Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La config sono de rêve

• 44 réponses
  • 17 participants
  • 8 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La config sono de rêve
Salut tout le monde.

Je passe souvent du temps le nez dans les magazines, les catalogues, les docs techniques ou les avis des utilisateurs sur le net, pour tel ou tel matos sono, avec pour arrière pensée la mise en place d'une config idéale, de rêve, aux qualités sonores ultimes, pour sonoriser mon groupe (bat, bas, guit, clav, 3 chant).

Quels sont selon vous, pour les connaître un peu, les avoir eu entre les doigts et les oreilles ou les avoir possédés, les meilleurs équipements composants une sono ? et constituer ainsi LA config de rêve :aime: pour sonoriser votre groupe ...

Précisez chacun des éléments que vous utiliseriez, leur marque et leur référence ... :
- table de mix
- préamp
- micros chant
- micros de reprise d'ampli guitare
- micros de reprise batterie
- multieffet
- amplis de puissance
- enceintes façade
- retours de scène
- câble multipaire
- ...

Donnez aussi des précisions sur votre style de musique... et l'environnement habituel de vos prestations. Ca pourra éclairer vos choix.

Sans forcément se donner une limite de budget. Ca pourra donner à certains (à moi le premier) de bonnes pistes pour des investissements majeurs. Le genre de matos qu'on ne revendra jamais...

Je look des fois sur le matériel des membres dans leur profil. Y'a du bon.
A vous Messieurs.

Bill
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens l'homme des conneries on stage ! Mais que viens-il faire ici ?
22
Et bien, figure toi, que j en fais moins en ce moment... :mdr: ... enfin !!!!. C est que j ai cumule les grosses bourdes; bon j ai plus de 10 ans de carriere aussi..... C est ptet l age aussi. Mon groupe d ailleurs dit que je suis toujours aussi tare mais moins chevre. :bravo: ...
23
Je l'espere pour ton biniou (j' ai remarqué que c' est souvent lui qui prend les coups ....) :clin: .
24

Citation : Mon groupe d ailleurs dit que je suis toujours aussi tare mais moins chevre

J'sais pas pourquoi mais quand je relis cette phrase j'ai de plus de plus en plus l'impression d'entendre certains ministres d'un de nos gouvernements passés, présent ou à venir !!!

Moi, qd on parle de sono de rêve, je démarre au quart de tours.
Et puis puisqu'on me permet de continuer (lol):
adamson: sx18 (choisis par radio france)
Midas: j'ose même pas rêver plus haut que la venice

Mais pour la config de mes rêves, y faut + de sous que j'en gagnerai jamais.

baz
26
Baz,
tu les as déjà entendu les sx18 de chez adamson???
27
Pfiou moi je prefere pas trop y penser ... pas la peine de me faire du mal !!
28
Oui, une fois et c'est vrai que le 18 pouce leur permet d'être vraiment utilisées seules. C'est vraiment....vraiment bien
29
C est du matos pros pour les pros...
pour la venice, je trouve que c est la plus mauvaise des midas jamais cree.... Bon, en relatif bien sur :clin: ... Pour un live en ptite discotheque, c est pas mal. Ou on joue a Granollers une fois par mois, ils en ont 2 (retour/facade)...
30

Citation : Dans le meme ordre d' idée tu veut pas demander quelles sont les voitures les plus chères de terre pour faire l' aller-retour maison-boulangerie tout les matins ?

C'est un peu ça. On est dans le rêve, je le rappelle. Mais ça peut donner des idées pour s'offrir -une fois tous les 10 ans- THE élément de sono/studio DeluXe. Et pour moi c'est cette année. Quand on est passionné... J'ai souvent des conversationc sur le matos avec mes potes zicos et je souhaite l'élargir aux AFiens. :bravo:
En attendant, pas beaucoup de suggestions à part celle de baz... hé hé !

Bill