Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a15 + abass d audiophony avec un ampli nsx pro 6004 aurai je un bon son ?

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 8 935 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion a15 + abass d audiophony avec un ampli nsx pro 6004 aurai je un bon son ?
bonjour a tous j ai actuellement deux enceintes a15 audiophony avec un ampli nsx pro 6004 et un filtre actif eh 110 de audiophony . et j aimerai avoir plus de bass , donc je suis sur le point d acheter une paire de caisson de bass abass de chez audiophony ,mais je voudrais savoir si c' est bien compatible .En sachant que les enceintes font 300w sous 8ohm comme les caissons de bass et mon amplie fait 2fois 230w sous 4 ohm et bridger 2fois 710w sous 8 ohm .

et es que mon filtre peu en caisser ce rendement ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : djmanay
ok merci william pour ton lien très intéressant et je parais tres con maintenant mais j en avais dejas une idée mais là c bien précis . mais sa fait plus de 10 ans que je fait de la discomobile mais je tien a m amelioré point de vu technic dans le son et j ai du boulot apparement !
qu'est-ce que tu veux dire avec la fin de ton post?
22
Pour les A bass en effet, oublies, ça donne rien...
Ton ampli le 710W que tu donnes c'est 1*710W en mode ponté (en gros avec 2 cannaux d'ampli tu en fais 1 plus puissant)
A moindre budget, pour plus de grave, un TA18 est la solution, un seul pour tes 2 enceintes fait l'affaire

Pour l'invest, tout dépend combien tu peux mettre, mais autant te dire que pour 500€ t'auras pas grand chose si tu changes tout le système....si tu veux passer en milieu de gamme, il faut 2000€ soit en partant sur 2 bonnes enceintes avec un bon ampli, soit 2 enceintes amplifiées moulées et le caisson qui va avec genre (2*310A + 705AS chez RCF) tout dépend si tu cherche plus la finesse ou avoir un grave ample (donc sub) mais un peu moins de jus sous la pédale...
Dj Ju
23
merci pour l info mais j ai vu que mon matos ne vaux plus qrand chose donc je serai perdant en le revendant et la solution TA18 m intéresse ! mais connaissez vous d autre caisson de bass actif en 18" avec un rapport qualité et prix interessant ?
24
le TA18, c'est le moins cher, en dessous RIEN n'est valable en caisson...et encore, à ce prix pour du caisson, c'est donné, pour mieux faut taper dans les 700€
Un sub ça demande beucoup de matières premières, le prix s'en ressent forcément...
Dj Ju
25
ok mais j ai chercher en occasion et il y en a pas , mais j ai trouvé un caisson basse mackie srs 1500 ce serait bien pour compléter avec mes 2 A15 en tête ?
26
oui, ça peut le faire car tes têtes sont entrée de gamme et sous amplifiées mais logiquement on mettrait plutôt un caisson en 18" avec une paire de tops en 15"
Dj Ju
27
j ai trouver les vrai caractéristique de mon c est un 2x380w /4ohms pour donc 2 enceintes 2x300w /8ohms donc serai judicieux de bridger mon ampli et de brancher mes 2 enceintes en parallèle pour avoir un meilleur rendu puissance qualiter sonore par contre je serai en mono . et pour le caisson du coup je attendre quelque soirée le temps d avoir assez pour un autre ampli avec un ou 2 caissons de bass passif .
28
Non, ne pas bridger ton ampli pour deux enceintes 8 ohms, sinon il va tourner sous 2 ohms ... mais pas bien longtemps ! mrgreen

En général pour un ampli qui tient bien le 4 ohms, la puissance sous 4 ohms est doublée par rapport à la puissance sous 8 ohms ... Si ta source est juste, je crains qu'il ne soit pas très efficace sous 4 ohms ...

La stéréo n'est pas très importante pour les basses, par contre pour le reste ça l'est !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

29
tu n'aura pas une meilleur qualité mais au contraire car déjà tu enlève la stéréo  eek et ensuite ton ampli risque d'avoir mal et de ne pas donner toute la précision qu'il a...

moi je resterai sur une enceinte par coté et si tu veux plus puissant il faudra investir

je pense que le résultat sera inférieur à ce que tu avais avant....
30
Plus catégoriquement, tu es certain de cramer ton ampli en bridge 4 (2 enceintes de 8 en //), seuls les très-s bons amplis tiennent cette charge, dans la doc de mon RMX, il est bien stipulé de pas tirer dessus en bridge 4 ou stéréo 2 (mêmes conditions de fonctionnement pour les étages de puissance). Donc bridge 4 à ne surtout pas tenter....

Ton ampli doit sortir environ 230W/canal sous 8, c'est pas top mais c'est pas non plus 100W par enceinte... en puissance, bridge c'est 2* la puissance sous 4 et en 8 c'est environ 2/3 de la puissance/canal sous 4.

Pour le caisson, 2 passifs avec un ampli capable d'alimenter du caisson, t'es à plus de 1000€, des A bass ça vaut absolument rien et tout caisson dans ces prix ça sera pareil...le mieux si tu es pauvre reste un actif de très bon rapport Q/P comme le TA...
Dj Ju