Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système pour concert extérieur ? Puissance ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 17 641 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Système pour concert extérieur ? Puissance ?
Bonjour,

j'envisage de sonoriser un concert d'un ami en extérieur. Il y aura à peu près 500-600 personnes. Je vais faire de la location.

Pour l'instant je pense prendre 6 enceintes RCF ART725A  et 2 RCF ART705AS . Ce qui fait 3k W en enceintes et 1k6 en SUB .

Est ce que ca suffit ?

Afficher le sujet de la discussion
31
2 PS15 par coté et 2 sub mini

le problème que tu vas avoir c'est que tu devras mettre du niveau même beaucoup de niveau pour 600personnes alors qu'avec un système plus puissant et fait pour de l'extérieur ça sera mieux et agréable pour tout le monde ( les 1er rang et les dernier rang) apres fait en conséquence par rapport avec ton budget mais bon...
32
Le problème, sur la ville où je suis, je ne trouve pas de boite de locations de gros matériel type line array etc ...
Le maximum que je peux avoir en qualité est du NEXO et même niveau budget c'est serré : j'ai attribué 400 euros pour la location du matos en facade. 
33
ça ne passe pas dans ton budget, 4 PS15 et 4 subs (avec proc et amplis)? ça sera déjà pas mal par rapport aux projets de certains! facepalm Mais fais attention aux premiers rangs.... Si tu peux accrocher les tops sur un pont assez haut...
34
si je peux avoir 4 ps15 et 4 sub pour 400 euros. Si je prends du matos pour extérieur, quel est le budget nécessaire et le matériel conseillé pour un concert de 600 personne ?
35
La, je ne sais pas faire, ça dépasse mes compétences! Attends Q-thierry!
Mais je pense que les 4 PS15 accrochées sur le pont inclinées vers le bas, ça doit le faire....
36
Je pense que 4 sub et 4 PS15 suffiront pour ton évènement.
Je suis peut-être optimiste selon certain, mais les sub NEXO portent bien en extérieur, et les têtes par deux couvriront suffisamment si elles sont placées assez hautes.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

37
alors si tu veux une diff son pour du concert extérieur :

-soft 400-500E ( une tête un sub par coté type 850 EAW ou Nexo alpha e)

- rock 800-1000E soit tu doubles ou alors tu passes au line array de toute manière tu resteras dans le même budget sachant qu'un technicien devra venir pour le line arrey: installer et le caler et que le technicien tu devras le payer (normalement) .

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 17:08:16 ]

38
On a revu le budget location facade à la hausse. Il eme faudrait un bon système pour à peu près 1000 personnes .

j'ai vu en location près de ma ville un Système D&B Q1 10kW (Longue portée)
6 subs Qsub + 6 têtes Q1. Amplification D&B. à 750 euros.

Qu'en pensez vous ?
39
ça m'a l'air super!!!!! bravo
40
carrément ! bave

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible