Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels micros pour amplifier un choeur ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quels micros pour amplifier un choeur ?
bonjour

bonjour à tous

je dois amplifier un choeur (j'ai bien dit amplifier et non enregistrer)
chaque pupitre aura son micro, voire deux, puisque le choeur a 85 personnes, et est très profond... ça nous fait donc 7 micros X2 (l y a 7 voix) urkkkkk

j'ai à ma disposition deux AT4040, un TLM130 et deux AKG CE3000. Les 4040 sont super mais pour le larsen...urk

c'est pourquoi je me tournais éventuellement vers les petites membranes, aussi plus facile à placer au milieu d'un groupe, et plus discrets sans parler , il me semble, d'une meilleur tenue au larsen.

Auriez vous des conseils judicieux pour un achat ???

j'avais repéré
les oktava mk (que j'ai déjà eu et apprécié)
le Shure KSM 141 ST Stereoset
le Beyerdynamic MC-930 Stereo Set

Neumann est hors budget pour moi.... d'autres idées ?

merci à tous pour vos conseils

je vous remercie pour votre aide

vincent
2
J'ai eu beaucoup d'emmerdes de larsen avec les Oktava MK012 sur scène. J'ai fini par les revendre précisément à cause de ça.
Je ne connais aucun des autres que tu cites.
Tu as des emmerdes avec les 4040 ? J'utilise des AT4033a sur scène. Au début j'avais peur du larsen, mais je me suis rendu compte qu'au contraire ils ne sont pas spécialement problématiques, pas plus que mes AT4041 (petite membrane) et même moins que mes ATM33a (petite membrane aussi). Il est vrai que les 4033 sont un peu hybrides entre des petites et des grandes membrane, et posent peut-être moins de soucis que des "vraies" grandes membranes.
Les 4041 sont bien aussi, mais déjà pas donnés s'il t'en faut 14 (250 euros). En pas chers les Line Audio CM3 posent moins de soucis que les Oktava MK012 et son très discrets, mais à mon sens ils sont quand même plus problématiques que les 4041 pour une prise de son à distance.

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 14:13:11 ]

3
Citation :
je dois amplifier un choeur (j'ai bien dit amplifier et non enregistrer)

Pour quelle(s) raison(s) ?
C'est en extérieur ?
4
absolument pas
c'est dans une grande salle toute plate, et on chante avec un groupe pop et une formation classique
de plus les pupitres sont très désiquilibrés, comme d'hab. 11 ténors, 15 basses 27 sop , 29 alti...
donc comme les hommes chantent très bien, et ont souvent de jolies réparties, j'aimerais rétablir un peu la balance.

de toute façon dans une salle comme ça, aucune chance que ça donne sans ampli (www.leforum.be)