Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation d'un groupe

• 117 réponses
  • 16 participants
  • 32 113 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un groupe
Bonsoir à tous,

Je voudrais quelque conseils.

Nous sommes un groupe de 5. Pour faire des bals, thé dansant, mariages, communions..

Nous voulons nous sonorisé !

Alors nous allons, jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Mais le plus souvent à l'intérieur quand même.

Pour le nombre de personne, bah il faut s'imaginer un soir de réveillon par exemple, sur scène le groupe, et puis devant tout les danseurs et puis sans compter les gens derrière assis aux tables (^^)..

Enfin je ne peut vraiment dire une surface, à chaque lieu, la disposition change, et la taille de la salle aussi, je ne sais pas comment faire pour trouver les enceintes adéquate !

Je pense que le mieux c'est d'avoir des enceintes pré amplifié, car pas besoin de se balader avec les ampli et tout, moins de câblage.. Mais bon, maintenant, je ne m'y connais pas trop, les marque, les prix...

c'est pour cela que je fais appel aux connaisseurs !!

Au fait, nous sommes 5 :

un batteur
une pianiste
un saxophoniste ET guitariste
une clarinettiste ET flutiste
une chanteuse

Je pense aussi qu'avec 2 enceintes une à droite et l'autre à gauche suffirais, la plus part du temps les groupe on sa, et par contre j'ai déjà travailler avec un groupe, qui avait une sotre de grosse caisse au milieu, (basse surement...) c'est nécessaire ? on le relirais où ?

MATOS :

-Des micros Shure SM58
-des microATM350 de audio technica (sax et clarinette)
-2 synthés
-une batterie avec les micro adéquate !
-une guitare électro acoustique
-1 table de mixage XENYX 1222FX
-ordi

Pour les retours on ferra plus tard, je dispose d'un petit ampli, on mettra 2 enceintes en attendant un peu de sous! ^^

Budget : 500euros

N'hésiter pas à me demander plus de renseignements !

Romain.

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:07:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Ou alors les  enceintes FBT qui ont l'air d'avoir de bonne caractéristiques et il me faut un sub en plus..

Comme je ne sais plus trop qui a dit ici, le sub TA 18 est une entré de gamme, mais il serrait peut-être suffisant pour compléter les enceintes..

A moins d'avoir autre chose.. les 2 enceintes font déjà 700€

RCF est une qualité un peut supérieur je pence, mais peut-être pas vraiment nécessaire pour mon mon projet..

Romain

82
Si ces enceintes sont suffisante pour 300 personnes max (ce qui m'étonnerais.. mais bon..) un sub de chez yamaha serait-il pas mieux que le TA18 ?

Le quel je sais pas, je lis juste des topics d'ici.. ou il dit que RCF et FBT sont de bonne marques..

J'espère que les choix dont je suis entrain de vous proposé sont dans la bonne direction...

Romain.

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 19:16:09 ]

83
FBT ont l'habitude de casser les prix mais j'en ai eu une paire ya un bout de temps et question fiabilité bof bof, je conseille pas et c'est très loin derrière RCF, faut pas déconner...

Par contre DB technologies est une bonne marque qui utilise du b&c je crois, ils sont un poil moins cher que RCF car moins connus...

https://www.thomann.fr/db_technologies_opera_410_d.htm

https://www.thomann.fr/db_technologies_sub_15_d.htm
84
Pour info, DbTechnologies est une filiale de RCF. Une grande partie de la gamme (plutôt haute) utilise du RCF pour les HP ainsi que pour les amplifications. Par contre, j'ignore ce qui équipe la gamme Opera
85
Effectivement, ils annoncent sur leur site, du rcf sur toute leur haut de gamme, pas de précision sur le bas .
86
Selon samuel Corde, c'est du HP chinois dans les entrées de gamme pour DB
Pour FBT, je sais que certaines enceintes utilisent du B&C, le cousin de dj's@ a 2 caissons de la marque, un des HP avait cramé, il les a changé pour des beyma mais le modèle d'origine était un B&C...après, je pense que comme tout il doit y avoir à prendre et à laisser...
Dj Ju
87
Moi je suis pas convaincu pas fbt, rien qu'a voir leur site internet et leurs gammes d'enceintes c'est pas du DB ou du RCF facepalm
88
DB c'est pas la fête non plus .....
89
q.thierry, tu en as eu/essayer ?
90
oui j' essayer le système avec tête + médium + sub donc le modèle bien au dessus...

et le son n'était pas spécialement clean et surtout une tête aiguë n'a pas tenue le concert ..... facepalm (pourtant le niveau n'était pas extraordinaire)

nous avons du finir en utilisant des PS15 ( qui étaient prévu pour les retours) bravo

donc voila depuis ce jour je "fuis" dB