Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Sub'

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 13 350 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Sub'
Salut !
Je recherche un ampli pour un sub Cerwin 118S.
Je ne recherche pas de haut de gamme car je fais peu de soirées, ce n'est pas mon métier.. Je recherche donc un ampli pour le sub qui délivre un bon son, puisse aller avec le Cerwin 118 et suivre ma config' Phonic + Cerwin INT152.. Un ampli qui fasse juste ce qu'on lui demande, ni plus ni moins.. Tout sa si possible inférieur à 500€, car comme je dis ce n'est pas mon métier, je ne fais pas d'énormes soirées, et je n'en fais pas 3 fois par semaine..
J'avais pensé bridger un ampli pour faire des économies, mais on ne m'a pas conseillé celà car le sub est en 4Ohm et l'ampli chaufferait et s'userait de trop.
Ah et autre petite question, l'emploi d'un filtre actif est-il nécessaire ?

Voilà j'attends vos suggestions, merci d'avance !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

Afficher le sujet de la discussion
51
un Crown MT ou Crest Pro ou CA ou QSC MX ou EV P d'occasion.... le problème est que maintenant, on cherche à faire du tout numérique pour le poids mais mis à part certains amplis très chers comme les LAB gruppen, on retrouve pas la musicalité des amplis d'antan... après, il y a quand même don convenables dans certaines marques...

En pas trop cher neuf, selon Samuel Corde, la nouvelle gamme CS chez peavey s'en sort bien sur du Sub (Peavey a racheté Crest et il semblerait que cette série reprend pas mal de bases des anciens CA crest...ils sont beaucoup moins chers neufs que l'étaient les CA, mais ça se comprend dans le sens où la R&D était faite s'ils ont repris les bases des CA donc ça revient moins cher à peavey....)
Dj Ju
52
53

Les Martin, excellent!
Les JRX par contre, j'ai déjà entendu ces caissons ça sonne carton et aucune descente...franchement, autant prendre un TA, le HP est de meilleure qualité...

Dj Ju
54

Dj Ju en parlant de TA tu entends par la le TA18 de chez Toto ?

Il a de bonnes notations sur les avis du site mais chauffe pas mal non ?

55
je suis tombé dessus par hasard je connais ces modèles par contre les martin pour le prix y a moyen d'envoyer  bravobravo

Hors sujet :
ça intéresse quelqu'un des sb218 à 1500E ttc ?

56
oui, je parlais du TA18...en effet, l'ampli chauffe d'après les utilisateurs, raison pour laquelle je l'achèterais pas perso (ou en version passive). Cependant, le HP, même si chinois est de bien meilleure facture que les HP des JRX...la taille de l'aimant est incomparable, le saladier est en alu et pas en tôle (ce qui pour un HP 10" serait pas dramatique mais fait une différence sur un sub)...
Dj Ju
57
Merci de ta précision et dommage qu'il chauffe beaucoup car vu le prix c'est imbattable !

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 20:52:01 ]