Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matériel sono ampli enceintes

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 3 607 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion matériel sono ampli enceintes
Bonjour cher membre AF .

Je lance un sujet qui sera lu ou pas mais je demande quand même de méditer dessus car cela nous concerne tous.

Comme chacun le sais c'est la crise,le chômage ne cesse de monter en force et ont en es tous un peu responsable la crise qui n es pas une fatalité.

Je demande a chaque personne qui ont pris le temps de lire ceci de réfléchir avant leur prochain achat sono.

il es parfaitement possible de remonter la crise ou au moins de faire en sorte quelle ne s'aggrave pas.
Tous simplement en achetant du matos a des PME francaise quant vous voulez un ampli au lieux de voir je ne sait quelle cochonnerie déguiser donc je ne citerai pas de marque pour éviter de me faire taper sur les doigts .
A savoir que même l'entrée de gamme qui ce trouve sur des sites français et presque au même prix que celles qui offre les frais de port a partir d un certain prix et surtout un conseil de pros sans parler que si vous achetez un ampli a la boutique du coin si ça tombe en panne, il vous prêtera un ampli le temps du retour de votre ampli sav et cela na pas de prix :bravo:
De plus quand vous allez au docteur et que vous payer presque rien c grâce au PME qui paye les charges.
De plus les grosse boites qui vende du matos de merde qui ont leur depot en Allemagne paye pas de charge en France coule les pme francaise sans parler des problème écologique quand vous achetai un ampli premier prix qu il a une durée de vie de 2 ans .
Cher membre af et citoyen français pence a l avenir de nos enfants que va ton leur laisser .

Merci de votre attentions CORDIALEMENT
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
il y a quand méme une part de responsabilitée du consommateur car en fait les fabricants , industriels , ou revendeurs ne fonts que répondre à une demande croissante , car s'il cette demande n'existait pas pensez vous que l'offre serait aussi étoffée ?

Oui mais si l'offre était régulée, contrôlée, le problème serait réglé, et ça c’est le rôle des états. On ne peut pas dire au consommateur que c'est sa faute alors que les états votent des lois de libre échange, c'est totalement contradictoire. L'état lui même achète étranger ! Quel modèle pour nous !

Le traité transatlantique qui est préparé en secret ne va faire qu'accentuer ce libre échange. Pour être équitable, les règles doivent être les mêmes pour tous, hors ce n’est pas le cas. Les chinois ont dés règles de travail qui seraient jugées inacceptables chez nous, et avec le traité transatlantique, c’est aux européens à se mettre aux normes des USA: Est ce normal? Pourquoi n'y-a-t-il pas une égalité?
42
Citation :
Bonjour.

Acheter un matériel qui dure à notre époque, c'est dur....

En terme de durée de vie, un ampli d'occasion de qualité qui a déjà 15 ans va surement enterrer un ampli actuel de qualité acheté neuf.
Pour être bien clair, le nouveau lâchera avant le vieux.
:bravo: c pour cela que j achète d occase

Citation :
en France dans mon magasin à côté de chez moi MEGA-HERTZ


Tarbes ibos :?:

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 21:26:44 ]

43
Citation :
L'état lui même achète étranger ! Quel modèle pour nous !

personnelement l'état n'est pas un modéle pour moi , je ne suis pas du genre à remplacer ma voiture tout ça parce que mon voisin vient de remplacer la sienne .
44
x
Hors sujet :
Citation de IPwarrior :
Nick, tu as bossé sur le site de Buc ?

Voui, en tant que prestataire.


Pour revenir à la durée de vie: je ne suis pas certain que le matos pro d'aujourd'hui tienne moins longtemps que celui d'hier. Combien de temps tiendront les Lab.gruppen ou QSC PL qu'on peut acheter aujourd'hui ? Impossible à dire, mais à mon sens ce ne sont pas ceux-là qui sont concernés. En revanche, la mixette Behringer à 200 euros ou le QSC GX, là j'ai déjà plus de doutes.
Ce phénomène n'est pas nouveau: dans les années 80/90 il y avait déjà des marques considérées comme merdiques et pas durables (BST, Gemini...). Ce qui a changé, c'est plutôt que les grosses marques ont aussi voulu leur part de matériel pas cher, produit en Chine, pas trop pourri en terme de son mais qui tient pas la durée. L'autre évolution c'est que même le matériel solide et pro se fabrique de plus en plus en Chine.
45
Citation :
Ce qui a changé, c'est plutôt que les grosses marques ont aussi voulu leur part de matériel pas cher, produit en Chine, pas trop pourri en terme de son mais qui tient pas la durée. L'autre évolution c'est que même le matériel solide et pro se fabrique de plus en plus en Chine.

C'est le cas de la série CC chez Crest: ca marche très bien, jusqu'à ce que ça casse.

Citation :

personnelement l'état n'est pas un modéle pour moi , je ne suis pas du genre à remplacer ma voiture tout ça parce que mon voisin vient de remplacer la sienne .

C'est très bien que tu aies ton libre arbitre, mais qu'en est il des autres consommateurs? Faut il les éduquer et leur dire qu'il faut acheter plus cher pour leur bien? Bon courage. Une majorité ira toujours au moins cher, quoi que tu leur dise, d’où le succès du low cost, c'est inévitable.

Que tu n’aies pas confiance dans les responsables de l'état actuel, je te comprend tout à fait. Les gouvernements successifs n'ont fait qu'appliquer la même politique (a quelques détails près). Problème insoluble?
46
Un ampli pro actuel durement moins longtemps pour de simple raison technique :
Notamment le fait que les transistors (IGBT ou MOSFET pour la partie découpage de l'alimentation et bipolaire ou MOSFET pour la partie amplification) sont "directement" reliés au secteur.
Par directement, il faut entendre qu'une tension avec une variation brutale et indésiré va passer même partiellement.
Ils sont donc soumis aux perturbations électriques notamment aux surtensions très fréquentes (je ne parle pas d'orage ici).

Les anciens amplis disposent, d'un élément lourd, cher et encombrant qui filtre une bonne partie de ces cochonneries même si à la base il n'est pas utilisé pour ça : le transformateur de l'alimentation.

Attention, je ne dis pas qu'un ampli actuel ne va pas durer plusieurs années en fournissant de bons et loyaux services. Je dis qu'il n'arrivera pas aux 20 à 30 ans d'un macrotech, d'un DX3000 ou d'un 8001.

L'autre gros problème qui envoi les amplis actuels plus rapidement à la déchetterie, est la conception non modulaire avec de plus en plus de composants CMS. >En clair une seule carte qui supporte tout et quand ça claque sérieux, le SAV vous dit, on change la carte complète cad quasiment tout l'ampli (et son prix). Dans ces conditions, comment garder l'ampli ?

Cordialement

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 20:10:44 ]

47
loin de moi l'idée de vouloir convaincre tout le monde , mais comme je l'ecrivais un peu avant si sur 100 personnes qui lisent ceci il y en as seulement 10 que cela fait réfléchir ce seras déja mieux que rien .
48
Citation :
loin de moi l'idée de vouloir convaincre tout le monde , mais comme je l'ecrivais un peu avant si sur 100 personnes qui lisent ceci il y en as seulement 10 que cela fait réfléchir ce seras déja mieux que rien .

Ton dévouement est appréciable, mais c'est totalement insuffisant pour stopper nos problémes qui sont colossaux.

L'Italie est à + de 130 % de taux d'endettement, c’est donc normalement le prochain pays de la zone euro à tomber et arriver en cessation de paiement, autrement dit la faillite. Probablement que le Portugal va suivre parce lui aussi proche des 130%, puis la Belgique et la France emboiterons le pas, parce qu’évidemment personne n'arrivera à redresser la barre avec les mesurettes déjà prises. Quand on est endetté à ce niveau, avec une croissance qui n'arrivera pas, avec des dépassements de budgets systématiques, des intérêts monumentaux et des taux d’intérêts qui grimpent lorsque la dette grimpe: l’asphyxie du pays guette!
49
ben moi ce qui me fait un peu sourire la dedans c'est que tout ces banquiers , industriels , politiciens et actionnaires quand le résultat de leus conneries seras d'avoir mis tout ces pays en faillite et qui feras que les mesures politiques qui en découleront en feront des pays comme la gréce avec des reductions des salaires et des retraites il n'y auras plus que des consommateurs qui n'achéterons plus que l'essentiel , ils les vendront à qui leurs produits ( voitures high tech etc... )
50
ça c sur cela ce produit en ce moment même le tourisme a ralenti et pas mal d autre secteur avec un peu de chance les produit chinois inutile vont disparaître de nos surface mes prochain achat sono de hp ou autre en neuf je pence a b corde car pas bien plus cher qu un autre et thoman a pas besoin de mon fric :D: puis entre un beyma sm115 et un thoman 15 certes le prix et pas le même mes la durée de vie non plus et parlons pas de la qualité d écoute