Sujet Avis achat d'enceintes (top & sub)
- 61 réponses
- 11 participants
- 20 604 vues
- 10 followers
Ciuis
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2010 à 21:04:52Avis achat d'enceintes (top & sub)
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'en profite donc pour me présenter.
J'étudie la kinésithérapie à l'université - donc rien à voir - mais j'aime énormément les enceintes et le domaine du son en général. Suite à quoi avec les activités de Dj que je pratique depuis un an, j'ai commencé à me tourner vers les lumières; domaine qui m'intéresse également beaucoup tant il est vaste et les possibilités y sont infinies au niveau créativité.
Au niveau matériel, je tourne actuellement sur:
=> Niveau Son:
* Une régie Pioneer (DJM400 et 2 CDJ-400),
* Une table Yamaha MG102c (on démarre comme on peut),
* Ampli QSC 1450
* 4 JBL JRX-115
=> Niveau lumières:
* Lignes dmx,
* Pieds en T,
* Table GLP,
* Par à led (8x),
* stroboscope 1500 watts,
* Flowers de type ADJ (4x),
* 2 machines à fumée,
* Un laser de 100mW.
Rien de bien méchant, mais déjà de quoi faire des petits évènements sympathiques.
On va dire que c'est surtout correct par rapport au faible nombre de soirées que j'ai à l'année.
Ma question:
4 JBL JRX-115, c'est bien pour démarrer, mais bon, pour sonoriser 150 à 300 personnes (la majorité de mes soirées), on est vite à bout de souffle et l'ampli clip toute la soirée, c'est pas l'idéal.
Je comptais donc réinvestir dans des enceintes.
Mon cahier des charges:
- J'ai besoin d'un système qui puisse faire 150 à 300 personnes sans se fatiguer, donc sans avoir à trop le pousser. J'ai également de plus en plus de demandes pour des soirées de 500 à 600 personnes grand maximum. Donc, s'il est possible de monter d'un cran, ça pourrait être appréciable mais le but principal est de tenir un minimum de 150 à 300 personnes.
- L'application sera de la discomobile uniquement.