne, David Gilmour, Joe Satriani, Miles Davis, Hélène Grimaud,...
Les DJ, cette putain de culture superficielle dans laquelle on encense un coyotte qui fait tourner des platines !!! Descendez de votre nuages, Laurent Garnier (pffff) il est comme tous ces blaireaux, ils n'apportent RIEN à la musique, et dans 1 siècle, tout le monde les aura oublié.
207
Sanglier fonce dans le tas :mdr: :mdr: :mdr:
208
Sanglier, tu as oublié Bob Marley, our prophet...
209
""un coyotte qui fait tourner des platines"" :mdr:
210
ALLLLLLLLLLLezzzzzzzzz Alex 909 ont va leur montré que nous, les Electroman on ce laisse pas faire (nes pas Sanglier).......Toi aimé Clapton, nous aimé Garnier et ça se discute pas...tres certainement que Garnier ne sera pas te jouer de la guitare mais met 2 MKII daans les mains de Clapton on verra ce kil c'est faire avec....Et ouis de toutes façon nous ont a pas critiqué ta musique alors kes tu viens nous faire chi.....
Allez tiens prend ça Sanglier........POUM...TCHAK...POUM...TCHAK...POUM...TCHAK
Restons ZEN !!!!!