Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur enceintes Actives Pour soiree!

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 18 042 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis sur enceintes Actives Pour soiree!

Bonjour, depuis peu je commence a mixer de plus en plus dans le pays ou je vis actuellement, j'enchaine les parties presque tout les weekend, mais la n'est pas la question!!!

Voila, un ami me prette ses enceintes pour le moment, mais je pense acquerire les miennes seul probleme, LES QUELLES?

Et oui je ne sais plus trop ou regarder! Pour le moment mon choix ce porterai sur des Behringer (b 210 ou b 212) mais je ne sais pas si il y a de meilleurs plans! je cherche un kit de preference avec pied integrer...

Donc voila si vous avez des avis a partager n'hesités surtout pas!

 

Merci et Ciaousss

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

Afficher le sujet de la discussion
41

maitre canard bien le bonjour

encore un petit peu d'attente pour ce choix cornelien : cerwin pour la patate ou jbl et meme pourquoi pas la srx en jbl , mais bon le budget est quand meme chaud en srx ....

42

2 tops et 2 subs?

43

plus j'y reflechis et plus je me dis que 4 tetes c est mieux mais qu il faut aussi avoir 2 subs pour les grandes salles

et l exterieur..... c est pour ca que je suis reparti sur du xti ultra leger pour les amplis : avoir l avantage du passif et pas le poids des amplis d'antan

44

C'est claire, 4 tops et 2 subs, ça permet de tout faire, mais c'est pas donné!!! facepalm L'avantage, c'est que 2 bons amplis suffisent pour faire tourner tout ça, en plus avec le poids de certains (xti, plx...) c'est que du bonheur... On peut aussi y aller par étape, se fixer un objectif cohérant et c'est parti... Tu as 2 xti?

45

j ai 1 xti2000 . 1 deuxieme pour la fin du mois. donc 2 pour les tetes (avec les xlr out pour chainer ) et pour les subs il faudra mini un 4000 ou carrement un 6000.....

46

Moi j'ai flasher sur RCF la! mrgreenmrgreenmrgreen

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

47

Pour simplifier ton cablage, avec 2 amplis et 4 têtes, tu peux utiliser tes amplis en mode parallèle... Pas besoin de linker!

48

je prefere toujours travailler en 8 ohms et doubler l ampli des tops pour avoir de la reserve.... les vielles habitudes......

49

Moi aussi! En mode parallèle, tu entres sur le canal 1 de ton ampli et tu amplifies ce même signal sur les 2 canaux pour les 2 enceintes de droites, et la même chose pour les enceintes de gauches... Tu as compris? bravo Pas besoin de relier les amplis entre eux, ça fait moins de cables!

50

perso : sortie de filtre actif 2 voies

en mid/high : 2 xlr vers ampli tete n°1 : 1 tete par canal .link out vers ampli 2 et idem pour ampli 2 : 2 tetes 1 seule par canal.

j aime pas avoir 4 tetes sur le meme ampli.

qd tu utilises des rappels , j aime bien pouvoir changer le volume "fond de salle" sans changer celui des tetes proches de la regie...