Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte simulée pour test ampli

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 19 211 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte simulée pour test ampli
Salut ,

http://www.fender.com/community/forums/viewtopic.php?p=368516#368516

Sur cette base , je voudrais savoir s'il est possible de concevoir une petit boitier qui permettrait de simuler ( remplacer )une enceinte de puissance . Avec la possibilité d'entendre sur une hp la source ( hp en parallele ? )et d'évaluer la puissance de sortie de l'ampli et sa qualité .
Merci d'avance .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 14:26:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Non merci c'est gentil , mais je suis pas matheux ,ou alors avec des buchettes . Je vais essayer de trouver un lien sur les termes ( Tension , ampérage , phase , etc ) que tu emploies pour m'expliquer un terme donné . Merci déjà pour ces notions .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

22
Citation :
La différence entre l'impédance et la résistance, alors dans une résistance le courant qui la traverse et la tension à ses bornes sont en phase dans une impédance courant et tension sont déphasées.

Plus exactement, l'impédance est mesurée avec une tension alternative, la résistance avec une tension continue. Mais on peut très bien mesurer une résistance via une mesure d'impédance ce qui donnera alors une courbe de phase d'impédance plate, donc sans déphasage (avec une résistance non inductive).
23
Ca me fait déjà mieux cerner la subtilité de la chose ... merci pour ces précisions .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

24
Citation: Merci déjà pour ces notions.
De rien, puisque tu les avais déja.

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 17:34:41 ]

25
La résistance je voyais à peu prés , l'impédance pas vraiment . C'est donc une résistance qui varie avec la phase , si j'ai un peu bien tout compris , Va falloir que je capte bien , car c'est un paramétre que je vais devoir assimilé pour le choix futur d'un préampli micro . Sinon , j'ai pas trop besoin de comprendre ;-)

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

26
Citation: C'est donc une résistance qui varie avec la phase.
Non
Regarde ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d'Ohm
U = R I
U = Z I
U, Z et I étant des nombres complexes.
Une impédance on peut voir ça comme une résistance qui varie en fonction de la fréquence.

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 17:56:25 ]

27
Un graphique d'impédance permettra de mieux comprendre ce qui se passe. Ci dessous, en trait foncé, c'est la courbe d'impédance d'un HP non filtré monté dans une enceinte. On voir bien l'impédance varier entre 8 et quasiment 50 Ohms en fonction de la fréquence (et même au delà dans l'aigu). En trait léger, c'est la courbe de phase qui va refléter le caractère inductif ou capacitif de l'enceinte.

http://img810.imageshack.us/img810/874/impdance.gif
28
Avec les résonnances ce n'est pas si simple l'impédance augmente puis diminue pour réaugmenter...Il va s'arracher ses derniers cheveux studioame ^^

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 18:07:46 ]

29
L'important n'est pas de comprendre pourquoi la courbe monte et descend, mais avant tout de comprendre que l'impédance est une chose dite complexe, et qu'une enceinte ne peut pas être simulée par une simple résistance. Si on avait mesuré une résistance non inductive, la courbe aurait donné une impédance totalement plate de la valeur de cette résistance, et une courbe de phase elle aussi totalement plate et à 0 degré.
30
Citation: Si on avait mesuré une résistance non inductive
En BF une résistance est toujours non inductive il me semble.
Parlons plutôt de charge inductive, résistive etc.