Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur une sono, conseil et branchement

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 16 792 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis sur une sono, conseil et branchement
Bonjour,
Je souhaiterais acquérir une sono qui me permettre d’écouté de la musique tranquillement chez moi et qui servira pour des soirée entre amis (30 personnes). Ce qui est du type de musique c'est électro-techno (tout ce qui est dubstep, edm, house etc...) et rnd, pop...
J'ai déjà fait quelque recherche et j'ai trouvé quelque chose qui m'a l'aire pas trop mal http://www.dailymusic.fr/sono/table-de-mixage-ld-systems-lax-1002-p-15566.html (pour la table)
http://www.dailymusic.fr/sono/pack-peavey-pro-15-a900-p-14329.html (ampli + enceinte)
J'aimerai bien avoir vos avis.
Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah enfaite c'est même pas pour brancher un micro c'est juste pour pouvoir réglé les basse, médium et aiguë ^^
Okey merci pour le branchement du coup les trait en rouge c'est quoi comme câble qu'il faut?
22
si tu veux régler précisément il faudrait plutôt ça:
44406-peavey-pv215eq-equalizer-large.jpg

les traits en rouge:
câbles RCA/XLR mâle

http://www.avls.fr/data/img/cordon-modulation-1-5-m-2-x-xlr-male-2-x-rca-male.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Oui mais aprés c'est beaucoup trop compliqué pour l'instant je debute je verrais plus tard pour acheté quelque chose comme sa ^^
Et merci pour le cable
24
ce que je voulais dire c'est qu'avec seulement 3 potards il ne faut pas tomber dans le travers de caler le potard de basses à fond dans le coin ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
Ha pourquoi? Sa abimerais les hp?
26
pas si on n'amène pas l'ampli/les HP aux limites, mais en général quand on en arrive à pousser les basses c'est qu'il est 3h du mat, que plus personne n'est très frais et qu'on fait pas trop gaffe au matos :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
De toute façons je pense que sa sera pas souvent pousser a fond vu que sa va délivré une assez bonne puissance quand même et que si on veux s'entendre parlé sa sera surement pas a fond ^^
Du coup je pense prendre la p'tite sono que vous m'avez gentiment monté et je vous en remercie fortement :bravo:
Vue que je suis débutant est ce que vous auriez quelque conseil d'utilisation a me donné?

A si autre question l'ampli est assez puissant pour supporté les peavey?

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 14:53:46 ]

28
ben justement, c'est de faire attention au mode tout à fond, parce que quand la soirée avance, ça se finit toujours plus ou moins par du tout à fond, c'est un peu une constante

Non je ne mettrai pas de pull

29
Citation :
De toute façons je pense que sa sera pas souvent pousser a fond

A ta place j'en serais pas si sûr ^^ (expérience perso lol)

dans les conseils, les premiers qui viennent:
-tout brancher, et allumer l'ampli en dernier pour éviter les "pocs" dans les enceintes aux allumages/branchement des appareils qui précèdent dans la chaîne
-ne pas faire "clipper" l'ampli (la diode mention "clip")
-mettre les enceintes sur pied complètement important, sinon on n'entend rien
-si tu peux, mettre les potards de l'ampli à fond et régler le volume avec le master de la table seulement, c'est plus pratique
-en revanche si faible niveau requis, répartir les gains pour le que master soit au moins au quart sur la table (pour optimiser le rapport signal/bruit)
.....


EDIT: pour l'ampli tu peux mettre plus puissant si tu veux mais le E800 sera déjà très bien

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 14:58:30 ]

30
Ok j’éviterai de tout mettre a fond alors :-D. Merci bien