Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation d'un groupe

• 117 réponses
  • 16 participants
  • 32 114 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un groupe
Bonsoir à tous,

Je voudrais quelque conseils.

Nous sommes un groupe de 5. Pour faire des bals, thé dansant, mariages, communions..

Nous voulons nous sonorisé !

Alors nous allons, jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Mais le plus souvent à l'intérieur quand même.

Pour le nombre de personne, bah il faut s'imaginer un soir de réveillon par exemple, sur scène le groupe, et puis devant tout les danseurs et puis sans compter les gens derrière assis aux tables (^^)..

Enfin je ne peut vraiment dire une surface, à chaque lieu, la disposition change, et la taille de la salle aussi, je ne sais pas comment faire pour trouver les enceintes adéquate !

Je pense que le mieux c'est d'avoir des enceintes pré amplifié, car pas besoin de se balader avec les ampli et tout, moins de câblage.. Mais bon, maintenant, je ne m'y connais pas trop, les marque, les prix...

c'est pour cela que je fais appel aux connaisseurs !!

Au fait, nous sommes 5 :

un batteur
une pianiste
un saxophoniste ET guitariste
une clarinettiste ET flutiste
une chanteuse

Je pense aussi qu'avec 2 enceintes une à droite et l'autre à gauche suffirais, la plus part du temps les groupe on sa, et par contre j'ai déjà travailler avec un groupe, qui avait une sotre de grosse caisse au milieu, (basse surement...) c'est nécessaire ? on le relirais où ?

MATOS :

-Des micros Shure SM58
-des microATM350 de audio technica (sax et clarinette)
-2 synthés
-une batterie avec les micro adéquate !
-une guitare électro acoustique
-1 table de mixage XENYX 1222FX
-ordi

Pour les retours on ferra plus tard, je dispose d'un petit ampli, on mettra 2 enceintes en attendant un peu de sous! ^^

Budget : 500euros

N'hésiter pas à me demander plus de renseignements !

Romain.

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:07:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
@Romain (alias Saxel)

Désolé d'avoir détourné ton sujet mais j'ai pas pu m'en empêcher. Par contre, je me suis planté dans la dimension du HP. C'est au moins du 30 pouces mrgreen

Sinon, c'est un authentique modèle Plastic Omnium de 240 litres, réf. PO240 mrgreen
102
Bah quoi, comme ya plein de gogo un peu malcomprenant qui ne jurent que par les enceintes jetables, au moins là je trouve le concept complètement assumé

Et déjà prête pour le tri sélectif . 

En un mot " FABULEUX "
103
Sinon, pour le sujet principale .

RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF RCF
104
Sinon ça c'est pas mal du tout avec des hps et des amplis RCF, c'est très correcte je trouve : 

https://www.thomann.fr/db_technologies_flexsys_concert_system.htm

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 19:25:17 ]

105
Tu ne préfères pas plutôt celui-là ?

https://www.thomann.fr/rcf_nxl_23_groundstacksystem.htm

Sans déconner, en plus le prix a baissé (et ce n'est pas un poisson d'avril !)

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 19:29:07 ]

106
Oui je l'avais vu mais je suis inquiet, tu crois qu'il y aura assez de basse avec 2x15' et 1X21' par coté mrgreen

107
Ce n'est pas trop les graves qui me préoccupent mais plutôt de savoir si ma prise de 16A va supporter...

Quant au prix, il était encore à 19111,00 euros il y a moins d'une semaine. C'est les soldes chez Thotho, profitez-en il n'y en aura pas pour tout le monde mrgreen
108
Ca y est j'en ai commandé deux, dépêchez vous à ce prix là, il y en aura pas pour tout le monde mrgreen

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 19:43:43 ]

109
Je viens de recevoir les Linearray NX (mais pas les subs). Je vous ferai un topo là dessus. 10 tops
110
Bon alors je vais donc partir sur les RCF, puisque c'est votre ultime conseils et presque pour tous ! ^^

Et vous m'avez confirmer que avec ces 310, je peut faire 300 personne max, nous 5, sans problème.. alors je fonce..

Par contre, j'ai encore quelques petites choses à vous demander, après je vous laisse tranquille avec mes histoire d'enceintes.. ! ^^ Non mais je suis partit pour faire bien, autant continuer.. :p

Alors 310 ou 310A ?

Pour deux 310 on est a 740€ il faut l'ampli qui va avec.. lequel ? Peut import, du moment qu'il fait 2X350W ?

Serais mieux quoi ??..  La différence c'est tout bêtement l'une est amplifié et l'autre non ou..

Enfin, après je pense investir dans un SUB, comment on voit si on en a besoin ou pas ? Il sert pour amplifier des bass, la batterie non ? Et lequel me conviendrais pour les RCF ? (Je rapelle que je n'ai pas besoin de bass a mort.. juste ce qu'il faut ^^

Et au sujet des filtres ? j'en est besoin ? 

Romain.