Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode bridge 8ohm avec speakon uniquement SUB FAME 18P avec AMPLI T.AMP E800 800 W RMS 8 OHM

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 17 485 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mode bridge 8ohm avec speakon uniquement SUB FAME 18P avec AMPLI T.AMP E800 800 W RMS 8 OHM

Bonjour,


J'ai besoin de vous icon_razz.gif , je suis perdu je ne vois pas comment faire icon_confused.gif

J'aimerais acheter un de ces amplis : https://www.thomann.de/be/the_tamp_e800.htm

avec ce subwoofer : http://www.musicstore.com/...

Le subwoofer comme vous le voyez admet uniquement une entré speakon et une sortie speakon également. L'ampli quant à lui admet uniquement des sorties L et R speakon.

Le subwoofer fait 800w rms sous 8 ohm et l'ampli quand à lui emet 800w rms également en mode bridge sous 8 ohm.

J'aimerais don utiliser cet ampli en mode bridge avec le subwoofer.

Ma question est la suivante,

quels sont les branchements à utiliser avec les speakons pour le mettre en bridge avec le subwoofer.

Un shéma est le bienvenue évidemment car en plus il n'y a pas de mode switch en Birdge / parallel et normal sur l'amplificateur.

Sur mon ampli actuel je switchait en mode bridge et le premier canal émettait toutes la puissance du bridge mais apparement ce n'est pas pareil ici.

Merci pour vos réponses et votre aide.

bonne ournée à tout le monde

j'espere recevoir des rèponses bientôt,

bigjiji

Afficher le sujet de la discussion
51

Ouai mais je comprend rien du tout au systeme de bridge par speakon le plus simplepour en finir serait que tu reprenne ma photo si tu en a le temps et que tu el complete. Les branchement sur les embout sont-ils incorrects ( 1+ et 2+ ) . Fin bref,

comme je l'ai spécifié plus au dessu mon choix est déjà fait ;)

52

headbang.gif noidea.gifheadscratch.gificon_non.gif

53

Un ptit shema photo ? icon_redface.gif

54

HS :   je suis retourner au magasin music force a poissy y a pas longtemps et qu est que j ai trouver labas ^^ des enceintes pa 302 et 502 des caissons ta 18 et ta 15 et pas mal de chose identique a thomann et il vend meme les module d ampli de le pa 502 et le module du ta18 ^^

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 21:36:55 ]

55

Bridge: tu couples les 2 canaux de l'ampli.

Le principe: tu n'envoie le signal que sur une entrée, en interne, la polarité de ce signal est inversée et il est injecté dans le second canal.

Au lieu de prendre le jus pour le HP entre le + et la masse, tu le prends entre les + des 2 canaux. Tu as alors une tension 2 fois plus importante aux borens du HP donc en téorie 4 fois plus de puissance qu'en branchant le HP sur 1 seul canal. Enréalité, c'est plus un rapport 3.

Evites en effet les amplis bas de gamme sur du sub..le mieux c'est remboursement et partir sur le TA. Sans compter qu'un ampli va te falloir un filtre actif aussi.

Dj Ju