Sujet de la discussionPosté le 17/01/2012 à 10:25:38recherche sonorisateur amateur (passionné) sur region Toulouse
Bonjour,
Alors voila comme indiqué dans le titre je recherche
un sonorisateur amateur, qui pourrait me donner des conseils
sur l'utilisation de mon matériel de sonorisation
cela pourrait se faire au cours d'une aprés midi (studieuse mais sympa)
autour d'une bonne bière ou autre boison.
le but serait de faire une mini balance afin de dégrossir les réglages pour mes concerts
et de m'expliquer quelques réglages.
je suis guitariste dans une petite formation et(nul en sonorisation)...3 pour être exacte.
un bassite, une chanteuse et moi à la gratte, le batteur étant enfermé dans un Mac
pour plus d'info voir le lien de mon site.
Ce que je vois encore , c'est qu'il y a la vieille école et la nouvelle . La donne à changée pour les sonorisateurs . Avant c'était tout à la feuille . Mais c'était avant ...
Aujourd'hui pour bien sonoriser , la premiére régle c'est d'acquérir un matos en cohérence et la seconde de pas trop en faire . Il en faut pas plus pour tirer son épingle du jeu . Ca m'a toujours fait marrer les mecs qui passent 2 plombes sur une balance pour un résultat largement à la portée du premier venue . La ou je dit respect , c'est celui qui arrive sur une config non personnelle avec des dizaines de musicos a gerer .Ca pourrait être moi , mais j'avoue que je ne suis pas capable de le faire en dehors de ma config . Alors Calou avec son matos et 2 voix basse/guitare , il a toute ses chances de sortir un truc satisfaisant pour lui, ses compéres et son public , en suivant quelques conseils et en peaufinant au fil du temps .
Même si le propos n'est pas hors sujet , le discours pointu ne tient pas en regard de l'envergure de la presta , faut pas généraliser les situations .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
calou31
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
63Posté le 24/02/2012 à 20:53:13
décidément studioame j'aime tes propos......dommage que la Corse soit si loin
en tous cas mon post à porté ces fruits....
j'ai eu l'occasion de discuter avec Julien avec qui normalement on devrait ce voir....en plus il veut voir mon système d'éclairage en gestion complète par mac...et la je suis pas une bille on pourra faire échange de bon procédé.
j'ai rencart avec Alec chez moi semaine prochaine avec qui au téléphone cela c'est super bien passé..
et je dois trouver un peu de temps pour appeler Jean qui lui aussi m'a proposé son aide...
x
Hors sujet :
Je donne les prénoms pas les avatars pour garder leur anonymat.....ils se reconnaitrons
en plus de tous les conseils que j'ai eu grace au post notamment toi studioame.
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 20:55:09 ]
tonymanh
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
64Posté le 26/02/2012 à 11:57:03
bonjour Calou 31
D'après ce que je vois,il y a 1 insert sur chaque tranche d'entrée: donc il te faut 1 compresseur sur chaque tranche.Vous êtes 4 chanteurs donc 2 doubles compresseur(1 compresseur ça fonctionne par 2).Il te faut 4 cables d'insert.
Voilà,j'espère que cela t'aidera à voir plus claire.Salut