Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Sono

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 16 522 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil Sono
Bonsoir a tous,

J'aurais besoin de vos connaissances car je suis un peu perdu, je suis un petit ( de 21 ans :bravo: ) dj/animateur, j'ai donc cramé une enceinte, certainement du a leur age je pense.. j'ai donc une enceinte qui me reste sur les bras.. Se serait pour moi l'occasion ou jamais de renouvelé mon stock seulement, les finances ne suivent pas trop, je me considère toujours comme débutant.

J'ai un budget de 200e..

il me faudrait avec ce budget 2 enceintes de quoi tenir la route pour petites soirée de jeunes, anniversaire etc. de 50-70 personne maxi quoi... Je me porte sur le neuf comme sur de l'occase, je suis de la Champagne Ardenne.

Mon ampli est un vieux de la vieille, mais qui marche plutôt bien et robuste. c'est un EAP 3000 3XXX qui sortirait d’après l'ancien proprio 250W en 8 Ohms. Je l'ai comparé a celui d'un amis et cela correspondrait effectivement.

Voilouuu.. Merci a tous pour votre aide futur :-p

Merci a tous de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu ne peux pas aller sur place pour écouter, n'achète pas!
Ce n'est pas en regardant des photos que l'on va pouvoir t'aider, il faut que tu testes le matos avec différentes musiques de genres différent et à des niveaux différents.

Une rayure n'est pas grave sur la peinture, mais sur le HP, on va éviter...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

22
Si bien sur que je peux me déplacé et que j'essaierai les enceintes avant de les acheté. d'ailleurs tout bon et honnête vendeur ne dois pas proposé de se déplacé pour filé les enceintes sa pourrais cacher quelques chose.. C'est plutot oui, quels types d'essaie, un son particulier a lui faire faire, etc..
23

Roooo, je ne me répète pas tant que çà! L'important est que tu aie compris mon message  mrgreen

24
A vrai dire, c'est simple de le comprendre en le lisant comme ca, c'est plutôt pour quels raisons tu le clames autant .. ^^
25

Je le clames autant car j'en ai marre de tout ces sujets qui se ressemblent toutes les semaines et qu'un topic général à donc été créé juste pour ça.

26
oui mais justement, je ne l'ai pas créé que pour sa, donc tant que j'y était une questions de plus ou de moins... Compréhensible non ? :/

Je voulais dire par clamé autant c'est plutôt le fait du pourquoi, sur quel base, tu te base justement ^^ pour affirmé tant que sa, C.F le liens, pas vraiment compréhensible même apres 2 lecture ^^
27
merolecho je te comprends, mais là il demande pour de l'occase, on peut peut-être lui dire les pièges à éviter...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

28
Citation de Nightwolf38 :
merolecho je te comprends, mais là il demande pour de l'occase, on peut peut-être lui dire les pièges à éviter...


Yes, Merci, je croyais que certaines lignes devenaient invisibles :P
29
Ça fait plaisir de voir des débutants sauver leurs bourses (dans tous les sens du terme, on ne sait jamais comment peut finir une soirée avec du matos pourri qui crame... :) ) en n'achetant pas n'importe quoi !
@Corsa10, par rapport au lien que tu as posté, je pense que 400 euros fait un peu cher, et le prix comprend des choses dont tu n'as pas besoin (le dbx par exemple, je pense) et au niveau de l'ampli c'était, je pense, un bon produit dans le temps, mais il parait quand même dépassé... les anciens modèles étaient moins bien équipés au niveau protections etc...
Mais les enceintes il faut écouter, j'en ai vu des tonnes de cette marque et qui sonnaient étonnamment bien malgré leur âge.
30
x
Hors sujet :
Citation de hugo54 :
Ça fait plaisir de voir des débutants sauver leurs bourses (dans tous les sens du terme [...])

:oo::oo::oo:

:mdr:

Non, mais là c'était plus fort que moi désolé :oops:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.