Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
40 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/11
1 Posté le le 31/10/2010 à 12:32 Sondage Clos
Enceintes coaxiales, 2 voies, 3 voies... que préférez-vous utiliser?
  • 1 2 voies (27 - 68%)
  • 2 Coaxiales (8 - 20%)
  • 3 3 voies (5 - 13%)
Sondage réalisé du 31/10/2010 au 29/01/2011 - 40 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Enceintes coaxiales, 2 ou 3 voies... que préférez-vous utiliser? (sur une idée de M.Rod)

Vos expériences/arguments sont les bienvenus icon_bravo.gif

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 12:43:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

J'aime beaucoup le son des coax. J'aime aussi mes 400x qui sont des deux voies 12"+1"+pav.

Les 115XT Hiq ont les avantages de la technologie coaxiale, sans en avoir les inconvenients, puisque la compression est chargée par un vrai pavillon 50*50. Ca porte vraiment bien, le son est superbe, l'association PHL + B&C De920 marche à merveille.

B&C et RCF ont sortis des hp coax avec la comp sur pavillon.

Les CX12, MTD112 et 115, DS12s sont de très bonnes enceintes que je n'ai utilisé qu'en retour, mais avec bonheur.

Hors sujet :

 M.rod, tu veux changer de diff.?

 

 

42

Hors sujet :

 Yes my friend! icon_biggrin.gif. Pas grand chose à reprocher à la 400X. Ressens le besoin de passer à quelque chose de plus costaud en compression genre CP755TI mais je regarde avant du côté des coax à cause des avantages cités précédemment...

 

 

Let well alone

43

Ok, je vois. La DE920 de B&C est une tuerie, dans les 115XT t'as pas la moindre agressivité et ca monte bien haut.

44

Meme avis que brikabrak, j'utilise des deux voies le plus souvent. Tout depend de ce que l'on veut obtenir. Des trois voies peuvent s'averer "overkill" surtout si tout ce qu'on veut s'est un grain bien sale ;)

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 17:13:38 ]

45

En coax, vous ne causez pas beaucoup des DS15! bravo C'est pas agressif, ça descend bas, ça monte haut et très linéaire! Et ça sonne très bien sans proc!

46

Je connais que les DS12s, ca fait partie des retours que j'ai trouvé très bons.

47

La DS12S a le même moteur que la DS15 (BMS C0107), qui elle descend plus bas grace au 15" PHL...

48

Range tes DS15 Coincoin... le Coax c'est fini!

Person je suis plus pour des enceintes trois voix, un petit constructeur chinois en fait de très bonnes...

Son nom c'est KoolSound, ca vous dit quelque chose?

 

Je sors...

49

En sono, je préfère définitivement les 2 voies. Ma seule hésitation serait entre HP à cône + pav et coax. 

Pour une diffusion de courte portée, les 3 voies doivent être pas mal quand même...

 

 

Let well alone

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 02:30:16 ]

50
Il y a des 3 voies pavillonnées de haut en bas, donc pas forcément le top en courte portée :volatil:
Mais j'imagine qu'on parle de 3 voies type Chiltone 500X ou Montarbo T15P...

Une 3 voies c'est d'abord moins de compromis qu'une 2 voies (classique ou coaxial) sachant qu'un HP donnera son plein potentiel sur une plage de fréquence plus ou moins étroite.
Mais surtout, le son d'un petit HP cône papier couplé à un tweeter est sensiblement différent d'une compression. C'est là que mon cœur a balancé.

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 03:00:40 ]