Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF et Wharfedale compatible???

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 13 059 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion RCF et Wharfedale compatible???

Bonjour,

Je compte changer mes enceintes, n'ayant pas de gros budget et possédant déjà un Wharfedale titan sub A15, je mettais orienter vers des titan 12A mais on me les a déconseiller.
J'ai donc fait des recherches et je pence que le mieux que j'ai trouver niveau prix/efficacité c'est les RCF Art 312A à 475€.

Je me pose donc maintenant une autre question avec les Art 312A je sais bien qu'un seul titan sub A15 ne sera pas très efficace, mais si j'en rajoute un autre est ce que sera homogène ou pas du tout?

Pour info je viens de voir dans le test de sonomag que le titan sub A15 n'à que 2dB de différence avec le RCF ART 705A à 100Hz, méme si je pence qu'il ne doivent pas avoir la méme qualité de son.

Est ce que avec ce matériel je pourrais faire 200/250 personnes max en intérieur et 150 en extérieur?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
31

Et la 412a tu y a pensé? Elle sort très facilement sans sub... A 1300 euros la paire, ca reste raisonnable, et tu pourras toujours t'en resservir en retour après.

32


Oui la différence de prix entre une paire de 312 et de 415 est le prix d'un caisson warf, mais apres vaut-il mieux 2 art 312 et 2 warf ou seulement 2 art 415? Car méme si dans la 415 c'est un 15" je ne sais pas si il y aura autend de grave que dans deux caisson.

Pour le système haut rendement c'est pour faire des soirée de fétes de village l'eté. Ce qui veut donc dire de l'extérieur et avec un certain nombre de personnes. Par petit a petit je parlais si je prenais 4 art au lieu de 2 CG7-382P, enfait de prendre 2 art puis encore 2 art. Pour les téte a pavillon cela ne m'interesse pas trop car il faudra soit se faire le filtre soit biamplifier. C'est pour cela que je partirais plutot sur 2 CG7-382P, vue que c'est mieux aparement d'avoir 2 CG7-382P que 4 art.

Pour la 412a y a t'il une grosse différence niveau son par raport a la 312a? méme question entre la 315a et la 415a???

33

Disons que de l'activ en extérieur, je trouve ça très moyen... si'il y a une averse et que l'eau rentre dedans, ton enceinte est cuite...

Pour les chiltone, je partirais sur 4 également, je sais pas si 1 chiltone sort autant que 2 ART....mais avec 4 DIY, tu es au même tarif à peu près que les 4 ART dans le sens où tu peux mettre 4 enceintes sur 1 seul ampli... l'investissement de départ est un peu plus élevé, mais la deuxième paire ça reviendra moins cher car plus d'ampli à investir...

Pour le sub, pour moi, non, un second wharf c'est de l'argent gaspillé...autant revendre ton actuel et pousser un peu plus le budget...

Dj Ju
34

Pour le système haut rendement ce n'est pas pour tout de suite lol. Car sa fait du budget 4 chiltone et 2 MHB et les amplis, environt 4700€ sans compter équaliseur et filtre.

Pour le sub a associer avec les art 312, si je revend le warf il vaut mieu prendre un seul art 705 (plutot un 718???), ou plutot 2 TA 18 de chez thomann(j'ai lu des avis pas mal)

35

Le TA restera de l'entrée de gamme, en puissance, 2 seront certainement trop mais niveau son ça sera pas assez définit par rapport aux art: même soucis que le wharf: un son brouillon... le 718 c'est le mieux, après, selon ton budget, un 705 peut déjà être pas mal.

Dj Ju
36

Que veut tu dire par "2 TA seront certainement trop". Que ce sera trop pour seulement 2 art 312?
Si je part sur un sub art, je pence partir sur le 718 car il n'y a que 150€ de différence avec le 705. Le 718 a aparement une meilleure descente et plus de puissance.

Je vient de voir oci que le 4PRO8003AS, réputé pour avoir un bon rendu n'est seulement que 200€ plus cher.
Mais apres je ne pence pas que 2 petite art 312 arrive a le suivre? Il faudrait quoi minimum comme téte dans la série art pour arriver a suivre ce caisson?

37

Personne n'à d'avis?  icon_neutral.gif

38

Moi Art 425 a + 4pro 8003 as mais c'est hors budget ...

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 21:53:42 ]

39

pour le 8003 les 312 seront à la ramasse! par contre le 718 sera plus adapté a une paire de 312!

voila un tableau pour le choix des sub! (catalogue RCF)

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

40

Merci pour le tableau.

Avec le Art 718 il vaut mieu une paire de 312 ou une paire de 315? Est ce que l'on entendra une différence?

Si au lieu de prendre une paire de 312 je prend une paire de 315, est ce que avec le 4pro 8003 les 315 seront autend a la ramasse?