Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF et Wharfedale compatible???

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 13 044 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion RCF et Wharfedale compatible???

Bonjour,

Je compte changer mes enceintes, n'ayant pas de gros budget et possédant déjà un Wharfedale titan sub A15, je mettais orienter vers des titan 12A mais on me les a déconseiller.
J'ai donc fait des recherches et je pence que le mieux que j'ai trouver niveau prix/efficacité c'est les RCF Art 312A à 475€.

Je me pose donc maintenant une autre question avec les Art 312A je sais bien qu'un seul titan sub A15 ne sera pas très efficace, mais si j'en rajoute un autre est ce que sera homogène ou pas du tout?

Pour info je viens de voir dans le test de sonomag que le titan sub A15 n'à que 2dB de différence avec le RCF ART 705A à 100Hz, méme si je pence qu'il ne doivent pas avoir la méme qualité de son.

Est ce que avec ce matériel je pourrais faire 200/250 personnes max en intérieur et 150 en extérieur?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
41

Perso, je préfère le 312 à l'écoute. La 315 a beau avoir un 15", elle desecend moins. Niveau SPL, les 312 et 315 sont à peu près équivalentes...

Dj Ju
42

+1 moi aussi je partirais sur les art 312a! de plus les 312a seront moin chére et moi perso avec un 18" en sub j'ai une préférence pour des 12" que des 15" en sat!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

43

Je pense que ça dépend des sats...

44

Oui, c'est clair ça dépend du modèle... certains 12" sont plus rond que certains 15"...

Dj Ju
45

Merci pour les avis. Je vais donc partir pour l'instant sur 2 Rcf Art 312A, puis un peut plus tard sur un caisson en 18".

Au niveau caisson si je prends un 4pro 8003 et que je baisse sont amplification pour avoir un son cohérent par rapport au art 312a en intérieur. Et pour les petites sorties en extérieur pouvoir le mètre a fond pour avoir de la présence.
Est ce qu'il vaut mieux faire cette méthode la ou plutôt prendre un art 718 que ce soit en intérieur ou sur des petit extérieur?

46

Le 718 est plus cohérent ....

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

47
Pour moi,le tabeau RCF ne veux pas dire grand chose! Si la personne préfère la 310 ou 312 avec 4PRO,libre à cette personne!!! Pour moi, c'est un peu du style =>> caract. d'une enceinte "sur papier"...M'enfin vous m'avez compris ;-) (dj's@®)
48

le tableau est la juste pour avoir une idée des combinaisons cohérentes selon les caractéristiques des enceintes par rapport un sub!!

aprés comme tu le dit libre à chacun de faire les combinaisons qu'il souhaite!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

49

Dans le cas d'une optimisation, le sub va enterrer le top... Après qui peut le plus peut le moins, mais un sub sur-dimensionné fera toujours la sieste, une dépense inutile... Et s'il faut taper dedans pour remuer le hp...