Sujet Avis sur une sono, conseil et branchement

Sujet de la discussion Avis sur une sono, conseil et branchement
Bonjour,
Je souhaiterais acquérir une sono qui me permettre d’écouté de la musique tranquillement chez moi et qui servira pour des soirée entre amis (30 personnes). Ce qui est du type de musique c'est électro-techno (tout ce qui est dubstep, edm, house etc...) et rnd, pop...
J'ai déjà fait quelque recherche et j'ai trouvé quelque chose qui m'a l'aire pas trop mal http://www.dailymusic.fr/sono/table-de-mixage-ld-systems-lax-1002-p-15566.html (pour la table)
http://www.dailymusic.fr/sono/pack-peavey-pro-15-a900-p-14329.html (ampli + enceinte)
J'aimerai bien avoir vos avis.
pour cela les diodes de couleurs sont tes amis

les fabricants ne mettent pas du vert, du orange et du rouge pour faire joli.

le rouge n'est autorisé que très temporairement sinon le matos se dégrade, voire rend l'ame si abus

et les oreilles aussi, ça s'entend quand on arrive aux limites

Non je ne mettrai pas de pull

Je sais pas encore je verrais bien si je pousserais a fond ou pas. En tout cas j’essaierai de limité si jamais sa se passe ainsi
"en revanche si faible niveau requis, répartir les gains pour le que master soit au moins au quart sur la table (pour optimiser le rapport signal/bruit)" J'ai pas compris cette parti :)
Et "clipper" l'ampli c'est quoi exactement?

Il y a des diode sur l'ampli et sur la table non? C'est les quelles qu'il faut regardé du coup?

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 15:03:03 ]

la diode "sign" témoigne qu'il y a un signal
la diode "clip" signifie que le signal d'entrée est trop fort et donc écrété -> danger !!! la puissance RMS augmente, et il y a distorsion

ecretage.gif

Citation :

en gros si tu mets les potards de l'ampli à fond mais le master au mini, ça va souffler grave, car le signal sera pas assez fort en sortie de table pour couvrir le souffle

en montant le master de la table, le signal devient plus fort et couvre le souffle

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Ok en gros des que la diode "clip" s'affiche je baisse le sons?

Ok dans ces cas la on baisse les potards de l'ampli et on monte le master de la table?
oui

et

oui lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Bon bah voila je pense que je pourrais me débrouillais :p plus qu'a acheté le matos le recevoir et puis... En avant la musique :D!!

(j'ai déjà posé la question mais personne ma répondu. J'ai pas réussi a trouver combien de watt rms elle faisait les peavey. Et du coup est ce que l'ampli est assez puissant pour les supporté?)
Citation :

absolument toutes

tu ne dois pas créer de saturation à aucun endroit de ta chaine du signal (du son quoi). les diodes rouges indiquent ceci (entre autres). donc du vert partout.

un autre point : il faut aussi être attentif avec la carte son externe qui est dans ce cas dans la table de mixage (si tu relies l'ordinateur à la table par un câble usb) : il ne faut pas trop monter le volume au niveau de l'ordinateur, car ça peut saturer ensuite au niveau de la conversion dans la carte son, tu crées ainsi un signal saturé, très mauvais pour le matos, qui n'est pas signalé par un changement de couleur des diodes. là c'est l'oreille qui te guidera
je spécifie ce point, car dans le cas des soirées entre amis, y'aura sans doute du monde pour venir choisir un morceau, et monter le volume via le logiciel de lecture de l'ordi. tu peux contrer cela en baissant le volume au niveau du controle de volume de l'ordi lui-même

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 15:15:01 ]

C'est bon a savoir sons saturé=baissé son du pc :)
Si je relie la table par un câble rca il y a des risque de saturation aussi?
y'a toujours des risques de saturation, c'est à voir en fonction du matos, des fichiers...

je te recommande quand même la liaison usb, j'ai respécifié le point ci-dessus parce que c'est un piège un peu particulier

Non je ne mettrai pas de pull

Ok merci. Je pense passé par usb de toute façon :)