Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibiza sound DJ-300

  • 157 réponses
  • 38 participants
  • 28 059 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Ibiza sound DJ-300
bonsoir

je voulais savoir ce que vous penser de ce pack sono ?? a 200 euro sa me tente bien !!!
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
De plus avec un générateur comme un 9001, on sait exactement où on en est. La puissance disponible en continu est à peine inférieure à celle en pointe. En mesure, c'est l'équivalent d'une alimentation de labo.

Ca n'a aucun sens ce que tu dis: la puissance RMS délivrée est strictement liée à la nature du signal et de son facteur de crête, donc pour une même puissance crête on peut avoir des puissances radicalement différentes suivant que le signal est compressé ou non. Et je ne t'imagine pas en prestation avec un matériel de mesure pour contrôler la puissance (si tant est que tu sois équipé). Comparer un ampli à une alim de labo, tu ne pouvais pas écrire plus absurde.

Citation :
Je n'ai jamais indiqué que le 2226 est supérieur aux autres. Par contre je suis certain que JBL prend de la marge contrairement à votre exemple chez RCF. Marque dont vous êtes un fan inconditionnelle (ce dernier mot est important).

Lol, j'utilise beaucoup de RCF il est vrai, mais j'utilise aussi du Fane, du Beyma, du Precision devices, B&C et je n'aurai aucun problème à utiliser du 18sound, du Faital, et j'ai d'ailleurs fait plusieurs réalisations autour d'HP de ces dernières marques. Donc dire que je suis fan inconditionnel de RCF, laisse moi rire. Je ne suis fan de rien du tout, le matériel reste du matériel, et quand je ne suis pas content d'un produit, d'une marque, je vais ailleurs, mais si ça marche, je reste.

Citation :
Sur la doc en gros caractères : 2200w et faible compression thermique qui n'est pas fournie. Le plus beau est la sensibilité donnée sur la bande 500Hz à 2500Hz : très utile pour un boomer ...

Ca n’est pas une nouveauté: j'ai à de très nombreuses reprises dénoncé les abus de constructeurs. Tu remarqueras que la plupart des marques d'enceintes les plus prestigieuses ne fournissent plus aucune courbe de réponse (ca n'était cas le cas avant), ils sont souvent flous dans certaines caractéristiques, ou encore ils annoncent des SPL crêtes qui n'ont aucun intérêt (ca serait plus intéressant un niveau en régime continu), mais pire certains annoncent maintenant des dB SPL crêtes pour un facteurs de crête de 10dB la ou tout le monde utilise 6dB. Est ce pour cela que que le matériel est à mettre à la poubelle? Non. Bien sur qu'il faudrait revenir à plus de sagesse dans les chiffres, mais je pense pas que tu puisses taxer RCF de faire pire que les autres constructeurs. Si tu veux être honnête, il faut taper sur tous les constructeurs qui soit trichent, soit arrange les chiffres. Par exemple chez Fane on a vu dans des docs des watts AES crêtes alors que ça n'existe nulle part dans la norme AES2, mais ça n’empêche pas Funktion One d’équiper leurs enceintes avec du Fane, et le mensonge du chiffre ne fait pas pour autant de Fane une marque infréquentable. Les exemples sont multiples et ne manquent pas. J'ai pris RCF pour l'exemple de comparaison avec l'Audax, mais dans toutes les marques citées, mais je peux te trouver un HP qui mettra la pâté à un PR38S100. la seule chose qui m'importe sur un HP, c’est que les paramètres T&S soient justes et surtout stables dans la production, ce qui n’est pas toujours le cas pour toutes les marques. A partir des T&S, je peux savoir quel sera la sensibilité exacte d'un HP dans sa charge et sa bande utile, dans quelle charge je pourrais l'utiliser, etc.

Citation :
Il serait bon de tenir compte des expériences des uns et des autres quand à la robustesse de tel ou tel haut-parleur vis à vis des chiffres de puissances annoncées. Bien sur c'est subjectif mais en grand nombre cela devient des statistiques intéressantes.

Mon expérience compte autant que la tienne et manifestement, elle s'opposent. Mais quand j'ai un doute, je m'en remet toujours à un test scientifique et reproductible.

Citation :

Dernier point : je suis moins subjectif que vous le croyez. Vous vous l'êtes plus que vous ne le voudriez.

Mais bien sur...
132
Citation :

"De plus avec un générateur comme un 9001, on sait exactement où on en est. La puissance disponible en continu est à peine inférieure à celle en pointe. En mesure, c'est l'équivalent d'une alimentation de labo.

Ca n'a aucun sens ce que tu dis: la puissance RMS délivrée est strictement liée à la nature du signal et de son facteur de crête, donc pour une même puissance crête on peut avoir des puissances radicalement différentes suivant que le signal est compressé ou non. Et je ne t'imagine pas en prestation avec un matériel de mesure pour contrôler la puissance (si tant est que tu sois équipé). Comparer un ampli à une alim de labo, tu ne pouvais pas écrire plus absurde."

Bien sur que cela a du sens :
Un 9001 peut sortir sa puissance en régime permanent. Et donc il est proche d'un générateur avec sa tension de sortie dépendant seulement de la tension d'entrée et indépendant du courant de sortie et de la durée de fourniture de de la puissance (contrairement aux amplis à découpage).
C'est en ça qu'on peut le comparer à une alim de labo en mode régulation de tension.
Et c'est en ça que je dis qu'avec un 9001 on sait où on en est (pas de variation du gain d'amplification comme sur les amplis à découpage dont les alims limitent la puissance)

Petite remarque : votre côte méprisant, gardez le pour vous et apprenez l'humilité. Je fais les mesures dans mon labo plutôt bien équipé (c'est mon métier initial).

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 08:34:54 ]

133
Citation :
Un 9001 peut sortir sa puissance en régime permanent. Et donc il est proche d'un générateur avec sa tension de sortie dépendant seulement de la tension d'entrée et indépendant du courant de sortie et de la durée de fourniture de de la puissance (contrairement aux amplis à découpage).
C'est en ça qu'on peut le comparer à une alim de labo en mode régulation de tension.

Soit tu t'exprimes très mal, soit ta comparaison n'a aucun sens: un ampli n'a aucune fonction de régulation et on ne demande pas à une alim de labo d'amplifier un signal, on lui demande juste de délivrer la tension voulue fixée et l'intensité voulue, point. Un ampli audio se doit de fonctionner selon un mode linéaire, on lui demande d’amplifier le signal en entrée avec un gain en sortie et de le reproduire de la manière la plus linéaire et la plus fidèle qui soit. Ca n'a aucun rapport avec une régulation, parce que la tension en sortie de l'ampli dépend strictement du signal d'entrée et pas d'une hypothétique tension que tu aurais programmé/fixé. Et je vais aller plus loin en replaçant ta comparaison "alim labo" dans le contexte: tu as sortie cette comparaison d'alim lorsque je t'ai dit que tu n'avais aucun moyen de savoir ce que recevait réellement ton ampli sans le mesurer. Que ton ampli soit le plus linéaire qui soit ne fait pas pour autant que tu peux deviner ce qui en sort sans faire de mesure.

Quand aux amplis classe D qui ne peuvent tenir sur le long terme un sinus à pleine puissance, c'est vrai, mais ça n'est pas ce qu'on demande à un ampli. Un signal musical a un facteur crête ou il est couramment admis qu'il est d'au moins 6dB ce qui veut dire que les crêtes auront un niveau supérieur de +6dB par rapport au signal RMS, donc un ampli censé délivrer 1000 watts RMS et attaqué un signal de FC 6dB, n'aura que 500 watts RMS à reproduire avec des crêtes perchées à 2000 watts. Si l'ampli est capable de cela dans un mode linéaire, il pourra être considéré bon pour le service. Après qu'il soit capable de reproduire un sinus à P max en continu, ok, c'est très bien, mais ça ne sert à rien. D'ailleurs il suffit de voir (tout comme le CD) que les amplis classe AB à grosse alim sont en voie d'extinction, tous remplacés par des amplis classe D bien plus léger.

Citation :
Petite remarque : votre côte méprisant, gardez le pour vous et apprenez l'humilité. Je fais les mesures dans mon labo plutôt bien équipé (c'est mon métier initial).

Alors sache que je n'ai aucun mépris pour toi. Si tu veux penser que c’était mieux avant, tu en as parfaitement le droit. Après tout, je comprends que les nombreux changements et pertes de repaire de la société au fil des années peuvent être flippant, mais vouloir convaincre les autres que tout était mieux avant, que ce soit les HP, les amplis, les sources audio (c’est essentiellement ton discours), tu peux le penser si tu veux, sauf que ce n’est pas la réalité, ça peut se démontrer facilement, mais personne n'est obligé de penser comme toi. Le seul point ou je pourrais éventuellement aller dans ton sens, c'est sur l'obsolescence programmée qui n'a fait que s'accroitre au fil des années, mais bon ça ne date pas non plus d’aujourd’hui, déjà dans les années 20, des sociétés dont la Général Electric avaient des accords entre elles pour réduire volontairement la durée de vie des ampoules.
134
x
Hors sujet :
Citation :
Petite remarque : votre côte méprisant, gardez le pour vous et apprenez l'humilité. Je fais les mesures dans mon labo plutôt bien équipé (c'est mon métier initial).


j'amène mon petit grain de sel, car j'adore suivre les aventures de ce marc, merci arnault d'avoir vu juste en ecrivant cette phrase qui le caractérise a merveille !!!

un de plus a penser comme moi sur ce petit monsieur marc34 qui a tout vu tout fais.....agaçant cette facon de prendre les gens de haut.

tu perd ton temps avec ce marc arnault, crois moi


retour au debat , arnault moi je peut comprendre ta facon de voir les choses, contrairement a des personnes comme marc borné sur ces milliers de citations, tests et autre arguments, dont il sais très bien réciter.....aucune ouverture d'esprit ce type, si tu va pas dans son sens c'est mort.

le audax pr38s100 j'ai adoré, et a un grain que les hp d’aujourd’hui non pas.....certe avec une technologie vieillissante mais efficace.....

et croire que le facteur technique pour apg et les hp phl passe avant le relationnel et la marge financiere c'est croire au bisounours, ca fais belle lurette que le commerce ne fonctionne plus comme ca, a part exception....faut ouvrir les yeux.....dans d'autres domaine la quantité passe bien avant la qualité et ca c'est pour tt le monde aujourd’hui.

phl reste bien entendu de bon hp, mais restons réaliste, apg est comme tout le monde , bien sur qu'il ne vont pas mettres un eminence ou boost mais un hp phl 1/3 moin cher qu'un audax ou autre pour presque les mm spécifications tout le monde saute dessus meme si il y a des sacrifices a faires....on s'en fou.

ca fais des années que le commerce tourne comme ca...alors croire que la technique passe avant, pour quelqu'un qui dit avoir bossé dans tous les domaines du son en général, ya comme un problème.

allez je vous laisse car je vais faire grincé qq dents, comme dab quand on est pas du mm avis que marco le roi du son.:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 11:27:46 ]

135
Citation :
le audax pr38s100 j'ai adoré, et a un grain que les hp d’aujourd’hui non pas.....certe avec une technologie vieillissante mais efficace.....

Romain, j'ai eu des PR38S100 que j'ai adoré, je n'ai jamais dit que c'était des mauvais HP. mais c’était à l'époque, le passé quoi. On est en 2014 la, plus en 1980, on a fait quelques progrès depuis.

Citation :
phl reste bien entendu de bon hp, mais restons réaliste, apg est comme tout le monde , bien sur qu'il ne vont pas mettres un eminence ou boost mais un hp phl 1/3 moin cher qu'un audax ou autre pour presque les mm spécifications tout le monde saute dessus meme si il y a des sacrifices a faires....on s'en fou.

Ou tu as vu que les HP Audax de l'époque était moins cher que les PHL? C'est faux. Audax était une très grosse usine et pouvait sortir des HP moins cher que PHL ne pouvait se le permettre.

Citation :

retour au debat , arnault moi je peut comprendre ta facon de voir les choses, contrairement a des personnes comme marc borné sur ces milliers de citations, tests et autre arguments, dont il sais très bien réciter.....aucune ouverture d'esprit ce type, si tu va pas dans son sens c'est mort.

Bien sur, dans ton monde c'est mieux de ne pas citer de sources et ne se référer à aucun document technique, parler sans savoir quoi. Quelle conception de l'humanité! Romain: on commence à te connaitre, tu t'es fait viré de plusieurs forums, tu es même venu sur hornplans à plusieurs reprises demander des conseils. Pouquoi venir sur mon forum pour me poser des questions techniques si je suis si nul que cela? Pourquoi te sentant découvert, tu a insulté tout le monde avant d'effacer ton compte? Tu n’arrêtes pas de changer de pseudo ici ou ailleurs dés que tu sens que ça sent le roussi pour toi. Enfin bref, tes leçons en tous genres...

136
marco stp ne me fais pas une réputation que je n'ai pas, je me suis fais viré d'aucun forum, si dire ce que l'on pense est mal je m'en vais tout seul, besoin de personnes.

triste défense pour toi que me mettre ces choses sur le dos....il y a qu'avec toi que ca par en cacahuète....bizar non ? cela fais bien longtemps que je suis sur af, bien avant toi je pense,l'on me connais, meme si je passe bcp moin depuis des années... et tu est le seul qui me pose soucis, et a premiere vu a d'aute membres aussi, faudrais surment se remettre en question....

il m'arrive comme tous menbres de demander des conseils via un sujet que ne te sont pas destiné particulierement ou alors quand j'ai cerné le personnage j'ai stopper de suite.....

tu as raison je vais m'éclipser ca tourne en rond avec toi, ne me réécrit pas stp, ne perd pas ton temp a rabâcher tj la meme chose je ne lirai pas je connais la musique...

bon débat,et arnault, méfie toi ce n'est jamais terminé avec marc34.........la sagesse....:8)

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 12:36:26 ]

137
Citation :
marco stp ne me fais pas une réputation que je n'ai pas, je me suis fais viré d'aucun forum, si dire ce que l'on pense est mal je m'en vais tout seul, besoin de personnes.

Tu as déjà oublié que tu t'es fait bannir ici même? Tu as la mémoire assez courte, c’était il n'y pas si longtemps pourtant. Saches que ton adresse IP est aussi bannie du forum Hornplans.

Citation :
cela fais bien longtemps que je suis sur af, bien avant toi je pense,l'on me connais, même si je passe bcp moin depuis des années...

Pas facile de bien te connaitre, vu que tu changes de pseudo dés que ça tourne au vinaigre. Tes anciens pseudos, entre autres, Romano45, Mainmichel, le dernier en date Beymasound. Et comme tu te penses malin, quand tu ne changes pas de pseudo, tu prends soin de supprimer ton compte, comme cela tes pseudos sont remplacés par le nom "Anonyme", ni vu ni connu, on ne sait plus qui a fait les écrits. Tu fais ça partout, ici sur hornplans, sur djlc.

Ta réputation tu te l'es construite tout seul, tu n'as pas besoin de moi pour cela. Et je te ferai remarquer que c’est encore une fois de plus toi qui vient me chercher et m'attaquer.

Citation :
et une derniere chose, j'ai discuter dernierement avec certaines personnes qui te connaisse bien, enfin..si l'on veut....bref, et c'est marrant de voir la réputation que tu as l'extérieur outre que les forums ou tu te fais passé pour un dieu, qaund on me parle de toi en concret c'est trés différent.....

Ca y est, tu vires dans la diffamation? Si tu savais le nombre d'amis que j'ai dans l'audio, ça te déprimerait.


138
:((( alors la au secourrrrrrrr
vu de coté materiel de très mauvaise conception fabriqué en chine comme pas mal de produit mais Ibiza il ny a que le nom qui sonne , le reste au secourrrrrrrr
enfin j'aurais peur de travailler avec ce genre de matos !!!!
139
M Marc a écrit : "un ampli n'a aucune fonction de régulation"

Et bien si : celle de garder sa tension de sortie indépendante du courant débité. C'est la base de la régulation, obtenue grâce à la boucle de contre-reaction. Sur un ampli, on utilise une régulation en tension en fonction de la seule tension d'entrée.

M marc a écrit : "Que ton ampli soit le plus linéaire qui soit ne fait pas pour autant que tu peux deviner ce qui en sort sans faire de mesure."

Là aussi, une fois validé par des mesures entrées - sorties lors d'essais (dans une certaine plage de courant), tu peux ensuite déduire la sortie en fonction de l'entrée. Cela n’empêche pas de mesurer en plus la sortie pour bien valider les prédictions par exemple avec un oscillo numérique doté d'une bonne mémoire pour obtenir une tension RMS sur une durée importante.

Marc a écrit : "Alors sache que je n'ai aucun mépris pour toi. Si tu veux penser que c’était mieux avant, tu en as parfaitement le droit."

Je dois l’écrire combien de fois : La qualité est cyclique et nous sommes plutôt dans un creux, j'attends la remonté. Avant (loin avant) c'était mauvais puis c'est devenu meilleur et actuellement on descend car on conçoit la musique, les enregistrement, le matos qu'avec un regard technique ou économique et pas avec les oreilles.

Je rappelle le débat post Ibiza : la moindre exigence sonore avec la démocratisation de la musique pour tous, tout le temps et partout.
140
Enfin...:8O: si j'achette de la sono qui a entre 15 et 30 ans c'est pour une question de budjet

Quand j'entend sonner des stack de line array L acoustic par exemple, quand c'est bien callé c'est bluffant tout de meme !
Il y a du tres bon matos old school on est d'accord, mais il n' y avait pas encore de line array bien developpé à l'époque :noidea: