Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma logique est elle bonne....diode DB de l'ampli......

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 927 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma logique est elle bonne....diode DB de l'ampli......
Salut les gars....

j'aimerai que l'on me confirme ou me corrige sur un point, voici mon raisonnement :

j'ai des enceinte de 350w RMS ( 8 ohm ), brancher sur un ampli de 2x 1000w RMS ( 8 ohm ), donc super bien alimenter.....

La question est :

- la derniere soirée que j'ai faite, les diodes de l'ampli qui indique son niveau, vont de -27 db a -3 db puis ensuite diode clip.

- en pleine soirée je suis arrivé a allumé la diode -9db en pic, ce qui signifit donc :

1000w a 0db
500w a -3db
250w a -6db
125w a -9db

Est ce que ca voudrait dire que j'envoyait seulement 125w a mes enceintes ???

ca me parait peut j'avais l'impression qu'elles été deja bien poussé.......puis elle été filtré a 100hz....

- dans la logique des chose je pourrait au moin arrivé a la diode -6db de l'ampli sans les abimé quer ce soit en full ou filtré ???

bref qq peut t'il m'éclairer....




Afficher le sujet de la discussion
21
mais pourquoi raisonner en puissance alors que ce qui est surtout important c'est le niveau en db qu ont les enceintes qui est important ?
22
j'aimerai juste savoir si dans mon enceinte je peut envoyé 350w lorsqu'elle est filtré a 120hz par exemple, mais faudrait connaitre la répartion des puissances.......

car les puissance st donné pour un usage en full je pense........

en exemple concret, a ma soirée, d'aprés l'ampli j'était a 125w dans mon enceinte filtré a 100hz, d'aprés moi je n'aurait pas pu lui mettre les 350w annoncé filtré a cette fréquence de coupure, j'aurai surment depassé la puissance admissible au aigu.....

donc voila j'aimerai que qq me confirme ca......
23
en fait je comprend mieux ton raisonnement qui voudrait dire que les personnes qui possedent une paire de tetes avec une bande passante de 60 a 20000 hz et qui les filtrent par ex a 100 ou 150 hz et qui feraient par ex 300 w pourraient se contenter de les amplifier avec disons 150 ou 200 w

pas bete bravo
24
Romano?les 350 watts full range ok mais...Avec toutes les frequences a 0db c'est a dire equaliseur en mode off!!!Puis oublie pas que les leds de ton ampli sont la pour t'aider!Par exemple:La led -3 db du vu-meter de ton ampli correspond a(euh...Disons,400w rms!ok?)Bon,sachant que ton ampli donne 800w rms quand la led 0db s'allume via le vu-metter de ton ampli!(Tu me suis romano?)Bref,tu peux jouer dans les frequences''selon tes gout''mais tout en laissant le -3db allumer(clignoter plutot hein...!car quand la led clignote ca veut dire que la puissance est autour de 300w 450w. a peu pres!!!ton enceinte admets ces puissances tkt!)Mais sans que le 0db s'allume!Car,le 0db equivaux a 800w ou presque!Vois-tu ce que je veux dire?(PS les watts que j'ai donne sont des exemples^^)
25
oui pour lememe niveau sonore en medium aigu.......car les basse st filtré donc - de grave, mais faudrait pas croire d'aprés moi que en filtré l'enceinte tient 300w, ca ces uniquement si elle est en full......

répartir 300w sur les basse et compression de 40 a 20.000hz : 200w grave, 100w aigu

d'un seul coup je filtre a 100hz, donc on va dire je perd 50w de puissance dans les grave (donc suit a 250w la ), sans toucher au volume hein !!!! mais les aigu st tj aussi fort avec la meme puissance.....

je décide de monter un cran le volume pour revenir a 300w, tj en filtré, la, les 50w qui se rajoute, il y en a bien qui vont venir au aigu, donc je les bousille......

répartir 300w sur basse et compression de 100hz a 20.000hz : 150w grave, 150w aigu

normale car mtn il faut bien que les 50 watts en moi de 40 a 100hz aye ailleur, donc en faite on a poussé encore un peut + les aigu et medium......

donc les aigu doivent souffrir......... 

je sais pas si c'est claire....moi je pige ca comme ca, ya personne autre que nous deux pour confirmer ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 21:08:13 ]

26
cela est certainement valable aussi pour les enceintes amplifiees ce qui reviendrait par ex pour rcf et le kit de 2 310 A plus un des sub rcf a deux tetes de non pâs 350 w mais plutot 200 ou 250 w ce qui modifie quand meme le rendement puisque puissance et rendement sonts lies .
27
d'autres vont nous confirmer ça mais il me semble que tu est dans le vrai bravo
28
le rendement s'améliore au contraire !!!!! ou du moin ne bouge pas, car on perd pas de niveau en medium aigu, seulement en grave et vu q'on filtre,on a moin de puissance donc le rappord puissance db, ne change quasi pas......et les grave seront ratrapé par le sub, donc le rendement ne bouge pas........ou s'améliore...........

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 21:14:33 ]

29

pour le medium aigu ok mais les constructeurs donnent le rendement sur toute la bande passante faudrait pouvoir faire des mesures eek

30
exact...