Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[AIDE] Choisir ma Sono compatible avec budget .

• 52 réponses
  • 8 participants
  • 10 203 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [AIDE] Choisir ma Sono compatible avec budget .
Bonsoir à tous 

Bon voila, je compte me lancer dans le Djiing, j'ai comme projet d'acheter :

- 2 CDJ 800 MK2 (occasion environ 800/900€)
- 1 A&H Xone 42 (Neuf 670€ chez thomann)
- 1 casque A&H Xone XD53 (Neuf 150€ chez thomann)
- 1 Korg KP3 (Occasion environ 200€)

Voila ce sera mon premier matos, donc je vais apprendre, mais je deteste acheter du matos bas de gamme pour devoir y revenir 1 an apres, donc j'ai préféré attendre d'avoir l'argent nécessaire ...

Voila, mon problème maintenant réside dans le fait que je voudrais acheter également une sono, mais j'ai besoin d'aide dans cette quête, en effet je ne sais absolument pas vers quoi me diriger ...

Je compte mixer de la musique électronique (Electro/House/HardStyle ... etc)
Je suis donc à la recherche d'un systeme 2.1 de qualité pour un Budget compris entre 600 et 800€ grand Maximum ... Bien entendu si on peu faire du moins cher possible mais que la qualitée soit là je suis preneur.

J'aimerais quelque chose d'assez puissant quand même pour pouvoir m'en servir chez moi, mais également en soirée pendant mes mix ... Pour des soirées d'environ 100 à 250 personnes on dira maximum ...

Voila voila j'espere avoir été assez précis ...
En attente de vos réponses Merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
@ MIKAZz: Tu veux du matos fiable et qui dure puis tu achetes tes CDJ d'occaz ,
je serais parti sur deux CDJ 400 neuves meme si c'était plus chere (pour la garantie)
42
@ radiotempo = "J'ai jamais dit que je voulais du matos fiable, j'ai dit que je voulais pas y revenir dans    quelques mois... c'est a dire d'acheter de la merde et devoir y revenir direct apres quazi ...
Pour les CDJ 400 je déteste leurs gueules c'est pour ca que je préfere me diriger vers des 800 MK2 voir 1000MK2 ...
Le jog des 400 je trouve que ca fait un peu gadget/jouet et ca j'apprécie pas du tout ...

Puis on m'a toujours dit qu'il faut prendre ce qui nous plais ... si ton matos à quelque chose qui te plais pas du tout ......
Cava gonfler à force...

Biensur c'est une histoire de gout
je ne remet pas en cause que certaines personnes aiment, ce n'est pas mon cas voila tout ...
Mais comme tu dis oui je pourrais prendre moins bon pour avoir la garantie et que ce soit Neuf, mais l'occasion c'est pas la mort non plus hein ...
Ce n'est pas parce que c'est de l'occasion que ca va fonctionné style 5mois et Bim Casser ...
Il y a un risque plus important ok ... mais bon je me fait pas Trop de souci de ce coté la ...

Surtout qu'ici les membres précédents qui m'ont l'air tres renseignés à ce sujet ne désapprouve pas du tout l'occasion, pour les petit budget ils le conseillent meme ...
Donc voila, je n'ai pas forcément peur de ce coté la ... d'autant que je pense que je me déplacerais pour les CDJ, pour l'état et voir l'entretient dessus avant de les prendres

Voila voila

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 12:02:05 ]

43
Les 800 et 1000 ont pris un bon coup de vieux sans le port usb.... On ne les verra bientôt plus nul part! j'ai bossé sur des 1000, j'ai actuellement des 400 qui me conviennent tout à fait: 0 plantage, super son, jog moins bon que les 800 ou 1000, mais pas dégeu quand même!
44
MIKAZz:
Coté entretien pour les 800 je vois pas ce que l'on peut faire à part la poussiere externe...
Les 350 auront un petit JOG mais on l'air bien aussi et pas trop chere t'as vu le topic?
T'as raison quand tu dis qu'il faut avant tout que le matos plaise...bravo
45
@ coincoin = " je n'aurais pas besoin de l'usb perso, donc pas vraiment un problème, et en ce qui concerne le MP3 qui n'est pas lu sur les 1000 MK2, ben c'est pas un probleme non plus car je fais mes cd d'un dizaine de musiques et je pense que je vais travailler avec des .wave ...
Il me semble que entre la 1000 MK3 et MK2 ce sont les grandes différences avec un éclairage plus puissant de l'écran sur la MK3...
Sinon je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'on ne les trouvera bientot plus nul part ... oO
Parce que en club les MK3 sont plus que jamais installées ... Les cdj 1000 je suis d'accord avec toi, mais les 1000MK2 sont quand meme pas dégeu si ? (Enfind e la différence que j'ai pu lire avec les MK3 c'est 3x rien ...
Surtout que je n'aurais pas l'utilité des fonctions supplémentaires de la MK3 ou que très peu ...
Quand tu dis tout ca, tu dis que les 400 sont mieux que les 1000MK2 ou 800MK2 ???  ^^"

@ radiotempo = " l'entretient oui, je parle essentiellement de la poussiere, rayure et autre conneries sur la platine,car en ce qui concerne l'interne personne ne peut savoir quand les platines vont lachées ...
Sinon pour avoir du matos qui plait oui, je préfère avoir du matériel qui je veux et qui me plait, car quand ca te plait tu prends du plaisir à mixer ou dans n'importe quel autre chose ...
Avec du matériel qui ne te plait pas, tu vas moins avoir l'envie je trouve que si c'est LE matériel que TU as choisi ... (je parle bien du matos pour le mix et non des enceintes dans lequel je n'ai aucunes connaissances ^^ ...)...
En revanche je ne sait pas de quel topic tu parles ?^^"

Au passage j'ai oublié de préciser, mais j'aime bien les 1000MK2 pour leurs Hot-Cue aussi, c'est vrai que je pense m'en servir des hot cue ...

Voila Voila =D

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 13:36:01 ]

46
47
@ radiotempo = " Mouai, je suis vraiment pas fan de leur gueule déjà le Jog je déteste qu'il soit petit comme sur la 400, et bon à en lire les avis, c'est pas terrible...
Mais c'est simpas de me l'avoir montrer, j'étais même pas au courant tu vois ^^
48
Les avis... Personne l'a essayé! mrgreen
49
Citation de : coincoin23
Les avis... Personne l'a essayé! mrgreen

Non mais en disant les avis je parlais des avis concernant les caractéristiques ...
La plupart ne sont pas forcément positifs ...

Coincoin, tu peux répondre a mon message précédent stp ? =D
50
Pour mon usage oui: je ne bosse plus du tout avec les CDs! 100% usb!
J'ai toujours trouver que les 1000 faisait "mastoque", un gros truc qui prends de la place pour pas grand chose... Je préfère ce qui est efficace! Par contre, je ne cracherais pas sur la 2000!