Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système pour concert extérieur ? Puissance ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 17 668 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Système pour concert extérieur ? Puissance ?
Bonjour,

j'envisage de sonoriser un concert d'un ami en extérieur. Il y aura à peu près 500-600 personnes. Je vais faire de la location.

Pour l'instant je pense prendre 6 enceintes RCF ART725A  et 2 RCF ART705AS . Ce qui fait 3k W en enceintes et 1k6 en SUB .

Est ce que ca suffit ?

Afficher le sujet de la discussion
21

quelle genre de musique joue ton pote? combien dans l'orchestre?quel instrument? moi je ne suis pas sondier mais tout les ans je sonorise un petit concert pour les feux de la st jean cela reuni entre 400/600 personnes je loue un systeme puissant chez un loueur cela vas suivant ce qu'il a en stock de ps15+ls1200 avec le rack qui vas bien et cela ce passe sans probleme une annee je l'ai fait avec 2 espace 600 rcf +un sub 2fois 46cm mac cauley de chaque cotes....

22
Et alors?
23

et alors il faut qu'il nous dises quel genre de musique joue son pote....

24
Citation de : coincoin23
Et alors?
Je voulais avoir ton ressenti sur les espace et les double 46....
25
ok excuse moi je n'avais pas compris,et bien les espace 600 sont de gros compacte qui rendent pas mal et qui portent bien pour ce type d'enceintes,bien sur le lieux ou je me trouvais faisais une cuvette  de200m sur 60 de large je me trouvais au milieu des 200m avec d'un coté la buvette et de l'autre des tables et des chaises pour les gens qui discutent en buvant un verre et en face j'avais la piste de dance et au fond une scene j'avais louer les deux sub pour avoir une reserve de basse car apres il y avait un bal le tout amplifier par amcron et eaa voila pour mon experience...
26
Tu en avais assez sous le pied?
27
c'etait juste ce qu'il fallait,orchestre musette/ variete.disons qu'en plein champ terrain plat j'étais limite court....mais dans une cuvette le son se propagait bien et puis c'etait un nouveau maire changement de budget etc...
28
merci pour vos conseils/aides qui me sont bien utiles en effet.
j'ai déjà l'expérience du cablage/installation/réglage en intérieur pour des concerts atteignant facile 300-400 personnes. C'est la première fois que je fais de l'extérieur. Je suis en un autodidacte donc je sais pas exactement tout sur le son, mais je pense que je me débrouille assez bien et je me sens capable d'organiser ce concert en extérieur.

Sinon, en fait c'est un concert à l'oriental. C'est à dire qu'il y a utilisation de bcp de synthé, derbouka, autres instru à cordes ... et les voix ont une place plus que primordiale .
Je pense donc qu'il ne faut pas forcement autant de puissance que pour un concert métal/rock .

Sinon je peux avoir à disposition en location du nexo PS15 et les sub qui vont avec.
L'idéal serait donc 2 PS15 et 1 sub de chaque coté, c'est ca ? 

autrement, pour la lumière c'est un autre ami à moi qui s'en occupe aussi et lui aussi début en concert extérieur. On s'entraide dans ce qui est son et lumière (parfois je me retrouve devant sa console et lui devant la mienne ...) . Donc là aussi je vais avoir pas mal de questions la dessus mais j'ouvrirai un autre post dans la partie du forum adapté à ca.

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 10:49:42 ]

29
?
30
Oui?