Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système pour concert extérieur ? Puissance ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 17 642 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Système pour concert extérieur ? Puissance ?
Bonjour,

j'envisage de sonoriser un concert d'un ami en extérieur. Il y aura à peu près 500-600 personnes. Je vais faire de la location.

Pour l'instant je pense prendre 6 enceintes RCF ART725A  et 2 RCF ART705AS . Ce qui fait 3k W en enceintes et 1k6 en SUB .

Est ce que ca suffit ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

Je suis étonné par les prix à la location en France. Etant en Belgique, voici le prix habituel par chez moi :
2 x Kind NWX 5.0 (2x2500w @ 2ohms) avec processeur, 4 PS15 & 4 LS1200  = 300€
42
Sur Limoges, ça m'a l'air moins chère que pas mal d'endroit en france... 4 DS15, 4 V238, proc, 4 crown:  moins de 500€
43
Donc ca me fait en fait 3 Q1 et 3 Qsub par coté. Niveai puissance ca suffit pour diffuser le son en extérieur pour 1000 personnes et en plus de ca qu'on entende un peu le son de loin car ca sera dans un parc et j'aimerais que les gens entendent ne serait ce qu'un peu pour les attirer .
44
C'est un bon système, fonce et négocie des retours et de bons micros avec :P
Plus que la puissance FOH, pour pas trop cher voire gratos, mettre un beta 87 à la place d'un SM57 peut faire toute la différence :P

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 15:32:34 ]

45
est ce que ce système nécessite des tours de levage ?
46
De mémoire tu peux les stacker sur les subs. Au pire demande des C7. Ou pend les sur les truss (70kg par côté).
47
avec les q1 et q sub ( 1 tete un sub pour coté ) pour de la musique soft (violon voix contrebasse).
pour 200 personnes et c'était suffisant.

tu as des pieds que tu peut mettre sur les subs pour mettre les enceintes (verticale le système à l'air un peu bancale mais ca marche)
ou après tu peux le suspendre faut voir ton accroche (poids) et suffisante et si ta boite de presta a les bumper.

je te conseil les q1 au c7 j'ai déjà eu les 2 en même temps (c7 pour la fosse et q1 pour baigner plus loin).

et les q1 sont plus défini et ont beaucoup plus de patate (je trouve)..

amuse toi bien