Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Sono

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 16 521 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil Sono
Bonsoir a tous,

J'aurais besoin de vos connaissances car je suis un peu perdu, je suis un petit ( de 21 ans :bravo: ) dj/animateur, j'ai donc cramé une enceinte, certainement du a leur age je pense.. j'ai donc une enceinte qui me reste sur les bras.. Se serait pour moi l'occasion ou jamais de renouvelé mon stock seulement, les finances ne suivent pas trop, je me considère toujours comme débutant.

J'ai un budget de 200e..

il me faudrait avec ce budget 2 enceintes de quoi tenir la route pour petites soirée de jeunes, anniversaire etc. de 50-70 personne maxi quoi... Je me porte sur le neuf comme sur de l'occase, je suis de la Champagne Ardenne.

Mon ampli est un vieux de la vieille, mais qui marche plutôt bien et robuste. c'est un EAP 3000 3XXX qui sortirait d’après l'ancien proprio 250W en 8 Ohms. Je l'ai comparé a celui d'un amis et cela correspondrait effectivement.

Voilouuu.. Merci a tous pour votre aide futur :-p

Merci a tous de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de merolecho :
http://www.materiel-sono-dj.com/ENCEINTES-ENCEINTES-PASSIVES/c9_18/p503/ENCEINTE-PASSIVE-BOIS-BHM-BOX-112TZ/product_info.html


Elles ont l'aire pas mal les 112TZ


EDIT
Rectification, j'ai rien dit c'est bien écrit piezzo.

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 22:57:40 ]

42
Citation :
C'est la même que l'autre non ? On " dirait " du piezzo mais c'est mis nul part ?

Non rien à voir, finition peinture et c'est en 12", alors que l'autre est en 15".
Le bon lien est celui que j'ai posté juste avant, et effectivement c'est du piezzo.
43
oui j'ai rectifié et en plus je m’étais mal exprimé :/
44
https://www.thomann.de/fr/peavey_pro15_messenger_fullrangesystem.htm
Pour 140 euros je prendrais ça, sans hésiter. Je les ai entendues, et pour le prix ça vaut le coup ! (enfin je laisse les autres AFiens s'exprimer sur ce choix)
(Et tu as les mêmes en 12" pour 110 euros)

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 23:04:18 ]

45
Citation :
https://www.thomann.de/fr/peavey_pro15_messenger_fullrangesystem.htm
Pour 140 euros je prendrais ça, sans hésiter. Je les ai entendues, et pour le prix ça vaut le coup ! (enfin je laisse les autres AFiens s'exprimer sur ce choix)
(Et tu as les mêmes en 12" pour 110 euros)


Pas mal en effet, j'attend si il y a des avis des autres AFiens comme tu dis, et de savoir si je prend belle et bien une loc, d'un ami a moi qui n'utilise plus que sa sono seulement pour ses évènements personnels se qui serait plutôt pas mal :)
46
x
Hors sujet :
Dans ton cas, personnellement je me ferais pas chier :
-relevé du vb et fb et remplacement des 2 boomers.
Ton ampli est ancien et il se peut que les condos soient en fin de course.
Comme tu peux le voir mon avis n'a rien à voir avec tous les Afiens.
A++

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 16:03:34 ]

47
Citation de Ipwarrior :
x
Hors sujet :
Dans ton cas, personnellement je me ferais pas chier :
-relevé du vb et fb et remplacement des 2 boomers.
Ton ampli est ancien et il se peut que les condos soient en fin de course.
Comme tu peux le voir mon avis n'a rien à voir avec tous les Afiens.
A++


Relevé du vb et fb ? quesaco ? ^^

Oui c'est une possibilité envisageable, sauf que je n'ai plus l'enceinte entière, j'ai un père qui n'aime pas que ses fils lui prennent sa place dans son garage --'. si j'arrive a retrouvé tout les morceaux peut être que se serait possible.. a moins que j'en refasse une complétement, en gardant les même dimension et le même style que l'autre, compliqué non ? :/