Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café concert, 40 / 50 personne, quelle système (2.1 ou 2 enceintes) et quelle puissance ?

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 23 681 vues
  • 6 followers
1 Café concert, 40 / 50 personne, quelle système (2.1 ou 2 enceintes) et quelle puissance ?

Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe déjà de nombreux topics sur ce sujet, mais je n'ai trouvé aucune réponse adaptée à mes critères, et vu le budget mis en jeu je suis certain que vous comprendrez que je ne souhaite pas acheter les yeux fermés...

Vous l'aurez compris je suis à la recherche d'une façade pour mon groupe, basée sur plusieurs critères :

> L'encombrement : Nous allons partir prochainement en tournée, et nous aurons deux voitures pour 5 personnes et tout le matériel. Je cherche donc quelque chose qui soit le plus compact possible.

> La puissance : Nous jouons du rock (2 guitares, basse, batterie), et cette sono servira à reprendre les voix (1 lead et 2 choeurs), une guitare électro-acoustique, et occasionnellement le kick quand le bar est grand (notre batteur joue sur une GC de 18" donc dépassé une certaine taille, ça n'envoie pas des masses...). Les bars dans lesquels cette sono sera utilisée sont petits, et en plus nous ne jouons pas fort (contrairement à beaucoup de groupes de rock). Ceux-ci sont propres à accueillir d'une trentaine à une quarantaine de personnes, parfois une cinquantaine quand l'espace le permet.

> Le prix : Je ne roule pas sur l'or je dois bien l'avouer... Je n'ai pas de "budget" défini pour cet achat, je mettrais ce qu'il faudra mettre, mais par pitié épargnez mon pauvre compte en banque ^^ Je sais bien qu'on peut toujours trouver mieux et plus cher, mais je ne pense pas qu'il faille un système d'une extraordinaire qualité pour reprendre quelques voix.

Compte tenu de ces critères, j'avais repéré le système 2.1 LD Dave 10. Un 2.1 me semblait préférable pour reprendre un peu de kick de temps en temps et avoir de la guitare électro-acoustique bien présente, je me trompe peut être. Ce système est composé d'un sub de 150W et de deux sat de 100W chacun, 98dB@1W@1m. Je n'ai pas vraiment idée de ce que ça représente réellement en puissance, est-ce suffisant pour l'utilité que j'en aurai en sachant que, je le redis, nous ne jouons vraiment pas fort ?

Sinon il existe ce même système avec un sub de 300W (le Dave 12), mais comme son intérêt est surtout de pouvoir repiquer sereinement la grosse caisse, et que celle-ci ne le sera que peu souvent et qu'à faible volume, y a t-il un réel intérêt pour moi ?

Voilà, je n'ai rien repéré d'autre, j'espère que le Dave 10 suffira pour ne rien vous cacher, de plus à ce prix là l'achat d'un deuxième système sera envisageable à l'avenir pour les plus grosses prestations.


Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)

Afficher le premier post
41

Informations. Le Pack Fame 12' avec ses deux statellites comprends :

"This set consists of: 1x 12" subsoofer 2x 6,5"/1" tops 2 professional Speakon cables 2 high-quality speaker stands 1 protective cover set  "

Donc si mon anglais est pas trop désatreux : deux cables speakon, deux pieds pour les satellites et un set de housse de protection.

Le pack : 397 euros livraison incluse, garantie 3 piges. Kikif avec le système Thomann mis à part les housses en plus pour le Fame (pas négligeable).

42

Ah, oui forcément j'avais pas lu la description je m'étais contenté des photos.

Dans ce cas, voyons simplement quelle longueur font les speakon (si c'est pour avoir des machins de 2m, non merci) et go !

43

Les miens livrés avec mon système font 10 m de souvenir.

44

Bon, alors allons-y pour le Fame, puisqu'il est à peu près au même prix, qu'il a une meilleur gueule et que les roulettes sont solides :)

45

Je parierai que les roulettes du Thomann sont du même acabit que celles du Fame. Histoire d'embroullier encore un peu plus ton choix icon_volatilize.gif

Après, je dirai que c'est un décision très personnelle, je dirai même, intime : 

En qualité d'hétéro, je préfère les Fame. icon_facepalm.gif

46

Mais si t'as déjà une Fame, tu peux te mettre à la Box facepalm

47

vous etes en forme les gars ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

48

icon_bravo2.gif 

Trop tôt, man. Elle risquerait de te traiter d'un fame.  icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Et ne l'effraie pas en lui montrrant ton kros sub icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

49

Fame eux tout ça.

Roulettes ou pas, le fame est plus joli, alors je choisis également l'hétérosexualité pour moi.

50

Ouais, les Fame sont jolies avec leurs bandes de mousses horizontales sur grilllage. J'aime bien aussi les Thomann. Plus sobres.

Existe t-il d'autres systèmes concurrents dans cette gamme de prix ? J'ai cherché et j'ai pas trouvé.