Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un processeur audio sur système actif RCF utile ou non ?

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 5 260 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ajout d'un processeur audio sur système actif RCF utile ou non ?
Hello à tous, je possède actuellement une paire de RCF art 410A mK2 et d'un caisson RCF 705-as et j'aimerai rajouté un peu de clarté sur mon rendu:

Calmer dans un premier temps les hardeurs du caisson qui peuvent être un peu chiante dans les salles vraiment mal foutu et calmer de peu les compressions, le reste se serra de l'optimisation (je pense qu'il y a un bon laps de temps avant de maîtriser l’engin ^^)

J'avais aperçue celui ci de processeur ci

Avant d'aller plus loin j'aimerai savoir votre avis à ce propos.

Et autre petites question un peu hors sujet, que conseillez vous en pied d'enceinte avec un très bon débattement car mes art 410 elles commencent à me faire flipper sur des pieds audiophony...

Mixcloud

Afficher le sujet de la discussion
41
Je préfère le limiteur du processeur à celui "intégré", ceux là on sait jamais trop ce que ça vaut, alors qu'il y a moyen de mesurer un processeur pour savoir quel type de limiteur c'est, et surtout régler le threshold pour prendre de la marge :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42
ce qui m'a intéressé dans le proc c'est le fait de pourvoir régler comme je veux le filtre actif (plus finement), qui n'est pas figé sur deux fréquences de coupure comme sur les caissons RCF.
Et franchement à l'utilisation on sent bien la différence.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

43
pareil :)

Chris Kazvon

44
Je vais y réfléchir ;)

Mixcloud

45
Chris, Paco, vous avez utilisé le T Racks sur vos config ?
Il a l'air sacrément bien placé.

DeeGSA        

Soundcloud

46
yep, je m'en sers tout le temps, même quand j'utilise seulement les deux enceintes :) je mets un petit shelving pour booster le grave, en sachant que je risque rien grâce au limiteur

Chris Kazvon

47
Citation de Chris :
yep, je m'en sers tout le temps, même quand j'utilise seulement les deux enceintes :) je mets un petit shelving pour booster le grave, en sachant que je risque rien grâce au limiteur

Je vais peut-être dire n'importe quoi, mais je pensais qu'on réglait le limiteur pour protéger la bobine du HP (pour qu'elle ne crame pas), et pas l'over-excursion, parce qu'utilisés bas, certains HP atteignent leur Xmax très tôt, non ?

Donc du coup, est-ce qu'il n'y a pas un risque que le HP se mette à faire des bonds avant d'atteindre la limitation si on booste trop le grave ? C'est une question que je me posais justement ces derniers jours…
48
je me suis mal exprimé ^^

en effet le limiteur sert pour éviter de cramer la bobine. Mais je me dis que de monter le gain dans le grave fait aussi grimper la puissance thermique à dissiper (-> limiteur)

en revanche le limiteur du t.racks n'empêche pas l'over-excursion. Mais pour cela à l'oreille ça s'entend facile, surtout si on a mis +4dB dans le bas du spectre ^^

Les soirées avec seulement deux enceintes où c'est un peu limite, je monte pas le grave, ça permet de chatouiller le limiteur sans craindre de dépasser le Xmax

Chris Kazvon

49
Sur une paire de 410 j'ai jamais réussi à faire clignoter le limiteur perso.

Pour un 705-AS avec le T-Rack il est capable de descendre les 30Hz ?

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 21:01:58 ]

50
Citation de DeeGSA :
Chris, Paco, vous avez utilisé le T Racks sur vos config ?
Il a l'air sacrément bien placé.

Non moi jamais utilisé, j'ai un DBX ;-)
Mais il est effectivement très bien placé...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr