Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[AIDE] Choisir ma Sono compatible avec budget .

• 52 réponses
  • 8 participants
  • 10 207 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [AIDE] Choisir ma Sono compatible avec budget .
Bonsoir à tous 

Bon voila, je compte me lancer dans le Djiing, j'ai comme projet d'acheter :

- 2 CDJ 800 MK2 (occasion environ 800/900€)
- 1 A&H Xone 42 (Neuf 670€ chez thomann)
- 1 casque A&H Xone XD53 (Neuf 150€ chez thomann)
- 1 Korg KP3 (Occasion environ 200€)

Voila ce sera mon premier matos, donc je vais apprendre, mais je deteste acheter du matos bas de gamme pour devoir y revenir 1 an apres, donc j'ai préféré attendre d'avoir l'argent nécessaire ...

Voila, mon problème maintenant réside dans le fait que je voudrais acheter également une sono, mais j'ai besoin d'aide dans cette quête, en effet je ne sais absolument pas vers quoi me diriger ...

Je compte mixer de la musique électronique (Electro/House/HardStyle ... etc)
Je suis donc à la recherche d'un systeme 2.1 de qualité pour un Budget compris entre 600 et 800€ grand Maximum ... Bien entendu si on peu faire du moins cher possible mais que la qualitée soit là je suis preneur.

J'aimerais quelque chose d'assez puissant quand même pour pouvoir m'en servir chez moi, mais également en soirée pendant mes mix ... Pour des soirées d'environ 100 à 250 personnes on dira maximum ...

Voila voila j'espere avoir été assez précis ...
En attente de vos réponses Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, comme dit q.thierry tu as largement de quoi être sourd...
Si tu peux, prévois un petit égaliseur histoire de gonfler les basses quand tu joues chez toi, ça te permettra d'avoir un son plus équilibré à proximité car dans tout les cas, petite pièce ou non, le problème reste le même: la sensibilité d'une enceinte dans le bas du spectre est bien inférieure à ce qu'elle donne en aigu-médium...l'égaliseur va permettre de remonter ce qu'il y a en bas et certainement atténuer un peu ce qu'il y a en haut, ce qui rendra le son plus agréable à proximité.
Dj Ju
32
le powo est effectivement un peu juste mais ce matin je suis tombe sur sette annonce : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=539358

c'est un 2.1 qui se vendait neuf a 1800 euros me semble t il
et c'est pas trop loin si tu peut te deplacer facilement il se peut que ce soit une bonne affaire bravo
33
J'ai un pote qui a cramé ces 2 lucas 1000 en moins d'un an... ça me semble fragile ces trucs là... A voir si ça a été utilisé violement ou pas!
34
Effectivement le HK LUCAS 1000 je le regarder aussi avant  ^^ Mais c'était tres cher ^^
Zinkinf c'est Fiable ? Du moins un peu comme AF ? ^^

Bref, de toute facon je n'ai pas encore l'argent
Donc déjà j'attends de l'avoir, mais de me donner des exemples de sono comme ca, c'est bien, ca me permet de voir ce qui est pas mal par rapport au reste

Je pense qu'il faut que je compte un total de 3000€ tout Matos confondu

-CDJ 800 MK2
-Xone 42
- Xone XD53
- Korg KP3
- Enceintes ...

On va dire 2000 de matos pour le mix et 1000 pour la sono ...

dj ju sourisonic : Quel égaliseur  ? un Exemple ? et quel prix a peu pres ?

Merci a tous

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 12:28:50 ]

35
ça ne me semble pas très cohérent d'avoir une régie de bonne qualité, pour l'utiliser avec une sono tristounette et fadasse.... L'egaliseur tu peux t'en passer pour commencer! Concentre toi sur ta diff!
36
Coincoin tu as mal compris je crois ...

Je compte faire ce que m'a dit ju dj sourisonic hier ...
C'est a dire niveau matériel ce que je vous ai dit ...
Et niveau enceintes, je compte commencer avec 2 RCF ART 312a, puis par la suite évoluer avec un peu plus d'argent , en rajoutant 1sub par exemple ou alors 2 sub et 4 enceintes etc ...

Tu comprends ?
Je trouvais sa solution bien parce qu'on peu évoluer en fait ... Que je pourrais m'en servir dessuite, mais que par la suite, avec plus d'argent je peux évoluer

Donc en gros commencer avec 2 RCF ART 312A puis ensuite ...... ^^

Voila voila
37
2 312 pour faire des soirées, ça ne le fera pas dès le départ (ou alors, 50 personnes max dans un petit lieu, au delà, ça va vite être désagrable devant et manquer cruellement de basse, ça fait pas sérieux.... penser à la loc le temps d'avoir le budger pour 2 subs)
Pour la maison, pas de problème!!!
38

Re!
 L'éga c'est pour le mix à la maison que je le conseillais...comme ça avec une paire de ART, il pourra commencer les petites soirées sans trop manquer de jus (enfin, dans le grave bien évidemment ça sera court, mais passe en attendant) et pouvoir mixer à la maison (c'est surtout pour la maison l'égaliseur, pour rééquilibrer le grave à bas volume car ça fait un peu gros pour un petit espace une ART, ça envoie pas mal donc dans une chambre sans correction, ça sera vite agressif...puis ça coûte pas très cher un petit égaliseur voire un ehanseur style Sonic maximiser chez BBE qui fait comme le loudness d'un ampli hifi: ça arrondit biern le grave et affine l'aigu).
Pour un modèle en particulier...tu peux regarder ches DBX je pense...

Dj Ju
39
porquoi le choix de la xone42 qui est une 4 voies alors que ton choix s'est porte sur une paire de cdj 800 tu n'as donc besoin que de 2 voies tu peut surement rogner un peu le budget de ta regie pour te payer une sono correct
t'as peut etre pas besoin non plus de mettre 150 euros dans le casque . moi j'ai pris le premier modele chez sennheiser et pour ce que j'en fait il me convient tres bien : https://www.terredeson.com/sennheiser-hd-201-sennheiser-p-2165.html?cPath=2_50_416
40
@ Coincoin = "Je sais que pour faire des soirée ca ne le fera pas 2 ART 312a, mais la premiere année en gros, je vais apprendre principalement donc pas faire de soirée ...
Mais quitte à acheter quelque chose, si je peux attaquer avec les enceintes RCF, puis plus tard rajouter Le sub voir plusieurs ...

Les soirées c'est vraiment pas pour tout de suite de toute facon donc pas trop d'importance pour le moment le sub, c'est pour ca que je veux faire comme ca au moins j'évolue apres, mais pour le moment les enceintes + un égaliseur comme me dit dj sourisonic c'est bien comme ca je peux m'ens ervir chez moi, puis ensuite quand vraiment ca se lancera beh voila ..."

@ dj ju sourisonic = " Merci pour tout tes conseils précieux, je vais aller jeter un oeil sur ces DBX comme tu m'as suggérer ... "

EDIT : "Bon je viens de regarder, mais tu me proposerais quoi toi par exemple parce que là y a un peu tous les prix donc je sais pas ...^^

@ papi paul = " j'ai fait le choix de la Xone 42 déja pour commencer pour les très bons avis que j'ai lu... et j'ai choisi une 4 voies pour que justement je n'ai pas a changer ma table si je dois acheter une autre platine CD ou encore 2 platines Vinyle
Puis j'ai vraiment Flashé direct sur elle, j'ai hésité entre Korg KP3 + Xone 42 (neuve) et DJM700 (occasion) donc c'est la raison de mon sujet dans djiing et voila ...
Maintenant concernant le matos Dj, mon choix est arrêté normalement sauf peut etre sur les platines car j'hésite a prendre des 1000 MK2 pour 200 ou 300€ de plus d'occasion donc voila... Sinon je ne bougerais plus pour mon matos normalement

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:22:49 ]