Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation d'un groupe

• 117 réponses
  • 16 participants
  • 32 112 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un groupe
Bonsoir à tous,

Je voudrais quelque conseils.

Nous sommes un groupe de 5. Pour faire des bals, thé dansant, mariages, communions..

Nous voulons nous sonorisé !

Alors nous allons, jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Mais le plus souvent à l'intérieur quand même.

Pour le nombre de personne, bah il faut s'imaginer un soir de réveillon par exemple, sur scène le groupe, et puis devant tout les danseurs et puis sans compter les gens derrière assis aux tables (^^)..

Enfin je ne peut vraiment dire une surface, à chaque lieu, la disposition change, et la taille de la salle aussi, je ne sais pas comment faire pour trouver les enceintes adéquate !

Je pense que le mieux c'est d'avoir des enceintes pré amplifié, car pas besoin de se balader avec les ampli et tout, moins de câblage.. Mais bon, maintenant, je ne m'y connais pas trop, les marque, les prix...

c'est pour cela que je fais appel aux connaisseurs !!

Au fait, nous sommes 5 :

un batteur
une pianiste
un saxophoniste ET guitariste
une clarinettiste ET flutiste
une chanteuse

Je pense aussi qu'avec 2 enceintes une à droite et l'autre à gauche suffirais, la plus part du temps les groupe on sa, et par contre j'ai déjà travailler avec un groupe, qui avait une sotre de grosse caisse au milieu, (basse surement...) c'est nécessaire ? on le relirais où ?

MATOS :

-Des micros Shure SM58
-des microATM350 de audio technica (sax et clarinette)
-2 synthés
-une batterie avec les micro adéquate !
-une guitare électro acoustique
-1 table de mixage XENYX 1222FX
-ordi

Pour les retours on ferra plus tard, je dispose d'un petit ampli, on mettra 2 enceintes en attendant un peu de sous! ^^

Budget : 500euros

N'hésiter pas à me demander plus de renseignements !

Romain.

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:07:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
300 personnes = 3000€ point.
Non des 310A seront ok pour 150 personnes avec le caisson...si vraiment c'est de la musique calme, on peu pousser à 200.
Dj Ju
112
Puisqu'on approche le résumé final, voici le mien ....

Pour ton type de soirée, tu n'as pas besoin d'un niveau sonore de discothèque, mais de pas mal de puissance quand même. Tu n'as pas besoin d'un gros niveau de basse non plus.

1- Si tu ne veux pas investir une grosse somme tout de suite, tu as l'excellente solution qui est de prendre une paire de ART 310 A (prends les amplifiées, c'est plus simple à trimbaler, à brancher et les amplis sont forcément  optimisés.), Mais tu seras obligé d'acheter un sub 905AS par la suite(rapidement), car les 310A sont vraiment trop juste en grave, mais excellente en qualité sonore et puissance.

https://www.thomann.fr/rcf_art_310_a.htm
https://www.thomann.fr/rcf_art_905as.htm

2-Tu fais le pas financier tout de suite et tu prends une paire de ART 315A/325 et tu seras tranquille pour jouer un moment et le niveau du grave sera correcte (on a longtemps tourné avec une paire de ART500A et ça marchait bien même pour 500 personnes), tu pourras par la suite si tu sens le besoin prendre deux sub 905AS pour aller desous et faire un sacré système.
https://www.thomann.fr/rcf_art_315_a.htm

3- Tu prends la gamme au dessus, les art 715/725A, qui font 750W avec les mêmes caractéristiques que les 315A mais plus puissant, (même possibilité d'évolution avec les sub)
https://www.thomann.fr/rcf_art_715a.htm

J'ai essayé de résumé

la différence entre 315/325, 715/725, c'est la taille de la compression d'aigüe, 1' pour les 315/715 et 2' pour les 325/725. Aprés les 2' ont plus de niveau et portent plus loin en distance, mais sonnent moins fin et montent moins dans l'extrême  aigüe que les 1' (sauf les moteurs 2' JBL et EV qui allient les deux qualités sans avoir les défauts...)

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 21:15:42 ]

113
+1
Dj Ju
114
la apparement tout le monde est pas d'accords ,pour des zikos au dessus des 315/325a,il y a les 525a qui sont bien,les 715a apparement c'est plus pour les djs....

sinon y'a toujours mon lot...un peut moins defini dans l'aigu que les art315a mais plus de grave...
par contre t'es un peut loin et le transport plomberai un peut le budget
115
mais c'est un ensemble intéressant aussi, car tu pourrais prendre qu'une seule paire de C300 pour de petites salles et les deux paires pour les grandes salle. Le fait d'avoir 4 enceintes en diffusion c'est pas mal car tu as un plus grande couverture sonore et la puissance est partagée entre les deux C300, donc chacune force moins...
116
La différence 1' et 2' est, à mon avis une histoire de goût, faut écouter...
117
AAAAAAAAAAAAAAa en actif

pour le filtre actif attend de d'avoir le sub

pour le sub je prendrais https://www.thomann.fr/rcf_art_705as.htm

bon achat pour les RCF
118
Pas d'inconvénient pour le transport..

Donc 315A alors pour 300 personne je suis tranquille.. 

Romain.