Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma logique est elle bonne....diode DB de l'ampli......

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma logique est elle bonne....diode DB de l'ampli......
Salut les gars....

j'aimerai que l'on me confirme ou me corrige sur un point, voici mon raisonnement :

j'ai des enceinte de 350w RMS ( 8 ohm ), brancher sur un ampli de 2x 1000w RMS ( 8 ohm ), donc super bien alimenter.....

La question est :

- la derniere soirée que j'ai faite, les diodes de l'ampli qui indique son niveau, vont de -27 db a -3 db puis ensuite diode clip.

- en pleine soirée je suis arrivé a allumé la diode -9db en pic, ce qui signifit donc :

1000w a 0db
500w a -3db
250w a -6db
125w a -9db

Est ce que ca voudrait dire que j'envoyait seulement 125w a mes enceintes ???

ca me parait peut j'avais l'impression qu'elles été deja bien poussé.......puis elle été filtré a 100hz....

- dans la logique des chose je pourrait au moin arrivé a la diode -6db de l'ampli sans les abimé quer ce soit en full ou filtré ???

bref qq peut t'il m'éclairer....




Afficher le sujet de la discussion
31
mouai, pour conclure mon hypotèse....

une enceinte en full sature souvent d'abord en grave, on peut donc se dire que l'on a pas encore atteint la puissance max de la compression, donc si l'on filtre, l'on doit avoir une petite réserve de puissance de la comp en medium aigu.......ce qui nous permet de repoussé un chouille le son avec le hp de basse filtré......
32
En filtrant oui!L'enceinte tiens 300w!a partir du moment que le woofer,le filtre interne dans l'enceinte,et le woofer sont cables a la même source!Parcontre si tu cables la compression seule direct a l'ampli la c'est autre chose!
33
Voir la 802 par exemple, 240W en full... 960 filtrée.
34
+1 Quand une enceinte est fitree,elle peut absorber une forte puissance sans probleme!(Enceinte pro!!!)Et gazzzz(ami bose)a fait aussi l'experience !Donc Voilà...!
35
vous voulez dire que en full elle accepte 240w, si on la iltre ver 120hz, elle accepte 960w !!!!!!!!!!

c'est pas logique ??? mais la 802 na pas de compression ce st des hp large bande, c'est différent.......
36
lorsqu'il y a une compression, celle si ne pourait pas tenir 960w !!!!avec le hp filtré a 120hz.....avec les hp large bande c'est plus compréhensible....
37
Non pas compression, c'est exact. Uniquement des hp large bande de 11.4cm.
Il en va de même pour la sensibilité, elle varie en fonction de la bande passante.
Toujours l'exemple de la 802 (désolé c'est celle que je connait le mieux) mais sur la totalité de la bande passante la sensi est de 91db (il donne la plus petite valeur chez Bose donc c'est un minimum)
par contre sur la plage 300hz-3kz, le minimum est de 99db (gros écart!).
38
Pour romano je mets un B1500(2x450 wrms @ 8 ohms)pour mes 802 III.(PS pour gazzzz et les autres qui possedent des 802,les 240wrms ecrit a l'arriere de l'enceinte,c'est le minimum a mettre!D'après le mec de chez Bose et pas mal de prof dans le son!)Romano?Ne tinquete pas,même filtre,tes enceintes peuvent absorber 400 watts!
39
Romano?je vais assez souvent dans un club au son assez dynamique niveau decibel,pression sonore...Le LOFT MetrOpoliS (voir dans le sonomag)Quand j'anime pas!Le club est equipe en L-Acoustics 115 XT (X10 au TOTAL) et DV sub(X6).Ces enceintes sont alimentees il me semble par des amplis plus puissants que les enceintes!(Lab grup.by l-acoustics)parfois les amplis sont dans le rouge!!!(Certes y a eu pas mal de casses woofer(ils le disent aussi dans sonomag qu'il y a de la casse via les djs un peu(...)!Puis c'est surement du aux clips amplis) xxxxD)Mais les woofers n'ont pas cedes en une soiree!!!!!!!!!
40

oui les gars je comprend bien ce que vous dite niveau sensibilité, MAIS dans une enceinte classique ( 31cm + comp ), le fait de lui mettre 400w en full de 45hz a 20.000hz est une chose, le fait de lui mettre 400w de 120hz a 20.000hz en ai une autre, et ma logique veut, que ce dernier exemple, la compression et le 31 cm se mange + de watt sur une bande de fréquence + étroite, donc en final la compression se retrouve avec + de watt que si l'enceinte été en full, donc on peut l'abimé....

j'en revien a mon exemple :

- 400w dans l'enceinte de 45hz a 20.000hz, la répartion est 300w 31cm et 100w comp.

- 400w dans l'enceinte de 120hz a 20.000hz, la répartion est ( hypotese ) 250w 31cm et 150w comp, car il faut bien qu'il aille qq part ces 400w, vu que l'on a plus les graves, les 400w se répartisse différemment et la compression doit en prendre + logiquement....

c'est pour ca que je dit que en filtré si on envoi la meme puissance que en full, les HP st + poussé a leur max......


[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 12:18:49 ]