Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une sono complète pour animer des soirées !!

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 15 158 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Achat d'une sono complète pour animer des soirées !!

Bonsoir à tous.


Etant chanteur, et ayant des prestations en vue, je voudrai etre autonome et investir dans une sono complete (marre de payer à chaque fois 300-400€ de location).Je suis déjà equipé en micros.
Ma question est que me faut-il comme éléments,et quelles references de qualité me recommandez-vous pour pas trop cher, pour sonoriser 300-400 personnes. Et quel budget prévoir?

J'attends vos réponses avec impatience.

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de : coincoin23
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/Spirit-Live/petites-annonces/i.152141.html
C'est mieux que la série MG ça!

Je n'ai jamais acheté des produits d'occase de peur d'avoir des soucis par la suite. En plus elle m'a l'air analogique....à l'ère du numerique ça fait un peu vieux jeu je pense....
D'autres references, meme dans la gamme au dessus?? Le plus important pour moi encore une fois est une table qui me permette d'exploiter pleinement les capacités de ma sono,et qui possede des effets (Reverb...).

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 19:07:17 ]

42
Toutes les consoles sont analogiques. Les premières numériques commencent à 1800 euros.
43
Oh que non!!!! Si tu veux tu numérique sérieux, tu vas passer à la banque avant!
L'occas, c'est au cas par cas, c'est sur, mais à budget égal, mieux vaut de l'occas sérieux que du neuf bas de gamme!
44

Pour faire plus simple,pour exploiter pleinement mon matos,ça demarre à partir de quels prix les tables en neuf?? Et quels modeles?? 
45
mais ça fait 10x qu'on te donne des modèles !!!
46
tu disais louer du matos tu doit bien avoir une petite idee de ce qui te convient le mieux non ?
ou as tu touours loue la meme console ?
47
Citation de : luciolis
mais ça fait 10x qu'on te donne des modèles !!!

Si j'ai reposé la question,c'est que j'ai à chaque fois l'impression que tout le monde me donne des references de tables d'entrée de gamme, qui ne sont pas à la hauteur de mon matos....D'apres ce que vous me dites ,je ne suis donc pas obligé d'acheter une table à plus de 500€ pour avoir une qualité de son optimal?? Si oui,qu'ont-elles de plus alors ces tables à 1000-2000€ à part peut-etre plus de branchements??
48
Citation de : papi paul
tu disais louer du matos tu doit bien avoir une petite idee de ce qui te convient le mieux non ?
ou as tu touours loue la meme console ?

Effectivement j'ai quasiment toujours eu la meme console,vu que c'est le meme gars pour la sono que j'appellais à chaque fois.
49

console midas venice 24
muli effet tc electronics m-one
compresseur (si tu en as besoin) 166xl

ou alors 01v96 ou ls9 16 si tu as le budget
50

jette un oeil ici cela va surement t'aider a faire ton choix : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=console&titre=Console  bravo