Sujet de la discussionPosté le 07/05/2004 à 15:52:45La config sono de rêve
Salut tout le monde.
Je passe souvent du temps le nez dans les magazines, les catalogues, les docs techniques ou les avis des utilisateurs sur le net, pour tel ou tel matos sono, avec pour arrière pensée la mise en place d'une config idéale, de rêve, aux qualités sonores ultimes, pour sonoriser mon groupe (bat, bas, guit, clav, 3 chant).
Quels sont selon vous, pour les connaître un peu, les avoir eu entre les doigts et les oreilles ou les avoir possédés, les meilleurs équipements composants une sono ? et constituer ainsi LA config de rêve pour sonoriser votre groupe ...
Précisez chacun des éléments que vous utiliseriez, leur marque et leur référence ... :
- table de mix
- préamp
- micros chant
- micros de reprise d'ampli guitare
- micros de reprise batterie
- multieffet
- amplis de puissance
- enceintes façade
- retours de scène
- câble multipaire
- ...
Donnez aussi des précisions sur votre style de musique... et l'environnement habituel de vos prestations. Ca pourra éclairer vos choix.
Sans forcément se donner une limite de budget. Ca pourra donner à certains (à moi le premier) de bonnes pistes pour des investissements majeurs. Le genre de matos qu'on ne revendra jamais...
Je look des fois sur le matériel des membres dans leur profil. Y'a du bon.
A vous Messieurs.
Parieil j'veux le meme, avec peut etre du milo de chez meyer pour changer un peu de heil...
c'est vrai que le gros son c'est du audio technica, (meme Metallicaca )
et en retour ATI (Paragon II, j'en ai pas souvent eu dans les mains c'est la tuerie),
Ramsa (une bonne vieille WRS840, l'ancetre de la SX1, ca le fait)...
Pour de l'analogique : meme chose, midas y'a pas mieux et le 4eme pneu est offert
Pour du numérique :
une Innova-son Sy80 avec communication mulitpaire en ethernet Digigram (voir article ds le sono de ce mois-ci ) mais il me semble que ça implique du filtrage en BSS...
pour le ramsa je vois que tu as été marqué par des gens... , et ki à du Paragon en france à part Dispatch ?
Citation : pour le ramsa je vois que tu as été marqué par des gens...
Exact, et en plus, grosse joie, un ami loueur dans le 04 en a une, d'ailleurs je redescends tout juste de chez lui, j'ai été récuperer un DriveRack PA qu'il vient d'acheter, il faut que je comprenne comment ca marche.
Citation : et ki à du Paragon en france à part Dispatch ?