Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation exterieur

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 10 600 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation exterieur
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide sur ce forum ayant toujours était bien conseillé.

Je dois sonoriser une soirée en exterieur d'ici fin mai dans un village. L'espace n'est pas énorme, selon moi moins qu'un terrain de tennis. Le nombre de personne n'est pas définit (partons sur 500 personnes).

Habituellement, j'utilise 2 jb vibe 15 (300w) pour de la sonorisation en interieur.

J'aimerais utiliser ce matériel pour ma sonorisation en exterieur. Cela ne suffit pas je pense, j'ai donc pensé a compléter ce système en louant.

Avez vous des suggestions ?

Pour ma part je pensais quadriller la zone, en mettant 2 rcf 325A (400w) en face du public et mes 2 vibes à l'arrière de la piste.

Pensez vous que cela peut convenir?

Éventuellement je peux peut être compléter ce système avec 1 ou deux caisson rcf 8002AS (possibilité d'avoir 1 caisson : très grande, 2 caisson : très faible )...

Merci par avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
q.Thierry, les retours comme tu dis ca sera pas pour tout de suite

Les rappel, c'était juste pour information, pour la suite, mais pas pour ma soirée en prévision (j'essai de prendre des infos au passage )

tof de monclar, ok, je comprends mieux le principe. (Il faudrait que je me trouve un peu de documentation la dessus, ca m'interesse grandement, même si en discomobile, généralement on reste sur des petits systèmes). Si tu as de quoi (docs, vidéo en ligne...) satisfaire ma culture perso n'hesite pas !

Merci à tous en tout cas de vous être penché sur mon problème. J'espère que je pourrais un jour aider à mon tour une fois que j'aurais acquis plus d'experience!



32
pourquoi ne pas louer de gros compacts style apg mobile 2 ou rcf espace 600 qui en loc ne sont pas trop cher mais sa envoye pas mal...
33
Pour combien on peut trouvé ce matériel en location?

Dans mon cas, je peux avoir normalement 2 rcf 722A et un caisson rcf 8002 pour 100€, ce qui me ramenerait au système que je décrit quelque post plus haut.

Ton système serait plus adapté que celui la?

Merci pour ton intérêssement
34
Les évent 600 de chez rcf sont pas chère à la location et je trouve que sa pousse pas mal. Il faut bien sur avoir un podium car le son dans les genoux c'est pas top!
35
Les event 6000 sortent en effet beaucoup plus de son que les enceintes en plastique RCF.... Si pas chère en loc, ya pas à hésiter!!!
36
Ils faut pouvoir les driver par contre, sa encaisse à mort ces bestioles!
Sinon, j'ai pu entendre des 1532Z chez mackie sa couvre aussi pas mal mais la je ne connais pas le prix de la loc'.
Pour en revenir aux event 6000, je pense que tu pourrai te passer des caissons avec cette configuration (sauf si le public est essentiellement constitué des jeunes sourds et bien bourrés) mrgreen
37
extérieur de 500 personnes sans sub ????????
38
Vu que son budget est très serré, je pense qu'il vaut mieux privilégier la diffusion. Je pense qu'il est préférable que tout le monde soit "arrosé" plutôt que de chercher à couvrir tout le spectre. Il est  à mon avis plus rentable de mettre le prix de location d'un caisson dans une paire de event 6000.
Je me répète mais l'idée est la! mrgreen
En +, tout le monde n'apprécie pas forcément le registre du grave (d'ou ma question sur le publique) et les event 6000 sont trèèèèèès large bande!!!! eek
39

http://www.simardmusique.com/images/RCF6000.jpg

Puis elle sont belle bave

Quand je vois sa:
https://www.youtube.com/watch?v=U01Ef3rDKVY
Je leurs fais confiance

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 21:06:35 ]

40
+1 gazzzz ya pas photo, ça marche super sans sub! vu le budget, c'est une solution très très correct!