Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode bridge 8ohm avec speakon uniquement SUB FAME 18P avec AMPLI T.AMP E800 800 W RMS 8 OHM

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 17 483 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mode bridge 8ohm avec speakon uniquement SUB FAME 18P avec AMPLI T.AMP E800 800 W RMS 8 OHM

Bonjour,


J'ai besoin de vous icon_razz.gif , je suis perdu je ne vois pas comment faire icon_confused.gif

J'aimerais acheter un de ces amplis : https://www.thomann.de/be/the_tamp_e800.htm

avec ce subwoofer : http://www.musicstore.com/...

Le subwoofer comme vous le voyez admet uniquement une entré speakon et une sortie speakon également. L'ampli quant à lui admet uniquement des sorties L et R speakon.

Le subwoofer fait 800w rms sous 8 ohm et l'ampli quand à lui emet 800w rms également en mode bridge sous 8 ohm.

J'aimerais don utiliser cet ampli en mode bridge avec le subwoofer.

Ma question est la suivante,

quels sont les branchements à utiliser avec les speakons pour le mettre en bridge avec le subwoofer.

Un shéma est le bienvenue évidemment car en plus il n'y a pas de mode switch en Birdge / parallel et normal sur l'amplificateur.

Sur mon ampli actuel je switchait en mode bridge et le premier canal émettait toutes la puissance du bridge mais apparement ce n'est pas pareil ici.

Merci pour vos réponses et votre aide.

bonne ournée à tout le monde

j'espere recevoir des rèponses bientôt,

bigjiji

Afficher le sujet de la discussion
31

Petite précision cependant: Les amplis Mac Mah de la série VZX s'en sortent très bien sur les subs.Je tiens tout de même à préciser que c'est l'un des seuls produits "Valables" chez Mac Mah.

bravo

32

Citation :

Sinon je peux toujours rappeler MusicSotre et leur demander un remboursement intégral pour ensuit acherter ce sub : https://www.thomann.de/be/behringer_b1800d_pro.htm

 

Arrête un peu de chercher la puissance au plus bas prix et tourne toi vers des produits qui fonctionneront un petit peu mieux et seront beaucoup plus fiables sur le long terme.

Nous sommes plusieurs à t'avoir conseillé le TA18, il y a des raisons, il a fait ses preuves. En revanche, un sub Berhinger amplifié en classe D annoncant 1400W RMS (c'est à dire 3600W, c'est à dire 4 fois plus puissant que ton caisson actuel), ca ne peux pas être un bon produit. Tout à un coût...

33

Si je propose ce produit c'est parce que un ami l'a. Et je t'assure je l'ai déjà testé en soirée il fonctionne bien , ( hormis que dans une salle un petite spacieuse les basse se dissipe tres vite ) de plus il possede beaucoup de fonction et pour l 'instant il n'a pas encore eu de probleme avec . Mais si je prend la tbox 18 est ce que ca equivaudra au sub 18a fame de 800w niveau son , qualité , pression sonore etc  ?

34

je ne comprend pas quand tu parle de remboursement integral eek

ton sub est encore sous garantie ?

35

En qualité ca sera bien meilleur, et surement bien meilleur que le behri (sans l'avoir testé), au niveau de la pression sonore, le spl max est à -3dB par rapport au Fame... à condition de pouvoir pousser le fame à ses limites ce dont je doute fortement...

 

D'ailleurs à ma connaissance, fame était une comédie musicale... pas une marque d'enceintes mrgreen

36

Bah oui j'ai acheter le sub actif 406 euro. J'ai une garantie intégrale de 30 jours et 3 ans constructeur. Vu que j'ai fait exploser l'ampli en le laissant en limit trop longtemps ( erreur de ma part je ne regardais pas le clip ) il m'ont dit qu il viendrai rechercher l'objet. Et que je pouvais soit avoir a nouveau le meme ( mais le restock est dans trop longtemps ) me faire rembourser ou faire un remboursement parteil avec un aute produit

37

Citation de bigjiji :

 

( en gros j ai mit le blanc en 1+ et le noir en 2+ )

 houla tu comprend vite mais il faut expliquer longtemps il faut que de chaque speakon tu ne ressorte que le 1 + ensuite le 1+ DU CANAL 1 SUR LE + DE TON SUB ET LE  1+ DU CANAL 2 SUR LE - DE TON SUB

ne raccorde pas le 2 des 2 speakon juste les 1 +

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 19:33:12 ]

38

Euh , je comprend rien avec les canaux vu que j'ai pas de canaux sur le sub , juste une entrée speakon et c'est tout. Donc j'ai deux cable a l'interieur de mon cable speakon un blanc et un noir. Le branchement que j'ai fait est le bon alors . De chaque cote du cable ( sur les deux embout spekon ) jai brancher le noir et blanc et 2+ 1+. Mais je comprend pas avec les canaux car sur le sub que je comptait prendre ( oui car maintenant vous me faite hésitez a ne plus prendre un ampli externe qui risque de ne pas supporter longtemps et prendre la tbox icon_exorbite.gif ) .

 

Voila lol je sais je comprend pas vite et bon j'espere ne pas faire C**** avec toutes mes questions mais je voudrais etre sur xD

39

Citation de bigjiji :

 

Voila lol je sais je comprend pas vite et bon j'espere ne pas faire C**** avec toutes mes questions mais je voudrais etre sur xD

 ancun souçi si on te repond c'est qu'on le veut bien surtout ne te vexe pas bravo

laisse les donc te rembourser et prend le TA 18 tu ne seras pas déçu

40

Citation :

 

laisse les donc te rembourser et prend le TA 18 tu ne seras pas déçu

+1

 

Car:
Fame
I'm gonna live for ever
I'm gonna learn how to fly
I feel it coming together
People will see me and cry
I'm gonna make it to heaven
Light up the sky like a flame
I'm gonna live forever
Baby remember my name

 

je sors...