Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Histoire de la Sonorisation

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 14 065 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Histoire de la Sonorisation

Hello!

 

je cherche un ouvrage qui aborde l'évolution des techniques de sonorisation depuis son origine a nos jours. Idem pour les lumières mais peu être y a t-il un bookin qui aborde les 2?

J'ai évidement cherché un peu partout sur le net! pas trouvé!

 

merci de votre aide!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
41
Elles sont très belles ces WEM.
42
intéressant tout ça ; a propos de "l'histoire de la sono" ...

Quand au cas de "Bouyer", ceux qui disent que" c'est de la merde" et qui ne comprenne pas que ça puisse exister ... Ils ont , a mon sens, voulu utiliser du "Bouyer" pour un usage pour lequel il n'est pas du tout prévu !

C'est du très bon matos, increvable, fait pour tourner 24/24 h, fait pour résister à de mauvaises conditions ( chaleur, froid, ambiance poussiéreuse, chocs dues au transport ...) et fait pour passer des annonces verbales et se faire entendre haut et fort (donc, ce qu'on demande, c'est d'être intelligible, et d'avoir du rendement , ce n'est pas fait pour reproduire fidèlement de la musique ...)

Alors, évidemment, si on prend un truc dont la finalité est , en gros, et par exemple, d'annoncer dans une gare SNCF que le train "numéro-je-sai-pu-combien" est annoncé avec un retard de 30 minutes (un grand classique ...)
Et qu'on compte l'utiliser pour écouter une grande symphonie avec des enceintes haut de gamme dans un salon ...Ou s'en servir pour passer de l' électro et la techno dans une soirées jeunes ...Le résultat sera décevant, on trouvera le son mauvais , et on dira que "c'est merdique" , mais c'est parce ce n'est pas du tout fait pour ça !
(c'est un peu comme comparer une voiture de luxe et un char d'assaut, vouloir utiliser le char comme la voiture, et trouver que le char n'est pas confortable et pas d'une conduite agréable ...)
43
Conclusion Bouyer est une filiale de Fanuc, parfait sous le liquide de refroidissement pour la coupe, mais pourri dans le bureau du chef d'atelier pour écouter la musique de la dame de pic :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 01:43:36 ]

44
Mon oncle bosse chez Bouyer, il me confirme qu'avant (20 ans) les produits Bouyer était trés solide car fabriquer en interne, mais aujourd'hui presque plus auccun produit n'est produit en interne.
Amplificateur sous traiter
haut parleur produit chinois
source audio produit chinois
Seul les transfo isolement sont fabriqués chez Bouyer
45
Citation de montauban :
Mon oncle bosse chez Bouyer, il me confirme qu'avant (20 ans) les produits Bouyer était trés solide car fabriquer en interne, mais aujourd'hui presque plus auccun produit n'est produit en interne.
Amplificateur sous traiter
haut parleur produit chinois
source audio produit chinois
Seul les transfo isolement sont fabriqués chez Bouyer
:( et joli déterrage :)

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 17:35:09 ]