Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono soirée 50 - 100 personnes

  • 91 réponses
  • 12 participants
  • 19 640 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sono soirée 50 - 100 personnes
bonjour , je dispose d'un ampli 2 x 400W RMS EN 4 OHMS , pour une soirée de 50 à 100 personnes que me conseilleriez vous comme enceintes ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut, j'ai bien lu l'ensemble...
Bon mon avis perso, c'est que ton ampli suffira largement pour faire danser (DJ) 100 personnes.
Maintenant, il sera peut-être (c'est même pas sur) juste pour des retours de zikos sur scène.

Comme tu l'as déjà, le mieux c'est de le garder et vu qu'il doit pas être bien nerveux, vaut mieux l'utiliser sous 4 Ohms pour avoir le maximum de Watt tout mou...

Pour les enceintes tu peux pas acheter des trucs à 100 Euros, ça n'existe pas (à part pour ta salle de bain).
Vu tes moyens, je te conseille des enceintes simples en bois (meilleur grave) et en double 38 cm pour avoir un peu de son quand même.


Les premiers prix en double 38cm (en 4 Ohm), c'est ça :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii.htm

et le prix c'est pièce ...

ça c'est déjà mieux :

https://www.thomann.de/fr/peavey_pv215.htm

ça c'est trés sympa en disco, elles doivent exister en boost ou autre chinoiserie je pense, essais de les trouver d'occas ...

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/audiophony/A-30/avis/
52
NON...
L'enceinte miracle a 50€ et fiable n'existe pas sinon on le saurait, les EVPX sont un MINIMUM pour faire une soirée sans trop de soucis...

A la rigueur des PA202 chez thomann en version passive à 115€ pièce mais les perf sont bien en dessous, c'est ok pour 50 personnes maxi... quoiqu'il en soit, on a rien sans rien, faut arrêter de croire que pour faire le DJ on peut investir 200€, c'est comme si tu voulais faire de la moto pour 500€....à ce prix, tu aurtas une pétrolette...et bien avec 200€ mieux vaut acheter une mini-chaine que de matos sono complètement mauvais mort en 6 mois...
Dj Ju
53
NON...
L'enceinte miracle a 50€ et fiable n'existe pas sinon on le saurait, les EVPX sont un MINIMUM pour faire une soirée sans trop de soucis...

A la rigueur des PA202 chez thomann en version passive à 115€ pièce mais les perf sont bien en dessous, c'est ok pour 50 personnes maxi... quoiqu'il en soit, on a rien sans rien, faut arrêter de croire que pour faire le DJ on peut investir 200€, c'est comme si tu voulais faire de la moto pour 500€....à ce prix, tu aurtas une pétrolette...et bien avec 200€ mieux vaut acheter une mini-chaine que de matos sono complètement mauvais mort en 6 mois...
Dj Ju
54
Personne ici ne te "conseillera" d'acheter des enceintes moins chers que celles là... 179€ par enceinte...
C'est déjà tellement peu chers...

En dessous, tu retombes forcémment dans la catégorie "enceinte de merde" avec tweeter piezzo et avec un son merdique et des puissances réelles ridicules...

C'est un choix. Mais on t'aura prévenu.

Les BOX BHM existent aussi en 12". C'est moins chers, mais tu perds aussi des graves, par ce qu'évidemment, le HP de 31cm ne peut pas reproduire tout seul des graves profonds...

Sinon tu as aussi les BHM BOX-112TZ... 139€ ttc... On descends encore d'un niveau. Plus le prix est bas, et plus la qualité des HP diminue. Faut pas rêver... hein ?

Pour 100 personnes, avec une paire comme ça (connaissant ton ampli)... ca ne le fera pas vraiment. Mais ce sera mieux que du kool sound ou ibiza...

55
NON...
L'enceinte miracle a 50€ et fiable n'existe pas sinon on le saurait, les EVPX sont un MINIMUM pour faire une soirée sans trop de soucis...

A la rigueur des PA202 chez thomann en version passive à 115€ pièce mais les perf sont bien en dessous, c'est ok pour 50 personnes maxi... quoiqu'il en soit, on a rien sans rien, faut arrêter de croire que pour faire le DJ on peut investir 200€, c'est comme si tu voulais faire de la moto pour 500€....à ce prix, tu aurtas une pétrolette...et bien avec 200€ mieux vaut acheter une mini-chaine que de matos sono complètement mauvais mort en 6 mois...
Dj Ju
56
que pensez vous de Amplificateur AudioPhony AS 602 2x300w rms
avec 2 enceintes A-15 AUDIOPHONY Puissance : 
300W RMS / 600 W Peak.
57
Oui, j'insiste sur une chose, ne descends pas en dessous de 38 cm pour le grave et privilègies des moteurs pour l'aigüe les piezzos c'est vraiment moyen...
58
DE LA MERDE pour l'ampli
Les A15 à peu près équivalentes aux EVPX et légèrement plus chères alors que les EVPX sont meilleures
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 10:50:49 ]

59
60
Prends des double 38cm genre audiophony A30, tu ne seras pas dessus elles sont sympa en dj