Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Distance max entre ampli et enceinte...

• 52 réponses
  • 11 participants
  • 14 990 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Distance max entre ampli et enceinte...
Quand je sonorise un vin d'honneur, soit j'installe une deuxième sono, soit, j'utilise une enceinte installée dans la salle pour le bal que je mets dehors avec un cable de 20m max (que je passe par une fenêtre, ou une porte, le temps du vin d'honneur).
La seconde solution est offerte, la 2 ème facturée, hors, en me rendant à une salle des fêtes, je me suis rendu compte que le client a mal estimé la distance: 60m!!!! Ce sera donc la seconde solution!
Mais quand est-il exactement? Quelle distance max peut-on avoir en ne risquant rien, à forte et à faible puissance? Vos avis!
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
 comment ça ce fait qu'aucun post soit serieux des que vous etes ensemble?mrgreenmrgreenmrgreen

La carpe et le lapin, heu, je veux dire le poisson et le canardmrgreen

Oui j'ai bien pensé à une enceinte amplifiée dédiée à ce genre de truc mais comme tu ne vas pas être tendre sur la qualité ça risque encore de couter un paquet de brouzouf.
Faudrait être sur que tu rencontres ce cas de figure souvent, sinon la ligne qui part de la table, un petit ampli et une petite bricole qui traine dans ton matos.....
A bien protégerparce que j'ai fait ça pour distribuer  le son dans une maison qui était éloignée de la piste, impec jusqu'au moment ou une jeune nana un peut partie a emporté le cable ligne, arraché net quand elle s'est vautrée. Heureusement c'était une soirée entre potes.
J'ai rien dit elle était trop mignonemrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 16:08:58 ]

22
Si elle est mignonne ça change tout! redface2
Avant d'avoir les DS, je mettais une ardan facepalm en 3 voies 38 + piezzo (je les ai toujours)..., c'était suffisant pour l'usage, le filtre avait été réalisé par un artisan de Limoges, c'est loin d'être la hifi, mais c'est beaucoup plus propre que les merdes actuelles, mais maintenant, c'est une DS sur pied! Même à très faible puissance, c'est super!
Effectivement, si je pouvais trouver une enceinte amplifiée avec port USB, avec une très bonne qualité de son, je me pencherais sur le problème....
23
Ouaip ce serait impec, un truc qui craint pas trop puisque tu l'aurais pas sous les yeux.

24
Une art avec un baladeur MP3 collé au cul devrait faire l'affaire, il faut que j'y pense, ça se vend bien se petit +.....
25
Tu as besoin de couvrir beaucoup de monde avec cette enceinte coincoin?
Sinon tu as la Samson xpl300, OK c'est pas ce qui se fait de mieux en qualité mais sa répond parfaitement à ton besoin:
-Active (200Wrms)
-Petite mixette 3 voie integrée
-Limiteur integré
-Fonctionne sur secteur ou sur batterie
-Dock USB/Ipod
26
Tu en as une?
27
Non et je n'en ai jamais entendu désolé. Mais sa doit se trouver facilement ce genre de produit, tu devrais pas avoir beaucoup de mal à faire une écoute.
Je ne sais pas combien de personne tu veux couvrir mais sinon elle existe en plus petite.
Sa à l'air très polyvalent et pratique ce genre de produit (bain de pieds, en retour, ou pour de la dif' d'appoint).
28
Ce serait uniquement pour de la musique d'ambiance, voir une petite annonce, pas pour faire danser!
29
tu as les mipro, j'ai acheté trois paires pour mettre en location, ce sont de petites enceintes amplifiées sur batterie avec incorporé: lecteur cd mp3+mélangeur micro hf/line ext et usb.

c'est bof bof en qualité de son (coax) mais pour de la voix et musique d'ambiance c'est tip top.

Le top du top: c'est sur batterie!!!!! et la charge tient 5 heures....

http://www.mipro.com.tw/link/2_2_ma808.htm pour exemple

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 19:33:57 ]

30
Elles se mettent sur un pied je suppose?