Sujet recherche sonorisateur amateur (passionné) sur region Toulouse
- 63 réponses
- 12 participants
- 71 479 vues
- 11 followers
calou31
Alors voila comme indiqué dans le titre je recherche
un sonorisateur amateur, qui pourrait me donner des conseils
sur l'utilisation de mon matériel de sonorisation
cela pourrait se faire au cours d'une aprés midi (studieuse mais sympa)
autour d'une bonne bière ou autre boison.
le but serait de faire une mini balance afin de dégrossir les réglages pour mes concerts
et de m'expliquer quelques réglages.
je suis guitariste dans une petite formation et(nul en sonorisation)...3 pour être exacte.
un bassite, une chanteuse et moi à la gratte, le batteur étant enfermé dans un Mac
pour plus d'info voir le lien de mon site.
si vous avez des questions n'hésitez pas
merci d'avance
http://www.vinyl-rock.fr/
lansing
Une autre astuce concernant l'utilisation du CD en musique d'ambiance ( présoirée )
Sur les dernieres minutes avant ton entrée en scéne , tu coupes les graves et les aigus , pour avoir un son pas terrible . Comme ça derriére ça , tu sembles toi avoir un super son de ouf . Moment important que le premier morceau !
calou31
Boudu.....
Je leurs balance déjà de la musique de "M---E" pour paraitre plus bon derriére
en plus tu veux que je les sake au niveau de la qualité du son
public si tu me lis.......
calou31
studioame,
Pour le compresseur tu m'a conseillé le berhinger, pense tu si je rajoute un peu au bout que le dbx 266 soit de meilleur qualité, bon il n'a que 2 voies au lieu des 4 mais bon si il y a la qualité vaut mieux 2 bonnes que 4 moyennes, sachant qu'avec tes indications et mes besoins une compression sur le chant lead et une sur la basse serait un bon début les choeurs étant minime...
[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 11:15:49 ]
studioame
calou31
j'ai tellement lu de truc négatif sur Berhinger....
je voudrais pas me planter dans l'achat..
J'ai hier soir été contacté par "AlecE" avec qui j'ai passé une bonne demie heure à discuter...on se vois dimanche dans une semaine lors d'une répétition.
on tous cas un garçon fort sympa et passionné.
studioame
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
calou31
non j'ai pas vraiment le budget, j'était prés à l'exploser un peu mais il
vallait que ça soit justifié...
et d'aprés ce que tu me dis et ton expérience, je peux trés bien faire avec le berhinger pour une bonne qualité.
alors je vais partir pour le berhinger
tgachelin
Citation :
dbx 266 , c'est surement meilleur. Ceci dit j'ai pas comparé
Ça c'est un conseil magnifique ! Comment sais-tu qu'il est sûrement meilleur ?
Quand on sait que les schémas et les composants sont identiques. D'ailleurs il n'y a qu'à comparer les faces avants.
Chez dbx, ils ont bien compris qu'on pouvait vendre 100€ plus cher que Behringer du matos bas de gamme identique uniquement grâce à leur nom.
Ha ! préjugé, quand tu nous tiens !
[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 13:01:44 ]
bobafett31
Alors déjà, les schémas et composants ne sont pas identique, tout simplement parce que l'un est un compresseur 4 voies et l'autre 2 voies. De plus, les 2 appareils n'ont pas les même fonctions (soft-knee, etc...).
Effectivement, certains composants électroniques sont semblables, mais on trouve des résistances à 1 centimes et d'autres à 10 centimes alors qu'elles ont les même caractéristiques...c'est tout simplement que l'une est plus fiable, a subit plus de tests qualités que l'autre...
La qualité de fabrication est aussi a prendre en compte dans la différence de prix. Pour avoir les 2 modèles, le DBX est clairement mieux construit.
Un autre point qui peut paraître idiot à certains et utile à d'autres : un DBX se revendra plus facilement qu'un behringer...
Par contre au niveau son, je n'ai pas franchement entendu de différences entre les 2...mais je n'ai pas encore l'oreille très fine...pour l'instant je suis très content des 2 ! j'aime bien le Behringer qui a des vu-mètres plus grand.
Il faut arrêter de croire que les marques arnaques forcément les utilisateurs, la question qu'il faut se poser, c'est "est-ce que l'usage que je vais en faire est adapté ?"
tgachelin
La différence de prix entre deux résistances pour des questions de fiabilité est une vue de l'esprit : les tests sur des résistances servent à les trier en fonction de leur valeur ohmique pour les classer dans une gamme de précision et non pas pour leur fiabilité. Si on cherche à faire des résistances faibles bruit, on choisit alors un type de fabrication (couche métallique par exemple) mais une fois fabriquées, elles présentent toutes les mêmes caractéristiques de fiabilité.
Pour moi de toute façon, aucun des deux compresseurs de cette gamme ne sert vraiment à grand chose sur le plan de l'amélioration d'un mix. Dans chacun des cas il s'agit de gâchis d'argent.
Le dbx 160A, qui est dans une autre gamme de prix (380€ par canal soient 760€ en stéréo) me paraît être le strict minimum pour obtenir des résultats.
Et puis quand je vois en accueil des sonorisateurs mettre un compresseur sus un pied de grosse caisse sans régler l'attack ni le release et s'étonner qu'il résonne encore plus, je suis mort de rire. Personnellement je n'en mets quasiment jamais et ça sonne bien, merci.
Un compresseur, il faut d'abord savoir s'en servir et toutes ces machines avec plein de boutons ne m'inspirent guère. Ce n'est pas pour rien que la plupart des compresseurs réputés de studio du genre 1176 n'ont que les réglages basiques. Par contre ils sonnent, mais pas au même prix.
Contrairement à ce que tu penses, je ne crois pas les marques arnaquent forcément les utilisateurs : ils auraient bien tort de se priver d'une clientèle qui pense vraiment avoir un appareil supérieur parce qu'il porte le nom de dbx. Même si le résultat final est identique (tu le dis toi-même)
Et pour les comparer réellement sur le plan fiabilité, les posséder ne suffit pas : il faut avoir eu à les ouvrir pour les dépanner (comme je dois le faire régulièrement pour mon boulot) pour se rendre compte qu'ils se valent parfaitement l'un l'autre.
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 01:02:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte