Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Sub'

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 13 349 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Sub'
Salut !
Je recherche un ampli pour un sub Cerwin 118S.
Je ne recherche pas de haut de gamme car je fais peu de soirées, ce n'est pas mon métier.. Je recherche donc un ampli pour le sub qui délivre un bon son, puisse aller avec le Cerwin 118 et suivre ma config' Phonic + Cerwin INT152.. Un ampli qui fasse juste ce qu'on lui demande, ni plus ni moins.. Tout sa si possible inférieur à 500€, car comme je dis ce n'est pas mon métier, je ne fais pas d'énormes soirées, et je n'en fais pas 3 fois par semaine..
J'avais pensé bridger un ampli pour faire des économies, mais on ne m'a pas conseillé celà car le sub est en 4Ohm et l'ampli chaufferait et s'userait de trop.
Ah et autre petite question, l'emploi d'un filtre actif est-il nécessaire ?

Voilà j'attends vos suggestions, merci d'avance !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

Afficher le sujet de la discussion
41
déjà entendu, la sonorité est pas mauvais, mais pour à peine plus cher chez thomann, tu as un PRX https://www.thomann.de/fr/jbl_prx_518s.htm
Le PRX est une gamme au dessus...là ça décoiffe...même les enceintes de la gamme PRX ont un grave énorme....pour le peu de différence de prx, même pas à réfléchir...
Dj Ju
42
Dans tout les cas ça sera autre chose qu'un caisson plus ou moins entrée de gamme amplifié par un RMX...
Dj Ju
43
Très interressant le prx 518, il me faudrait 200€ en plus que prévu mais si le résultat en vaut vraiment la peine, pourquoi pas attendre un petit peu plus et investir là-dessus..

Le Db Tech' est beaucoup trop chère par contre laisse tomber..

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

44
C'est sur comme moi, budget pas non plus expensif facepalm
45
avec le PRX, je pense que pour tes 2 enceintes ça va suffire....
Dj Ju
46
Ca va coller ce caisson avec les têtes VEGA ?

Point de vue equilibre sonore vu que ce sont des marques différentes.

Seb
47
J'espère, un JBL amplifié par Crown à 960€, j'en achèterais pas tout les mois ^^

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

48
oui pas de soucis... la sonorité sera de toute façon meilleure qu'un caisson amplifié par un RMX...malheureusement, les amplis sub sont chers et un ampli classique, il y a le boitier, les différentes possibilités à prévoir tout ça qui au final reviennent cher alors que pour un sub amplifié, le constructeur s'emmerde pas: il fait un ampli mono-canal puissant de qualité et l'intègre dans la caisse...ça fait un coût en moins...
et pour le couplage de marques, dans cette gamme de matos pas de soucis...
Dj Ju
49
Ok merci de l'info bravo

Ca fait toujours un ampli de moins à transporter, ce n'est pas rien ...

Je vais voir de mon côté selon mon budget.
50
Oki et pour moi savoir, en ampli bridgé qui serait bon pour un sub, que conseillerais tu ? Inter M ? Crown ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !