Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites Enceintes de Sono pour Location Très petites jauges.

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 9 057 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petites Enceintes de Sono pour Location Très petites jauges.

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour un nouveau petit problème d'achat.

J'ai de plus en plus de clients en location qui souhaitent sonoriser de petites pièces, entre 25 et 45 m2, pour de tout petits budgets...

Jusque là ca va, mais j'essaye donc de fournir des systèmes les plus compact possibles... en général, il y a entre 20 et 35 personnes... Au dessus, j'ai de quoi faire.
Par conséquent j'aimerais savoir ce que je peut louer à des personnes de ce type... Je pensait me tourner vers deux PA110A, simple économique, et suffisant je pense pour ces petites soirées généralistes entre amis ou une chaine HIFI pourrait presque faire l'affaire.

Qu'en pensez-vous? Dj Ju, je crois savoir que tu as des 106? Qu'en penses-tu?

J'ai aussi un HPA B600 qui dors à la maison, je pourrais peut-être m'en resservir à cette occasion? Qu'en pensez-vous? J'aimerais pour ce tout petit marché ne pas dépenser plus de 350 euros pour les deux enceintes, ca reste assez rare comme demande, et je souhaite ne pas franchir la barre des 50 euros en prix de location.

 

Merci a tous.

Afficher le sujet de la discussion
31

Bonjour,

Je m'étonne un peu de vos avis qui semblent contradictoires avec les avis généraux du forum. Je m'explique...

Lorsque qu'un débutant veut des conseils et acheter des enceintes low-cost, le forum lui répond en masse : il ne faut pas, tu vas pouvoir les jeter dans 2 mois car elles seront cassées, tu vas perdre plus d'argent que si tu achetais de la meilleure qualité,...

Pourquoi, ce même matériel low-cost utilisé maintenant en location (donc beaucoup plus sollicité et éprouver) serait-il plus rentable et plus fiable. Même une enceinte de merde louée 10€ la presta et achetée 12 euros nécessite 12 sorties pour être rentabilisées. Il faut qu'endéans ces 12 locations, ces enceintes ne tombent pas en panne ??

Moi je ferais plutôt des propositions différentes à Merolecho :

1) Pourquoi ne pas plutôt acheter des machines increvables qui vont pouvoir tourner tellement de fois qu'elles seront rentabilisées bien avant de mourir même si elles sont louées à bas prix.

2) Pourquoi ne pas se tourner vers de l'occasion achetée en connaissance de cause et testée. Je pense à ce Crown Macro-Tech que j'ai acheté y'a 3 ans et qui fait trembler tous les autres amplis neufs que j'ai pu tester depuis 3 ans. Lui il est rentable, même loué pas cher il est rentable. Prix d'achat 600€. Je l'ai sorti ou loué 72 fois depuis et je suis sur qu'il tiendra encore au moins 28 presta. Donc si je le louais à 6€, il serait rentabilisé.


De plus , même si c'est pour louer a des débutants, si on leur loue de la merde et qu'elle tombe en panne, ils ne seront pas content. Leur dire qu'ils en ont eu pour leur argent et que c'est eux qui ont loué de la merde ne les rendra pas plus content, ne donnera pas une meilleure image à Merolecho, fera peut-être partir de futurs clients et donnera peut-être une réputation bizarre à notre ami.

Qu'en pensez-vous ?

32

Bein le truc c'est que la mero veut plus quelque chose qui se rentabilisera vite et qui coute pas cher que quelque chose qui mettra plus de temps à être rentable et qui sera plus cher , comme il l'a dit, ça ne sera même pas dans son "catalogue" , c'est vraiment si on lui demande quelque chose de petit ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

33

Petites enceintes avec un beau son, fiables conçues pour travailler, pas données certes mais investissement rentable, donc: D6 DK Audio icon_bravo.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

34

Petites jauges... RCF ART 410 peut-être ?

35

J'ai pensé aux 410, (qui seraient un autre type d'investissement), mais j'ai peur que les 10" ne soient quand même pas assez présents...

Concernant l'avis du Luciolis, je suis entièrement d'accord avec toi, mais là malheureusement, vois-tu, je viens de commander pour 6000 euros de matériel, le budget n'est plus là et j'aimerais quand même satisfaire mes clients les moins riches. Par conséquent, je recherche vraiment une solution low-cost, qui sortirais le moins souvent possible (n'entrant pas au catalogue...).

Après, si vous êtes en mesure de me conseiller de petites actives dans un budget très raisonnable qui peuvent tenir la route pour de toutes petites prestas, je suis preneur.

36

Des SRM450 ou 350 alors ?

 

Je fais de la loc, et le plus cheap que j'ai dans mon catalogue c'est ça, au même prix il y a les ART312, et un peu moins du double, des 725A. Et franchement 25 euros l'enceinte, c'est abordable pour tout le monde. Je me vois mal proposer pour la moitié une merde chinoise. Déjà car le temps de faire la réservation, c'est déjà de la perte (se déplacer 2x pour 20 euros de loca?), et ça nuit un peu à la réputation de ta boite, pas bon si tu fais de la prestation en parallèle.

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 10:54:03 ]

37

S'cuse Mero, les D6 sont des 6" facepalm

Mais alors D8 ou D10.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

38

+1 sisi!

Méro a 20 ans, il va vite, c'est bien, mais selon la formule a la mode, il va falloir trouvé un jour ou l'autre "une solution durable"... La réputation de cette jeune entreprise risque de ne pas être terrible, les clients déçus ont de grandes gueules... Des petits produits de grande marques contribuent à la durabilité, la rentabilité et la réputation de l'entreprise... Ces même produits pourraient (très souvent) servir lors de renfort sonore, de mise en place de système complexe...

Méro, RCF c'est bien, mais ya mieux, des grosses marques existent et feront la réputation de ta boite, ta carte de visite, et l'assurance de grosses prestas réussis que tu ne peux pas faire actuellement! C'est pour celà que je parlais de système d'occas qui ont fait leur preuve, et ce sera ton petit secret (ça sert à rien de claironner que tu l'as acheté d'occas, voir rénové!)

Et là, tu as le choix.......

https://www.leboncoin.fr/image_son/148325615.htm?ca=14_s

Imagine ce que tu peux faire avec un truc comme ça et ces 20kw réels....

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 10:56:52 ]

39

Et les LDEB 102 avec mon B600 aux fesses?

40

Si je devais investir dans des enceintes à ce tarif, je rajouterais quelques euros pour des 412 :)