Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
40 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/11
1 Posté le le 31/10/2010 à 12:32 Sondage Clos
Enceintes coaxiales, 2 voies, 3 voies... que préférez-vous utiliser?
  • 1 2 voies (27 - 68%)
  • 2 Coaxiales (8 - 20%)
  • 3 3 voies (5 - 13%)
Sondage réalisé du 31/10/2010 au 29/01/2011 - 40 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Enceintes coaxiales, 2 ou 3 voies... que préférez-vous utiliser? (sur une idée de M.Rod)

Vos expériences/arguments sont les bienvenus icon_bravo.gif

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 12:43:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

C'est clair... après, le truc, c'est aussi que de très près, on a forcément l'oreille dirigée plus vers le HP ou vers le tweet... les coax...forcément... non.

Dj Ju
32

Coincoin, retour coax 3 voies avec un 18"?  pas chez Amadeus à ma connaissance mais chez Funktion 1. (une bombe d'ailleurs...).

En coax 3 voies, il y a eu aussi les excellents TRIAKS de KS.

33

Bien vu brikabrak, c'est à ça que je pensais! bravo

http://www.funktion-one.com.au/products/floor/rm18.php

ça doit pas rigoler là.... eek

34

Pour y mettre ma contribution, ayant des petites prestat, c'est le coaxial que je préfère en bi-amplifié.

Tout sort du même point, la bi-amplification permet en plus l'alignement des deux, maintenant étant donné que ça ouvre large (jusque 80°) en utiliser plusieurs côte à côte est compromis, donc l'application se réserve surtout à du retour de scène ou de la petite façade (ou encore pour le premier rang au centre en complément d'un line-source).

A utiliser quand même avec des caisson de grave car si le coax monte bien, il ne descend pas toujours très bas.

Ma ref est un 15" PHL et une compression EigtheenSound 3" NSD1480N, ça avoine icon_wink.gif




35

Finalement, ya de bons avis sur les coax. Pourquoi est-ce qu'on en parle pas davantage?

Let well alone

36

Peut-être réservé aux plus riches d'entre nous mrgreen

37

Evidement quand on veut tout et tout de suite, comme beaucoup de mecs, ça le fait pas! redface2

Pour ma petite disco, il m'a fallu 2 ans pour 4 DS15, 2 PLX3602 et proc dynamique (en panachant neuf et occas récente), petit à petit, le canard fait son nid... Plus qu'un TB215S et je serais arrivé au bout de mon projet, tranquille pour plus de 10 ans, avec un bon prix de revente... Et un plaisir dont je ne me lasse pas, soirée après soirée!

Pour une entreprise sérieuse, avec un petit crédit, c'est tout à fait faisable, il faut savoir ce que l'on veut...

38

Hors sujet :

Tu utilises quoi pour transporter tout ca coincoin?

 

39

Citation de coincoin23 :

 

Pour une entreprise sérieuse, avec un petit crédit, c'est tout à fait faisable, il faut savoir ce que l'on veut...

Hors sujet :

 c'est ce qu'on devrait dire plus souvent a ceux qui veulent se constituer une sono avec 1000 euros de budget pour 200 personnes mrgreen

 

 

40

Oui, je le faisais à une époque, mais j'ai abandonné! C'est l'époque...